Meeting Malines 1999

Les 22, 23 et 24 Mai 1999, s’est déroulé la 7ème rencontre Européenne des club d’Opel GT, c’était l’occasion pour le Belgian Opel GT Club de fêter son 10ème anniversaire d’existence. Située à Malines (entre Anvers et Bruxelles mais ne cherché pas cette ville en Belgique cela ce dit et s’écrit Mechelen) le champs d’action se situait sur la base de loisir « LE NEKER ». L’organisation était proche de la perfection. Le « presque beau temps » était au rendez vous, mais par chance peu de goutte d’eau.
Pour cette 7ème édition, un plateau de GT de course était présenté au publique avec une prédominance pour les GT Conrero préparer groupe IV d’époque. Une exposition de livres, miniatures, photos et autres gadgets ainsi que des pièces mécaniques spéciales tels que la double barre Panhard et la culasse du célèbre moteur Cross Flow ornaient les vitrines, le tout pour célébrer le magicien des moteurs qu’était Virgilio Conrero. Il y avait une vraie Conrero qui a couru la glorieuse Targa Florio, dans son jus mais une restauration, un coup de peinture et elle sera prête à s’aligner sur une grille de départ. On pouvait aussi admirer une GT Conrero version route entièrement restaurer qui venait d’Angleterre. Etait présente aussi une GT façon course blanche et rouge avec les ailes Steinmetz (les même que l’on trouve sur les Conrero) qui fut tout juste terminer pour le meeting. Mais n’oublions pas la France qui était plus que bien représenté avec une Opel GT Greder venue de la région parisienne et qui court régulièrement dans diverses courses. Toutes ces GT de courses étaient à l’abri dans un hall près de la salle ou presque 200 personnes ont mangés et firent la fête ensemble.

 

De toute l’Europe elles sont venues, prix spécial longue distance pour la Norvège, autre prix spécial pour l’Espagne (pourquoi me direz vous, l’Espagne n’est pas si loin, mais lorsque le conducteur à 78 ans cela force le respect), même honneurs pour les américains qui fient le voyage sans leurs GT bien sur mais l’un venait de Californie et l’autre du Tennessee (ce dernier court avec une GT à moteur rotatif!!!). A l’extérieur ce n’était que ravissement pour les yeux et désenchantement pour les finances mais voir plus de 150 GT sur le parc était impressionnant, tout le monde avait répondus présent à l’invitation du club Belge. Il y avait toutes les GT possible et imaginable; GT 1900, GT1100, GT Junior, custom, cabriolet, targa, break !!!, et une GT avec moteur de Corvette Stingray mais d’esthétique discutable.

 

De nombreux stands étaient présents, avec des pièces d’origines, des pièces refabriquées, des pièces de modifications, des miniatures et autres gadgets, mais des prix pas vraiment compétitifs. Sur le gazon la France à réussi à aligner pas moins de 11 GT (6 de l’Entraide, 5 du club Alsace), mais plusieurs personnes étaient venues sans leurs GT. Il y avait une ambiance excellente et ce fut l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes et d’échanger des idées et des adresses de fournisseurs.