file allumage électronique

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il y a 5 jours 10 heures #21924 par jeanbaptiste_merillot
Réponse de jeanbaptiste_merillot sur le sujet allumage électronique
Merci à toi Jean-Christophe.

Pour ta question sur le ballaste, c'est bien écrit dans le texte en gras que j'ai mis plus haut. Après, peut-être que ma traduction n'est pas bonne et que ballast peut avoir plusieurs sens. Mais je pense qu'ils parlent de la même chose, car c'est une notice spécifique fournie par Opel GT Source pour le montage du kit dans la GT.

Voici la notice en anglais :



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il y a 5 jours 9 heures #21926 par herman_agabek
Réponse de herman_agabek sur le sujet allumage électronique
Merci Jean Batiste
J'ai l’impression que le mot ballaste est utilisé en remplacement du mots Bobine dans ton document
Pour moi un ballaste c'est une self mais je vois pas ce que c'est physiquement dans notre cas

Bon je pense que je monterais une bobine standard (bosch j'aime bien) et pour le compteur je me débrouillerais avec un capteur indépendant monté sur la poulie de vilebrequin

Je suis pas trop adepte des allumages a capteur effet hall car ça complique en cas de mauvais fonctionnement , on a toujours tendance a mettre en doute l'allumage et ça brouille les pistes j'aime bien avoir un plan B histoire de pouvoir revenir a un allumage classique en cas de panne de l’électronique et pas me retrouver coincé au bord d'une route

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il y a 5 jours 5 heures #21931 par jeanbaptiste_merillot
Réponse de jeanbaptiste_merillot sur le sujet allumage électronique
Non, je pense que le mot ballast veux bien dire résistance. Sur ma Plymouth, j'ai une résistance aussi sur l'allumage, et la pièce s'appelle aux US ballast.

Bobine, c'est bien le mot "coil"

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il y a 5 jours 4 heures - il y a 5 jours 1 heure #21933 par jeanbaptiste_merillot
Réponse de jeanbaptiste_merillot sur le sujet allumage électronique
ptite question. Je suis en train de nettoyer mon allumeur et je m'aperçois que j'ai un petit fil de soudé entre la platine où se visse le rupteur, et le corps de l'allumeur. Je pense que c'est un fil de masse, mais je vois que sur l'allumeur de ma Manta, je n'ai pas ce fil...



Du coup, ce fil me gène pour pouvoir sortir la platine et vérifier les ressorts, masselottes...

D'après vous, je peux le virer ?

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il y a 5 jours 2 heures #21934 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet allumage électronique
Bonjour,

Ce que je comprends de la notice du module d'allumage électronique, c'est qu'il y a une notice spécifique qui va avec la bobine pertronix...:whistle:

Pour le fil, tu peux éventuellement le déssouder, et surtout il faudra penser à le ressouder, car il ne doit pas être là par hasard.

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il y a 5 jours 2 heures - il y a 5 jours 2 heures #21936 par jeanbaptiste_merillot
Réponse de jeanbaptiste_merillot sur le sujet allumage électronique
Voici la notice de l'allumeur. D'après ce que je comprends (texte écrit verticalement sur le second scan) il ne faut pas supprimer le fil résistif s'il est présent sur la voiture.






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il y a 5 jours 2 heures #21937 par jeanbaptiste_merillot
Réponse de jeanbaptiste_merillot sur le sujet allumage électronique
Les schemas dans le bon sens, ça fait moins mal aux cervicales.

Oui, je prends soin de vous ! :lol:


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il y a 5 jours 1 heure - il y a 5 jours 1 heure #21938 par jeanbaptiste_merillot
Réponse de jeanbaptiste_merillot sur le sujet allumage électronique
Voici la notice de la bobine Pertronix. Là, si on se réfère au tableau, on voit qu'il faut virer le fil résistif...


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il y a 5 jours 52 minutes #21942 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet allumage électronique
Quelle est la réf exacte de ta nouvelle bobine, car sur le site pertronix ils disent d'enlever le ballast pour certaines ref...

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il y a 5 jours 28 minutes - il y a 4 jours 23 heures #21947 par jeanbaptiste_merillot
Réponse de jeanbaptiste_merillot sur le sujet allumage électronique
Voilà !
Sur la boite, il y a écrit Part # 40501


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il y a 4 jours 21 heures #21950 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet allumage électronique
C'est marrant qu'un fabricant n'explique pas clairement ce qui est à faire.

Je te rassure, j'ai déjà eu le souci avec les bobines lucas...

Bobine de 3 Ohms donc virer la résistance ballast d'origine.

