XV ème Rassemblement International Entraide Opel GT à Chelles

Un titre pour les 22 & 23 Septembre 2012 (Par Pierre Cooreman)

Organisé par Pascal GRIMAULT & Gilles KANIA

 

On cherche un titre. Un truc qui rendrait bien l’ambiance du week-end.
Et pas d’idées. Le grand trou noir ... Alors, on teste, et parfois sur vos textes. Essayons !

« Le XV ème Rassemblement International »
Très juste, mais un peu trop classique le titre. Un rassemblement qui devient in-con-tour-na-ble et pour lequel certains décomptent les nuits. Un engouement débordant les frontières de la France pour englober la Francophonie. Vous voulez organiser le rassemblement suivant ? C’est un peu tard, vous devrez attendre jusqu’en 2016 pour poser votre candidature et organiser le XIXème Rassemblement ! Incroyable nous dit Jean, les autres clubs sont toujours stupéfaits que les candidats ne manquent pas à l’Entraide, eux qui pleurent les vocations...
« Les GT chez Mickey »
Non, ce ne serait même pas vrai, même si on aurait pu l’imaginer, vu la proximité. Gillou n’avait en fait que son béret sur la tête, et pas les grandes oreilles noires qu’on espérait lui voir porter. En plus, on n’a rien vu de Disney, ils sont paraît-il protégés et ne se laissent pas observer de la route ... Mickey, c’est seulement pour les jeunes, pas pour les anciennes !
« Brie Entraide »

Ca rime bien avec «bille en tête ». Rien à voir. On va en faire tout un fromage d’avoir fait la visite d’un affineur et de ses affolantes affineuses. Pas mauvais du tout, c’est un euphémisme, les bries de Meaux, de Melun et de Provins que nous avons pu tester. C’est toujours bien une dégustation, et une explication... Bien que parfois les conséquences : « dorénavant dur, dur, pour Pascal et Gilles de mettre une seule roue en Normandie, vous allez vous faire lyncher... car comment faire comprendre aux Normands que leur Camembert n'est en réalité qu'une copie du Brie ?» C’est toi qui l’as dit Daniel !

« Vieilles Opelles à Chelles »
Ouais ... Correct, malgré la faute. Les retrouvailles du départ se font par ailleurs à chaque fois dans une concession Opel. Qui osera rompre cette tradition bien utile, au cas où l’une d’entre elles devrait se retrouver sur le pont, comme à Millau ? Et puis les grands garages, c’est bien pratique pour se retrouver à 71 autour de la table du déjeuner le samedi midi.
«Stress à Chelles »

Pas mal çà ... Ca a du rythme ... Ici, on parle des plaques-rallye livrées la veille au soir, de Delphine du traiteur qui arrive avec 2 heures de retard, mais bon, elle est si jolie ... Des cafetière et théière sans café ni thé, des travaux qui coupent le road book en plein centre de Meaux. Tairais-je le passage relatif au film osé que Pascal s’est senti obligé d’interrompre ... On aurait du s’y attendre, avec Dédé de retour parmi nous ! Tiens, ca donne une idée :

 page3image13891600  page3image13885984 page3image13892848

« Dentelles à Chelles »
Voilà, ça c’est un bon
raconte : « Samedi soir, pendant le
allaient bon train. Pascal était avec
qu'il était un peu moins stressé
réussie. Il tournait le dos à l'écran
de documentaires sur la GT. Peu de
quand tout à coup, une rumeur, puis
se retourne et constate que le
était "olé-olé". D'un bond il a traversé la salle pour arrêter la projection. Le stress était remonté d'un cran... ». Aaaahh nos « Belles de France » dirait Germain. Dommage que Jocelyne ait du confisquer la pièce à conviction. Quant au «Flash Code» de la plaque rallye, promis Jean, je n’en dirai rien !

page3image13885776

titre accrocheur ! Alain nous repas, les conversations nous, il venait de nous confier après cette première journée sur lequel défilait la projection convives s'y intéressaient, des applaudissements. Pascal "documentaire (?)" suivant

« Le circuit de la Ferté-Gété»

page4image3618112

Mauvais le titre mais bonne l’habitude de s’essayer aux circuits. Laissons parler Gillou : « Nous arrivons à l'heure au circuit de la Ferté-Gaucher et nous préparons pour la parade. Je suis derrière le pace-car qui est conduit par le directeur du circuit. Nous devions faire trois tours dont un de reconnaissance cool et deux plus rapides. Surprise, le pace-car

roule bien, vite même ! Et la distance qui se creuse nous permet d' "appuyer" ! C'est super, nous faisons les trois tours sans restrictions avant de nous arrêter en deux files sur la piste. Photos et commentaires vont bon train. Et le directeur de nous apprendre que nous avons deux tours de plus ! R O Y A L ! ». Pour certains, un petit regret : « Je n’ai pas réussi à doubler GILLOU et son béret que j'avais en point de mire devant moi ..... mais la prochaine fois je l’aurai ....... »(publicité de la MAAF). Vas-y Roland !

