Topic-icon Patron pour position sigles Opel

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il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #107 par Administrateur
Patron pour position sigles Opela été créé parAdministrateur
le 15/12/2013 @ 18:52
par Philippe_saintignan (Membre)




Salut à tous, grâce à un membre d’un autre site ( merci Benjamin) j’ai une version Pdf de la position des trous pour les sigles Opel 1900 sur la jupe arriver de la Gt.
Y a t’il de disponible quelque chose sur l’entraide pour comparer ?
Je suis preneur de conseils en tous genres, de plus j’ai besoin de connaître l’emplacement des trous à faire pour le feu de recul.
Merci




Réponse n° 1 le 15/12/2013 @ 19:37
par bernard_rincheval (Membre)




Philippe,je sais que nous les avons mais ou!!!!!!!!!
nous les avions communiqué à Benjamin pour sa GT "USA"



Réponse n° 2 le 16/12/2013 @ 00:53
par stephane_viroux (Membre)




Bonjour Philippe,
J’ai vu que le sujet a déja été abordé dans le forum.
Voir technique, page 3.
Si cela peut t’aider.



Réponse n° 3 le 16/12/2013 @ 15:14
par stephane_viroux (Membre
)



Philippe,Je viens de réaliser ce petit patron sur ma gt. Elle est complètement démontée, donc plus facile.

En espérant que ceci puisse t’être utile.





Réponse n° 4 le 16/12/2013 @ 15:57
par Philippe_saintignan (Mem
bre)



Super Stéphane, merci beaucoup, je compile le maximum d’information et je n’avais pas celle-ci.
Je vais prendre le temps de faire un patron, puis un percage sur du bois afin de faire un montage "à blanc" histoire de vérifier la cohérence de ce petit bazar, je vais éssayer de voir si les trous d’origines sont visible de l’arrière de la jupe.

Peux tu me faire la même chose (avec les côtes et un point de repaire) apour les 2 trous du feu arrière de recul, idem je n’ai plus rien pour me guider...:-P



Réponse n° 5 le 16/12/2013 @ 16:04
par stephane_viroux (Membre)


Heureux que cela puisse te servir.
Il te suffit de l’imprimer (format A4)et le placer en suivant les repères.
Je vois pour le reste.



Réponse n° 6 le 16/12/2013 @ 19:54
par stephane_viroux (Membre)




Et voilà la suite,

Ce sont tous les petits trous "PREVUS".
Il en reste pas mal d’autres, petits et grands, mais ceux-là je dois les boucher.confused


Bonne soirée.



Réponse n° 7 le 17/12/2013 @ 11:06
par Philippe_saintignan (Membre)




Merci Stéphane pour ta contribution, maintenant, je dois faire les choses dans de bonnes conditions, du temps devant moi, et surtout prendre la décision de franchir le pas psychologique, de faire des trous dans la voiture qui n’en n’a pas :-/



Réponse n° 8 le 17/12/2013 @ 13:35
par jean_dumont (Membre)




Juste une idée : je n’ai rien percé mais j’ai coupé les bitoniots à l’arrière et les sigles ont été collés.



Réponse n° 9 le 17/12/2013 @ 15:59
par Philippe_saintignan (Membre)




Qu’est ce qui a motivé cette pratique Jean?
Je pense que pour le sigle "1900" c’est jouable car il est d’un seul morceau; pour les lettres O P E L , là , pour coller pile sur la même ligne et avec le même écartement, c’est délicat non???



Réponse n° 10 le 17/12/2013 @ 17:19
par jean_dumont (Membre)




Mon carrossier a trouvé cela mieux que de percer.
Sur une même ligne, ce n’est pas difficile, on colle une bande de scotch de couleur et on y trace des points de repère pour les lettres.

Réponse n° 11 le 17/12/2013 @ 18:55
par Philippe_saintignan (Membre)



Tu as collé toi même les sigles ou tu l’as fait faire par le carrossier ? Quel type de colle utilisée?



Réponse n° 12 le 17/12/2013 @ 20:47
par bernard_rincheval (Membre)



Dommage de supprimer les têtons des sigles,moi j’aime bien les têtons:-D



Réponse n° 13 le 17/12/2013 @ 20:55
par jean_dumont (Membre)




Je suppose que la colle était de la Super Glu.



Réponse n° 14 le 17/12/2013 @ 20:58
par jean_dumont (Membre)




Je sais Bernard que tu les aimes mais il y a tétons et tétons.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Administrateur.
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