Comme il y a une résistance interne, il est possible que le compte-tours fonctionne correctement (car cela reviendrait à avoir la résistance en entrée dans la bobine, au lieu de l'avoir à l'extérieur de la bobine).

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il y a 4 jours 10 heures - il y a 4 jours 10 heures #21953 par jeanbaptiste_merillot
Réponse de jeanbaptiste_merillot sur le sujet allumage électronique
oui, c'est ce que je me disais aussi. En mesurant la bobine Pertronix, j'ai entre 3.2 et 3.4 ohms (ça varie un peu).

Si le fil résistif fait bien 1.8 ohms, ma bobine carrée Opel en faisant 1.4, ça fait 3.2 au total !

Donc je ne pense pas "théoriquement" que ça gène le compte tour...

Mais pour être plus sur, je vais mesurer le fil résistif...

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il y a 4 jours 3 heures #21955 par stephane_viroux
Réponse de stephane_viroux sur le sujet allumage électronique
Salut Jeanbaptiste,
As-tu déjà vu celui-ci?

www.classicautoelec.com/fr/kit-allumage-...ronique-opel-gt.html

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il y a 4 jours 2 heures - il y a 4 jours 1 heure #21957 par jeanbaptiste_merillot
Réponse de jeanbaptiste_merillot sur le sujet allumage électronique
Hello, oui j'avais vu ce type de kit, mais je connais les pertronix pour en avoir sur mon Combi. Ça marche vraiment bien.

Pour en revenir à l'installation, j'ai envoyé un mail à GT Source pour qu'ils me donnent plus d'infos.

Mais pour moi, justement ils recommandent leur bobine car elle fait à elle seule la résistance minimal qu'il faut. Donc j'imagine au final qu'en branchant directement la bobine à la place de l'actuelle, ça doit suffire.

Mais j'attends quand même confirmation...

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il y a 3 jours 16 heures #21968 par didier_deshayes
Réponse de didier_deshayes sur le sujet allumage électronique
bonjour
j'ai le même système sur ma gt bobine pertronix + allumage électronique pas de probleme !
slt didier du 95

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il y a 3 jours 11 heures #21971 par jeanbaptiste_merillot
Réponse de jeanbaptiste_merillot sur le sujet allumage électronique
Merci pour ton retour. Mais tu ne nous as pas dit si tu avais shunté le fil résistif ou si tu l'avais laissé... :lol:

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il y a 2 jours 17 heures #21990 par didier_deshayes
Réponse de didier_deshayes sur le sujet allumage électronique
je sais pas c'est ancien propriétaire qui a mis le système
il faudrait que je suive les fils !
pare contre sur la bobine pertronix j'ai 4 fils

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il y a 2 jours 2 heures #21991 par jeanbaptiste_merillot
Réponse de jeanbaptiste_merillot sur le sujet allumage électronique
ok, donc comme sur la bobine standard de la GT. Fil résistif + shuntage au demarrage...

J'ai eut la réponse de GT Source, aux US, ils virent tous le fil résistif (qu'ils appellent bien ballast), car ils trouvent que cela va mieux, même s'il est possible de le laisser.

Je pense que je vais retirer un cable depuis la boite à fusible.

Quel est l'endroit où c'est le mieux de le tirer dans la boite ?

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il y a 1 jour 21 heures #22000 par jc_avramidis
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Bonsoir,

L'alimentation de la bobine ne doit pas passer par un fusible (comme l'allumage électronique d'ailleurs), donc à la place du ballast (borne 3 côté opposé au fusible) ou sur une borne libre allant directement au + après contact (bornes 1 ou 2, côté opposé au fusible).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeanbaptiste_merillot

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il y a 1 jour 18 heures #22001 par jeanbaptiste_merillot
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super, merci à toi

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il y a 23 heures 18 minutes #22027 par jeanbaptiste_merillot
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Réponse de GT Source. Ils utilisent le kit Pertronix en supprimant le fil résistif, puisque la bobine est faite pour. Mais cela fonctionne avec.

Quant à l'éventuel problème du compte tour, pour eux, ils n'ont jamais rencontré de problème à ce niveau, ce qui finalement me parait normal.

Je vois pas pourquoi cela changerait quelque chose au niveau du compte tour, puisqu'il est branché sur la borne "-" de la bobine...

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il y a 21 heures 8 minutes #22036 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet allumage électronique
En fait le problème va apparaître quand la bobine est vraiment une bobine 12V (donc sans résistance série en entrée), car le rebond à l'ouverture du circuit magnétique est beaucoup plus violent. Le signal du compte-tours est en fait ; masse / rebond / +12V...

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