« Youtube, Facebook et MP4 »
L’Entraide se technologise, quoiqu’on en dise. Avec Samuel et son fils, on a recruté du digital plein pot. Et je ne parle pas des contributions de Thierry, Cyrille, Patrick, Alain, Gillou et les autres. C’est super chouette de donner accès à vos photos et films les gars. Possible de stocker tout ça via le site de l’Entraide Francis ? Tu nous as bien manqué, tout occupé que tu devais être à nous faire un site internet tout nouveau. Y’a juste un truc : tu ne pourrais pas mettre une GT bleue, voire une '‘or’' en première page ? (requête sponsorisée par Roland et Didier)
« Bravo les Grimault »
De Gilles : « Pascal s'est bien défendu sur ce coup-là. Je n'ai fait que lui donner un coup de main - tu parles de quoi là, Gillou ? - Peggy aussi a droit aux fleurs. Elle a bossé sur vos cadeaux. Faut pas croire que la pendule était fournie avec la GT dessus. Nan, nan, il a fallu découper les stickers puis les coller. Bien le coller. Bravo les Grimault.» Et merci aussi pour la tonne de cadeaux reçus.
« Trois p’tits tours et puis s’en vont »
« Je ne me souviens plus (quoique ...) qui était devant, mais 500 mètres après un rond-point, toute la colonne a fait demi-tour, je ne vous dis pas la tête des nombreux cyclistes et des autres conducteurs, pas tous enchantés. Nous avons donc refait le trajet à l'envers pour faire un tour complet du même rond-point et revenir sur la même route quelques instants plus tard. Ce n’est pas qu'il ne sait pas lire un road-book (qu'il avait très bien fait) mais c'est qu'il avait oublié de le prendre ! » On parle de qui là Alain ?
« Droit de Réponse »
« Dimanche. Départ prévu à 9h, nous partirons vers 9h10 environ, presqu'à l'heure. Je prends le mégaphone et dis : « Ladies & Gentlemen, start your engines !!! Madame Kania est demandée à l'auto de tête !!! » Nous partons, j'ouvre la route. Hélas, j'ai laissé mon road-book à la maison. Je connais le parcours puisque c'est moi qui l'ai fait, trois fois. A un rond-point à gauche, nous filons à travers la forêt puis j'ai un énorme doute sur LE rond-point. Au premier parking, je m'arrête avec les GT qui me suivent. Je pique le road-book d'une des GT suiveuses pour m'assurer du bon rond-point. J'aurais dû prendre 5 secondes de plus et je me serais

rendu compte que nous étions sur la bonne route. Au lieu de cela, je fais 1/2 tour, les 42 GT m’emboitent la roue. Nous arrivons au rond-point après avoir croisé le cortège puis en faisons le tour quand j'arrive devant le panneau indicateur qui me confirme que nous ETIONS sur la bonne route ! Quelle surprise pour les dernières GT de nous voir repasser alors qu'elles n'ont pas encore fini leur 1/2

tour !!! ». Signé : Gilles Kania

page4image13834336 page4image3609088 page4image3617536page4image3617344 page4image3617728 page4image13832464

« Des chiffres pour 2 lettres »

Les lettres, c’est G et T. Les chiffres selon St Jean: repartir, on a roulé 20.000 kms par le chemin le plus court week-end... surtout si on se perd. On a remboursé 0,10 présents et c'est bien sûr Roland GERMAIN qui a gagné le distance avec 1506 km. On a aussi remboursé 30€ de plus aux frais de restauration. » L’Entraide, le seul club qui participer !
« Remise de prix »

« pour tous arriver et et sans compter le €/km à tous les prix de la plus grande pour la participation vous paie pour

 page5image13873344 

Le samedi soir, nous attendons toujours le mot du non-Président avec impatience, car cela annonce la distribution des enveloppes contenant

page5image13862320

LE remboursement pour destinations de(s) l’année(s) suivante(s). Kléber nous annonce que les 15-16 juin 2013 - notez la date - le point de chute sera La Roche- sur-Yon. Ensuite la côte

les menus frais et la communication de nos

page5image13864400

vendéenne vers les Sables d'Olonne. En 2014 : sud-ouest
parisien, Rambouillet par Germain Papy GT. En 2015 :
Mulhouse par Patrick. Maria prend aussi le micro pour
remercier l’organisation de Pascal et marque beaucoup
d’étonnement en apprenant que oui, c’est Gilles qui a commis
les jolies balades et le superbe road-book. Rires garantis. Ce
sont aussi 9 coupes qui sont remises ce soir là, pour la plus jeune et la plus ancienne des GT, le premier inscrit (encore Jean !), le plus long trajet (encore Roland !), la plus automatique, la plus féminine, le dernier rassemblement, le prochain rassemblement et la dernière restauration ! Ouf.

« Merci, merci, merci ... »
Au hasard : « Franchement vous avez fait un super boulot : tout était super ! » « Merci à tous les bénévoles et organisateurs pour ces 2 jours de délire routier.» « Je tenais à remercier l'ensemble de l'Entraide pour cette manifestation et l’accueil que j'ai trouvé.»« Un grand MERCI. TRES GRAND MERCI » « Deux jours formidables.» « Nous avons passé un Super week-end.» « Plus que 10 mois avant le prochain. » « J'ai beaucoup apprécié la convivialité et la bonne humeur ».

Bref, « encore un grand merci à Pascal, Peggy, Gilles et Sylvie pour ce week-end magique». Et je crois que c’est le titre qu’on va choisir pour cet article.
Texte de M. Cooreman Pierre (Prosateur officiel de l’Entraide)

L’équipe au complet qui vous a accueilli avec un très grand plaisir. Peggy (et demi☺), Sylvie, Gilles, Pascal et un grand merci à Jocelyne pour son aide lors des inscriptions.

page5image3452736 page5image13875632 page5image13875424