× Bienvenue dans le forum Kunena!

file nouveau membre (un petit Suisse du canton du Valais)

Plus d'informations
il y a 1 mois 5 jours #23539 par patrick_crettaz
nouveau membre (un petit Suisse du canton du Valais) a été créé par patrick_crettaz
Bonjour /bonsoir, (selon l'heure de lecture..)

C'est avec grand plaisir que je rejoins votre club et je vous remercie de m'accueillir parmi vous.
Je m'appelle Patrick Crettaz je suis un petit Suisse du canton du Valais, vallée alpine aux confins
de la France (Chamonix) et de l'Italie ( Aosta).
J'ai acquis mon Opel GT-J 1900 de 1973 en 1979.On peut dire qu'à 20 ans ça frimait dur avec une 
carrosserie pareil !!
Je l'ai gardée jusqu'en 1981 et là c'est devenu dur de caser le bébé sur la banquette arrière alors c'est
avec tristesse que j'ai décidé de la vendre...
Rapidement un acquéreur c'est pointé, me la achetée et embarquée..snif.."ciao bella"
Mais voila quelle ne fut pas ma surprise de la voir une semaine plus tard se parquer devant la maison
et d'entendre son propriétaire se plaindre d'un bruit bizarre venant du pont arrière....Ni une Ni deux je 
lui restituai son argent et je mis ma belle en hibernation pour quelque temps.
Oups,voila quand même 40 balais qu'elle dort la princesse..
Maintenant il est venu le temps de lui redonner de sa superbe.
Un peu de rénovation, quelques pièces à changer, lui redonner sa robe d'antan; jaune ( à l'époque la 
mode était " John Player Special " noir et or ) et j'espère que dans queiques mois je puisse me pavaner
à son volant et bien sur qu'en cas de difficulté lors de sa rénovation je compte sur vos conseils et
astuces.
Voilà j'ai assez abusé de votre temps je vous souhaite le meilleur et en espérant vous rencontrer
un jour, faites bonne route,
Cordialement, Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 5 jours #23546 par jeanbaptiste_merillot
Réponse de jeanbaptiste_merillot sur le sujet nouveau membre (un petit Suisse du canton du Valais)
Bienvenue à toi Patrick. Sacrée histoire dit donc !!!

En espérant que tu n'ai pas trop à faire pour la remettre en route au bout de 40 ans.

Fan d'Opel depuis de nombreuses années
• OPEL : GT 1900 | Manta B 1600 | Calibra 16v | Insignia GS | Corsa-E...
• VW : Cox 1300 | Combi T2 1600
• PLYMOUTH Duster V8 5,2l

Plus d'informations
il y a 1 mois 5 jours #23548 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet nouveau membre (un petit Suisse du canton du Valais)
Bienvenue à l'Entraide.
Heureusement qu'à l'époque le pont chantait, tu as ainsi gardé ta GT et ne pas devoir maintenant en trouver une qui serait probablement en moins bon état que la tienne.
Pour le pont bruyant (dans une certaine mesure), il ne faut pas trop s'alarmer, le mien "chante" depuis la remise en route en 2003, pour autant que la chanson reste la même.
J'ai depuis fait pas mal de kilomètres sans soucis.
A bientôt lors d'un rassemblement.

Plus d'informations
il y a 1 mois 5 jours #23553 par jeanfrançois_calafat
Réponse de jeanfrançois_calafat sur le sujet nouveau membre (un petit Suisse du canton du Valais)
bonjour et bienvenu , ton histoire me fait penser qu'en 83 j'ai vendu une Renault 8 Gordini 1300 ... le gars ne me l'a jamais ramené lui , pourtant elle en faisait du bruit : quand j'arrivait chez les potes le café était servi !!!!! bon courage pour la suite.

pas sportive une GT ?! fait donc 500 bornes de montagne tu verras que c'est du sport :-)

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours #23555 par patrick_quiquempoix
Réponse de patrick_quiquempoix sur le sujet nouveau membre (un petit Suisse du canton du Valais)
bienvenu parmis nous quelque photos de votre gt serais la bienvenu a plus patrick

PATRICK

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours #23556 par didier_beaurain
Réponse de didier_beaurain sur le sujet nouveau membre (un petit Suisse du canton du Valais)
Bonjour et bienvenu sur l'Entraide,

Tu trouveras ici une source d'informations pour l'entretien et la restauration de ta GT.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 jours #23562 par mohamed_akroud
Réponse de mohamed_akroud sur le sujet nouveau membre (un petit Suisse du canton du Valais)
Bienvenu à l'Entraide

Bien cordialement

Mohamed (60)

Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #23686 par pierre_cooreman
Réponse de pierre_cooreman sur le sujet nouveau membre (un petit Suisse du canton du Valais)
Bonjour Patrick;
Tu es où dans le Valais ta GT ? En dehors des périodes de covid - ce qui est rare pour l'instant - je suis régulièrement à Liddes. Parfois avec ma GT ...
On pourrait peut-être se croiser ?
Bienvenue en tous cas,
Pierre

Temps de génération de la page : 0.122 secondes
Propulsé par Kunena