× Bienvenue dans le forum Kunena!

file Présentation d'un nouvel adhérent (proche Bergerac)

• alain_battiston
  • Portrait de alain_battiston Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 1 mois 22 heures #20722 par alain_battiston
Présentation d'un nouvel adhérent (proche Bergerac) a été créé par alain_battiston
Bonjour à tous
Je m'appelle Alain BATTISTON et j'habite près de BERGERAC en Dordogne .
Depuis très longtemps je suis "amoureux" des OPEL GT ...
A la retraite depuis l'an dernier , je viens d'achever la restauration d'une MATRA MURENA . Je souhaite maintenant réaliser mon rêve qui est la restauration d'une GT 1900 .
Je ne viens pas du circuit professionnel automobile , j'ai une formation en génie mécanique et process industriel ce qui m'a amené à une carrière de cadre dirigeant sur les grands chantiers :" j'aime le terrain et avoir les mains dans le cambouis"
je suis à le recherche d'une OPEL GT 1900 qui sera entièrement démontée pour une remise en état totale après passage à la rôtissoire , sablage , réparation châssis et autre ....etc . Je suis là pour continuer à apprendre en votre compagnie , et là dessus je vois que vous êtes très actifs et coopératifs .
je suis très heureux d'avoir intégré votre groupe , j'ai déjà contacté un membre près de chez moi que je remercie pour son chaleureux accueil (il se reconnaitra ...)
Je suppose que je ne suis pas le seul a rechercher le GRAAL , mais si vous avez des tuyaux je suis preneur ;
Il en a une sur le LBC actuellement j'ai reçus des photos , elle me semble en très mauvais état .
Bonne journée à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 20 heures #20723 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet Présentation d'un nouvel adhérent (proche Bergerac)
Rebonjour Alain.
Maintenant que j'ai trouvé des victimes pour reprendre le secrétariat et la trésorerie, je m'occupe principalement de suivre et récolter des renseignements sur les GT en vente.
Nous nous sommes déjà longuement parlé mais tu peux me rappeler, tu as mon numéro.

• alain_battiston
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours #20778 par alain_battiston
Réponse de alain_battiston sur le sujet Restauration totale GT1900 A L
Bonjour a vous
Suite à ma présentation , j'ai trouvé une voiture en cours de restauration sur laquelle il faut achever la réparation caisse , faire la mécanique et travaux d'esthétiques .
Mon soucis est que je ne l'ai pas démontée , qu'a priori les éléments n'ont pas été repérés au démontage , ce qui fait un bon tas de pièces a trier ...
Pour la carrosserie et la mécanique je n'ai pas d'inquiétude , mon principal soucis étant les cheminement du faisceau et le positionnement des divers composants électriques , la boulonnerie ,, et que c'est la première OPEL GT sur laquelle je vais travailler ...
Quelqu'un de vous s'est il déjà trouvé dans cette situation , comment avez vous fait ?
J'ai la possibilité d' en voir une à quelques kilomètre de chez moi , mais tout n'est pas visible lorsque la voiture est assemblée .
Merci pour vos retour, je ne suis pas dispo pour répondre jusqu'à ce soir , mais ensuite pas de pb

Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #20822 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet Restauration totale GT1900 A L
Bonjour Alain.
Beaucoup s'interrogent sur le montage des pièces et il suffit de publier la photo sur le forum (dans la bonne rubrique) pour avoir la réponse.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 15 heures #20889 par Franck-HarnieH
Réponse de Franck-HarnieH sur le sujet Présentation d'un nouvel adhérent (proche Bergerac)
Bonjour Alain,

Dans la rubrique RESTAURATION, quelques exemples inspirants de restaurations totales à lire/consulter avant de se lancer !

Opel GT 1971 (comme le proprio !-) : moteur 2.0 S.
mise en circulation Sept. 72 aux USA. (529 751)

• alain_battiston
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 3 semaines 13 heures #20896 par alain_battiston
Réponse de alain_battiston sur le sujet Présentation d'un nouvel adhérent (proche Bergerac)
Merci , je consulte assidument les rubriques restaurations, j'y découvre beaucoup de choses qui m'intéresse . Je n'ai pas encore commencé car je préfère bien m'informer avant . Pour l'instant je n'ai pas encore validé l'achat , aujourd'hui je n'ai pas toutes les informations dont j'ai besoin .
Mon principal soucis comme ce n'est pas moi qui à démonté cette voiture , je n'ai pas de détails des positions des différents cheminements , clips , butées et autres ...
J'essaye a anticiper au maximum avant de "sauter à l'eau " .

Temps de génération de la page : 0.130 secondes
Propulsé par Kunena