file Souci electrique ! demarrage impossible

• norbert_kochalski
  • Portrait de norbert_kochalski Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #17846 par norbert_kochalski
Souci electrique ! demarrage impossible a été créé par norbert_kochalski
Bonjour,

Avis aux electriciens ! Je rencontre actuellement un probleme électrique. Aucune réaction électrique lorsque j'actionne le neiman. Aucun mano, aucun son.

- Batterie neuve, j'ai bien du 12V à la batterie (mentionné sur le schema en rouge)
- J'ai bien du 12V au demarreur (mentionné également sur le schema en rouge)
- J'ai bien du 12V sur l'arrivée de la borne+ du boitier fusible (toujours en rouge sur le schema)
- Je n'ai pas de 12V sur le boitier fusible au niveau du neiman.

J'ai donc scinter l'arrivée 12V fusible (borne+) avec la borne fusible du neiman (en vert sur le schema) et Là ..... les manos s'allument et en actionnant le neiman j'entends plusieurs declic puis plus rien....plus de 12V a l'arrivée borne du porte fusible ....

Que dois-je comprendre ? Par quoi commencer ? Merci les z'amis !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #17847 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet Souci electrique ! demarrage impossible
Bonjour,

Tu n'as pas relié les bonnes bornes : le neiman relie la borne d'alimentation du fusible 4 avec la borne d'alimentation des fusibles 1/2/3.

Ensuite, il faut essayer ton neiman pour voir si tu arrives à lancer le démarreur...mais à priori, ton contacteur en bout de neiman semble avoir un souci au moins sur la position normale.

Et surtout n'oublies pas que tu joues directement avec toute la puissance de la batterie sans aucun fusible, donc il faut vraiment ne prendre aucun risque, sinon tu vas voir de belles étincelles.
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par jc_avramidis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.130 secondes
Propulsé par Kunena