Imprimer
Catégorie : Uncategorised
Affichages : 827

 

XXème Rassemblement International Entraide Opel GT

BREST, les 16 et 17 septembre 2017 (par Pierre Cooreman)

Le XXème.

Petit Vingtième (pour ceux qui connaissent l'histoire de Tintin) ? Nooon, grand XXème !!!
De par les paysages. La mer d’Iroise. Le séjour « tout compris » aussi. Les activités hors norme. Le Finistère. La fin des terres. Penn-ar-Bed.
Et la bonne humeur légendaire. D’une Entraide Opel GT. Comme Grand Tourisme. Organisé par l’agence Prioux au très bon marketing. Nombre de places limité ! Du vrai booking.com. On se précipite donc pour réserver. Avant que tout ne soit complet. Puis on regarde la carte. Ah oui … pas central quand même. La Bretagne. Et Brest encore moins. Va-t-ELLE tenir jusque là ? Pas tomber en rade (de Brest), stp.
On arrive dès vendredi soir. Plaques de rallye et infos touristiques. Mécaniques extra-fiables. Pas de pannes. A moins que … ? Roulement changé de nuit ? C’est un bruit qui court. Courroie qui se détend ? Faut recharger les batteries. Plus de pédale d’embrayage ? On se couche et on raccroche. Et le pot de Popot. Et oui, encore et toujours1. Au matin aussi, la pompe de Fréderic meur(t). Meurt de rire.
Certains, prudents, sont venus sans leur youngtimer. Pas de remorque Saint-Bernard2 cette année. Faut donc être prudent. Surtout si on a eu 2 pannes en deux sorties. Et que jamais deux sans trois. Haddock Gréder² a donc pris sa nouvelle GT. Et elles seront trois en finale. Entre 46 anciennes. Que de couleurs. Un arc-en-ciel sur les routes. Et dans les cieux. Non il n’a pas plu. Juste un peu. Et pas sur moi. Olivier de Kersauson nous a prévenus. « Il ne pleut que sur les c… ». Devenu proverbe breton. Que ceux qui ont vu la pluie se signalent. Sous le soleil donc. Nous découvrons les paysages d’Iroise. 25km entre terre et mer. 115km au total. D’abord Portsall et l’Amoco Cadiz. Avarie de barre. 334 mètres de long, par 30 mètres de fond.