Topic-icon Manette réglage sieges

• michel_petit
  • Portrait de michel_petit Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 3 semaines #6154 par michel_petit
Manette réglage siegesa été créé parmichel_petit
Bonjour a tous, je cherche des renseignements sur la réparation du système de réglage de l'inclinaison des sièges, les miens ne tiennent plus en position assise et s'inclinent a fond.
Si vous avez des combines je suis preneur, merci d'avance.
  • arnaud_mariani
  • Portrait de arnaud_mariani
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 3 semaines #6155 par arnaud_mariani
Réponse pararnaud_mariani sur le sujet Manette réglage sieges
Moi j'ai laissé tomber .......
je mets une piece metallique pour bloquer le siege dans le cran qui convient , ça marche bien sauf que si on abaisse le dossier du siege vers l'avant la piece bouge et il faut recommencer le calage . :angry:

Un ancien proprio avait bidouillé un systeme qui permet de regler le dossier sauf que là ou ça vient appuyer concentre trop de poid sur un point du dossier et la tole avait finie par se déchirer , galere a refaire une piece pour renforcer et souder .

on peut se caler avec le ressort aussi mais , comme c'est un ressort , ça fait un jeu dans le dossier qui se balance en permanence .
Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #6156 par jean_dumont
Réponse parjean_dumont sur le sujet Manette réglage sieges
A voir aussi la solution de Bernard Fleuret dans le bulletin 30 de mars 2003.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: michel_petit
  • arnaud_mariani
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 3 semaines #6161 par arnaud_mariani
pas certain que ça a duré cette solution , a moins que sa piece aille loin dans le tube , sinon toute la force est concentrée dans un endroit ou la tole n'est pas solide , et aussi , on le voit sur ma photo , là ou ça viendra appuyer c'est deja enfoncé ......
  • michel_petit
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 3 semaines #6162 par michel_petit
Réponse parmichel_petit sur le sujet Manette réglage sieges
Quelqu'un a déjà essayé de démonter la tôle qui cache les pièces crantées ?
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #6163 par jean_dumont
Réponse parjean_dumont sur le sujet Manette réglage sieges
Arnaud, tu peux demander à Bernard. Il est dans la liste dans le département 93...sauf si il est sur son bateau (pas dans le 93). :)
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #6170 par germain_billet
Réponse pargermain_billet sur le sujet Manette réglage sieges
salut Michel,
la tôle qui cache les engrenages se démonte. Derrière il y a une poulie crantée, la manette crantée de basculement et un ressort qui vient bloquer les dents de la manette de basculement sur la roue dentée. Il est possible que c'est simplement ton ressort qui a sauté ou est cassé. Ou alors tes engrenages sont mal réglés.
Ce n'est peut-être pas grave.
A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: michel_petit
  • michel_petit
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 3 semaines #6172 par michel_petit
J'ai démonté le cache et derrière il y a comme le dit Germain il y a deux poulies crantées une petite qui sert à caler la rotation du siège et une partielle plus grande qui est actionnée par le le levier pour la coincer ou pas selon le basculement vers l'avant ou l’arrière, dans mon cas la tôle qui est derrière les poulies mobile ne se cale pas dans sa position ( les ergots se sont bouffés avec le temps) et donc elle tourne trop et empêche soit le crantage soit le basculement.
Voila, je vais tenter de réparer cette tôle et demain je mets des photos.
Bonne soirée. Michel.
  • arnaud_mariani
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 3 semaines #6175 par arnaud_mariani
meme probleme que toi , j'ai eut beau recaler tout ça mais ça se redécale trés vite , le 2 em crantage part trop loin et se décale .
Ils ont bien réussi a faire compliqué a l'époque !
merci d'avance pour les photos . on va peut etre y arriver
  • michel_petit
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 2 semaines #6196 par michel_petit

Après démontage des 2 tôles de fixation, constat : la pièce en tôle pleine est usée sur chaque coté , un ergot est cassé sur cette tôle qui ne retins plus la came qui se déplace au réglage de l'inclinaison du siégé, il faut recréer un ergot et tordre la tôle pour qu'elle ne puisse pas tourner et empêcher les cames(la fixe et la mobile se se cranter), voila mes explications ne sont peut être pas trop claire, mais j'ai fais ce qu j'explique et ça fonctionne .
Pièces jointes :
Temps de génération de la page : 0.194 secondes
Propulsé par Kunena