Pignon d'attaque du pont arrière (differenciel
- olivier_meur
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Impossible de le poussé dehors.
Dans le manuel il parle de l'outil sw-94 et 95.
Quelqu'un a déjà fait le changement de ce roulement.?
Grand merçi.
Olivier Meur
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- germain_billet
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pour cette manip, il faut des outils spéciaux car même si le démontage est encore accessible , le remontage et surtout le réglage ne peuvent se faire qu'à l'aide d'outils calibrés car ça se règle au centième.
Personnellement, je l'ai fait faire par un gars qui avait le matos et qui connaissait son affaire. En Belgique, il y a un gars qui est spécialisé dans ce domaine. Si tu veux , je peux retrouver son adresse.
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- germain_billet
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- olivier_meur
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Mon problème est le pignon d'attaque celui qui est dans la prolongation de l'arbre de transmission.
Je n'arrive pas à le poussé.
Je voudrais voir l'outil SW 94 et 95 pour comprendre le problème.
Grand merçi.
Olivier Meur
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- germain_billet
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Le mieux c'est que tu nous fasse une photo pour être sûr de parler de la même chose.
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- olivier_meur
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Pour la photo je la ferai pour demain
La voiture est a l'atelier.
Dans la vidéo 1
Grand merçi.
Olivier Meur
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- Alain_Monseu
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En principe, il ne faut pas d'outil spécial pour l'enlever.
Jean Louis Miel vient de changer le sien, il faudrait lui demander.
Si tu cherches un pignon, tu peux demander ici
www.achterasrevisie.nl/
Ou ici
www.lahoutermotorsport.be/
Ce sont des (vrais) spécialistes.
Ca aurait été mieux de mettre ton post ici :
www.entraideopelgt.fr/index.php/forum/train-arriere
(Tu es bien vu par Germain, il ne t'a même pas engueulé !

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- olivier_meur
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J'ai enlevé le boulons et impossible de sortir le pignon ?
Grand merçi.
Olivier Meur
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- Alain_Monseu
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Je ne vois rien qui empêche l'extraction du pignon.
Le voilà à sa place
Il y a au bout de l'arbre un trou de centrage qui, je suppose, est là pour y mettre un arrache.
Le voilà démonté
Je ne me souviens pas avoir eu de difficultés à démonter ce pignon, par contre, régler le couple conique, c'est pas la même chose !!!

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- olivier_meur
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Merci pour les infos.
Je vais voir sur un ancien pont voir si le pignon sort facilement.
Grand merçi.
Olivier Meur
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- germain_billet
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- germain_billet
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www.entraideopelgt.fr/index.php/forum/train-arriere
(Tu es bien vu par Germain, il ne t'a même pas engueulé !

C'est Franck qui va lui tirer les oreilles. Va falloir qu'Olivier nous paye une tournée générale en septembre à Charleville pour se faire pardonner de toutes ses erreurs

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- Alain_Monseu
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- alexandre_rosiere
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Salut au passage à Olivier

Et bonjour à tous ces membres actifs

J'ai démonté les 2 roulements coniques du pignon d'attaque du differential de mon pont (generation 1).
Le démontage a été sans problem, mais pour le remontage il faut des outils spécifiques selon le manuel d'atelier...... S1063/1 et 2 et S1308.
Sait-on les louer qlq part ? Tu dis que tu as un contact à Bruxelles qui sait refaire ces ponts. As-tu les coordonnées ?
Merci !
Alex
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- Alain_Monseu
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- Bernard_Fleuret
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Quels symptômes pour une anomalie dans le pont ?
J'ai monté une boite 5 et j'ai un ronronnement de 130 à 135 que ce soit en 4 ou en 5 ème; je l'avais aussi avant le changement mais ça me semblait moins fort !! j'avais de l'huile épaisse et j'ai fait la vidange avec de huile boite pont .
Lorsque je fais tourner l'arbre à la main j'ai l'impression qu'il y a pas mal de jeu côté pont ..... Roulement , pignon ? ou autre chose .
Avez vous un avis avant que je démonte
Merci les Amis
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- jean_dumont
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- germain_billet
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si tu pouvais mettre une bande son de ton problème, ça permettrait de se faire une meilleure idée.
Sinon pour le jeu, ça peut provenir des satellites, des planétaires, d'un jeu entre pignon d'attaque et couronne, etc. Il n'y a qu'en démontant qu'on peut se faire une idée. désolé, je ne suis d'aucun secours !

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- Bernard_Fleuret
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De toute façon on se voit dans 3 semaines au soleil des Ardennes
En attendant je vais mettre de l'additif "Mecacyl " je verrai bien !!!!
Et je roule à 140 , Ho ho ho ! !
Bernard
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- germain_billet
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- jean_dumont
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Bernard_Fleuret écrit: Germain
De toute façon on se voit dans 3 semaines au soleil des Ardennes
En attendant je vais mettre de l'additif "Mecacyl " je verrai bien !!!!
Et je roule à 140 , Ho ho ho ! !
Bernard
Tu sais bien Bernard que des vendeurs "honnêtes" de voitures d'occasion mettent parfois de la sciure dans le pont.

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- Bernard_Fleuret
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j'ai trouvé la cause : déséquilibrage de l'arbre de transmission raccourci
j'ai mis la gt sur chandelles également sous le pont comme en circulation
Démonté les roues AR et les tambours ,calé l'accélérateur pour obtenir une vitesse en 5ème enclenchée à 130 ça déménage en dessous !!!!!
Avec une craie j'ai marqué le faux rond côté palier intermédiaire monté sur caoutchouc
Ouf ! arret du moteur . J'ai mis un collier "serflex" avec le serrage opposé à la marque de craie pour simuler un poids
Youp !!i je n'ai pratiquement plus de bruit même à 130 (à finaliser bien sûr)
Bernard
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- Alain_Monseu
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Te voilà maintenant avec une GT sans bruit.
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- germain_billet
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tu pourrais nous faire une petite vidéo pour qu'on comprenne mieux ? (si ce n'est pas trop risqué)

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- Alain_Monseu
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germain_billet écrit: salut Bernard,
tu pourrais nous faire une petite vidéo pour qu'on comprenne mieux ? (si ce n'est pas trop risqué)
Là Germain, tu lui demandes de risquer sa vie une deuxième fois........!

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