× Bienvenue dans le forum Kunena!

check L'Opel gt dans le vignoble bourguignon

Plus d'informations
il y a 1 semaine 6 jours #23358 par romain_verrien
L'Opel gt dans le vignoble bourguignon a été créé par romain_verrien
Bonjour à tous et à toutes, je prends enfin le temps de faire ce post, alors voilà je m'appelle Romain, j'ai 26 ans je suis de Bourgogne et je suis mécanicien dans les pompiers de Paris. Passionné de voiture de collection un collègue me parle un jour de cette fameuse voiture " l'Opel gt 1900". Après quelques recherches sur ce modèle inconnu pour moi je tombe vite amoureux de cette voiture au courbes charmeuses. 2ans plus tard mon collègue me dit si tu veux un voisin a 80 voitures dans un garage, dont une opel gt, il va faire une vente aux enchères mais il peut te la vendre avant la vente. Ni une ni deux me voilà parti avec mon père avec une remorque derrière nous . 400 km plus tard la belle était là, au millieu de traction, de 2cv, de tracteur, de porche enfin beaucoup trop de modèles pour les citer et je n'ai vu qu'elle ma gt qui était bien-sûr dans son jus 20 ans dans un garage et 5 ans à pourrir sous un arbre. Après avoir fait les papiers( je suis le deuxième propriétaire de cette voiture)le chargement et bien-sûr avoir payer nous revoilà sur la route où beaucoup de personnes ont pu l'admirer durant ce trajet . Voulant faire une restauration compléte je m'attaque au démontage de toute la voiture. Et de mauvaises surprises apparaissent : plus de bac à batterie ni de plaque sous moteur, beaucoup de rouille, une porte découpée par la rouille, la voiture a été repeinte elle n est pas blanche d origine mais gold. La voiture avait subis des tentatives de vol, plus de Neiman et les barillets de porte ont été percés ( je cherche donc des barillets avec clef si vous avez et un Neiman) . Après avoir vidé toute la voiture je cherche un bon carrossier car je préfère laisser faire un professionnel mais plus beaucoup de personned font encore de la restauration de voiture de collection maintenant que des " changeur de pièce " , je trouve enfin un carrossier qui a gardé la voiture plus de 1 an sans jamais l attaquer je suis pas pressé mais quand même. Heureusement depuis quelques mois j ai enfin trouvé un nouveau carrossier et lui il a commencé à travailler dessus donc le projet avance enfin , il reste plus qu'à trouver les pièces qu il me manque et un jour je pourrais je l espère vous rencontrer à un rassemblement. En tout cas merci à tous pour vos publications j'en apprend tout les jours et merci à vous d avoir pris le temps de me lire Cordialement Romain
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 6 jours #23359 par thomas_blondel
Réponse de thomas_blondel sur le sujet L'Opel gt dans le vignoble bourguignon
Bonsoir Romain et sois la bienvenue,
Y'a du taf mais tu es jeune, passionné et mécano de métier. Cette GT va revivre grace à toi. Merci pour elle et grand plaisir à toi.
N'hésite pas à questionner, y'a des sorciers ici qui ont réponses à tout.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 6 jours #23361 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet L'Opel gt dans le vignoble bourguignon
Bienvenue à l'Entraide.
La GT, c'est vrai que c'est la plus belle (et je ne suis pas chauvin), la preuve avec toi, tu ne la connaissais pas et aussitôt que tu l'as vue, ça a été le coup de foudre.
Elle a ses défauts de carrosserie comme toutes les voitures de ces années là, mais tu peux voir sur le forum des photos avant/après qui montrent que (presque) tout est faisable.
Comme tu es mécano, le moteur ne te posera pas de soucis, pour la carrosserie, il faut s'appliquer, mais si tu connais un bon carrossier pas trop gourmand, ça va plus vite.
N'hésite pas à lire et à utiliser le forum en cas de problème, mais beaucoup de sujets ont été traités depuis les débuts et les réponses sont souvent pertinentes, même si parfois ça part en vrille.
Il faut de temps en temps rigoler !

Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #23362 par herman_agabek
Réponse de herman_agabek sur le sujet L'Opel gt dans le vignoble bourguignon
Bienvenue Romain 
Une GT de plus qui va revenir a la vie 

Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #23364 par xavier_godfroy
Réponse de xavier_godfroy sur le sujet L'Opel gt dans le vignoble bourguignon
Beau projet et bon courage, c'est toujours sympa de voir un jeune s'interesser aux anciennes.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #23365 par patrick_quiquempoix
Réponse de patrick_quiquempoix sur le sujet L'Opel gt dans le vignoble bourguignon
bienvenue parmi nous et bon courage pour cette restoration 

PATRICK

Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #23366 par didier_beaurain
Réponse de didier_beaurain sur le sujet L'Opel gt dans le vignoble bourguignon
Bonjour et bienvenue à l'Entraide,
Tu trouveras ici toutes les infos pour restaurer ta gt. Concernant la carrosserie, n'hésite pas à tout mettre à nu et à changer ou réparer tout ce qui endommagé. Je viens de procéder au sablage de ma caisse et j'ai eu quelques surprises... Il serait dommage que la corrosion fasse ensuite son retour !
Bon courage !

Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #23367 par mohamed_akroud
Réponse de mohamed_akroud sur le sujet L'Opel gt dans le vignoble bourguignon
Bonsoir Romain

Merci pour cette sympathique publication

Bienvenu parmi nous

Mohamed (60)

Temps de génération de la page : 0.120 secondes
Propulsé par Kunena