Topic-icon Les astuces d'Elie

• Thierry_Sanson
  • Portrait de Thierry_Sanson Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Webmaster à votre service !
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #2776 par Thierry_Sanson
Les astuces d'Eliea été créé parThierry_Sanson
Bonsoir

je post un message recu ce soir de la part d'Elie pour vous le faire partager
merci à lui

Je te mets un message pour te signaler plusieurs modifes faites sur la GT et qui peuvent intéresser plusieurs adhérents.

1ière modife faite sur le joint liège du carter distribution, j'ai viré le joint et mis à la place
un joint papier de 6/10ième découpé sur une grande feuille qu'on trouve chez les distri-
buteurs de pièces voitures. Depuis sa pose plus de soucis de fuite le mien avait explosé
sur les cotés suite à un serrage trop puissant maintenant tu peux serrer à fond et c'est
tout OK.

2ième modife sur un disque de frein avant qui lors du freinage c'est mis à me faire de grandes vibrations qui continuaient après en roulant. Après un premier visu et avoir écarté les
plaquettes le problème semblait résolu mais en discutant avec un ancien mécano celui-ci me pose pas mal de question et semblait pensif. On prend rendez-vous avec lui et au dé-
montage complet de la roue et des plaquettes Oh là là le disque présente une usure voi lée sur les 2 faces du disque. Que j'ai bien fait d'en parler l'ancien mécano possède une
machine à redresser les 2 faces du disque en même temps et ce pour éviter du voilage.
La GT a retrouvée son freinage comme neuf c'est génial mais pas évident de trouver la personne qui sache faire ce boulot et aussi bien. Durée de modife 2 heures......qui dis mieux.

Voilà bonne reprise à tous ceux qui ont repris la route du boulot. Bonne fin de semai ne à tous et à bientôt en Alsace.

GTmentVotre
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Thierry_Sanson.
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #2889 par jean_dumont
Réponse parjean_dumont sur le sujet Les astuces d'Elie
Je viens de faire 2300 km pour le rassemblement et j'ai eu le même problème.
galère pour les descentes de cols même au frein moteur il faut parfois freiner et l'appui sur les roues AV n'améliore rien.
Rectifier les disques, d'accord, mais faut-il encore que l'épaisseur reste suffisante.
Un jeu de disques coûte 50 €.
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #2892 par Alain_Monseu
Réponse parAlain_Monseu sur le sujet Les astuces d'Elie
Sauf si on trouve quelqu'un équipé pour rectifier gratis, au prix de la main d'oeuvre, c'est plus économique d'acheter de nouveaux disques.
Temps de génération de la page : 0.140 secondes
Propulsé par Kunena