Topic-icon n de série 1 ou 2

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il y a 3 ans 4 mois #1422 par antony_brosset
n de série 1 ou 2 a été créé par antony_brosset
Bonsoir qui peux me dire comment savoir quelle série est mon moteur
n chassis 792556595
et si hasard quelqu'un a la liste des pièces pour une réfection des trains avant et arrière
dernière question quelle revendeur est le plus rapide et sérieux ?
car j ai passé commande chez Splendid part le 16 février mais toujours rien
merci
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il y a 3 ans 4 mois #1423 par Thierry_Sanson
Réponse de Thierry_Sanson sur le sujet n de série 1 ou 2
Bonsoir

Ma réponse sera complétée par plus compétent que moi mais ton N° de série de moteur est pour moi noté sur son coté gauche et est très visible .

Pour les pièces du train , j'ai fais un doc que tu trouvera dans l'espace membre aide technique intitulé train avant . Une bonne partie des pièces sont identifiées.
un autre se nome dépose du train arrière
Tu devrait y trouver toutes les pièces si non dis moi .

Pour l'appro je prends depuis 3 ans chez SP sans pb et les pièces sont là sous 3-4 semaines si dispo sur le site
Sinon opel GT teile est très bien aussi et contrairement à SP il répond à tous les emails rapidement
Regarde les posts : nos fournisseurs

Bonne soirée
Thierry

GTmentVotre
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il y a 3 ans 4 mois #1424 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet n de série 1 ou 2
Bonsoir Antony.
Ta voiture étant de 1971, elle a normalement le moteur 1900 de la Rekord si il n'a pas été changé.
Comme tu ne m'as pas donné le n° de moteur, je ne peux en dire plus.
Pour Splendid Parts, le délai ne me paraît pas encore trop long. D'autres membres te donneront plus de renseignements.
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il y a 3 ans 4 mois #1425 par antony_brosset
Réponse de antony_brosset sur le sujet n de série 1 ou 2
merci thierry j'ai vu ton article il très bien mais le site de sp me perturbe
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il y a 3 ans 4 mois #1426 par antony_brosset
Réponse de antony_brosset sur le sujet n de série 1 ou 2
et merci jean
mais avec tous ce que tu a pu me dire sur ma gt juste avec le numéro de série
je pensais que la motorisation était forcement liée
en faite je cherche à commander le kit joint moteur
quelle est la différence entre série 1 et 2 ?
  • Thierry_Sanson
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il y a 3 ans 4 mois #1427 par Thierry_Sanson
Réponse de Thierry_Sanson sur le sujet n de série 1 ou 2
Peut être des elts de réponse ici dans la rénovation d un série 1

http://www.entraideopelgt.fr/index.php/forum/restauration/247-refection-moteur-cih-1900-serie-1#339

GTmentVotre
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il y a 3 ans 4 mois #1428 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet n de série 1 ou 2
Sur les derniers 1.9L il y a deux vis en plus devant le carter de distribution.
Premiers modèles (les plus courants)



Deuxièmes modèles

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il y a 3 ans 4 mois #1430 par Thierry_Sanson
Réponse de Thierry_Sanson sur le sujet n de série 1 ou 2
incollable ALAIN .... :)

GTmentVotre
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il y a 3 ans 4 mois #1431 par antony_brosset
Réponse de antony_brosset sur le sujet n de série 1 ou 2
merci a tous …...
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il y a 3 ans 4 mois #1432 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet n de série 1 ou 2
Pas incollable, loin de là, mais à la longue, on commence par s'y retrouver ! :)
  • antony_brosset
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il y a 3 ans 4 mois #1441 par antony_brosset
Réponse de antony_brosset sur le sujet n de série 1 ou 2
bonsoir
je suis allé prendre le numéro
19S-0744377*
donc je pense que c est une serie 1
pouvez vous me confirmer ?
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il y a 3 ans 4 mois #1442 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet n de série 1 ou 2
Le n° est-il gravé dans le bloc ou sur une petite plaque rivetée ?
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il y a 3 ans 4 mois #1443 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet n de série 1 ou 2
C'est un première série.
Le moteur deuxième série a été monté sur les rekord D et c'était un 19SH.
Ce moteur faisait 96cv.
Sur le devant de la culasse, même avec le cache culbuteur monté, on peut voir les deux vis de fixation.
Sans rien démonter:
première série, pas de vis devant.


deuxième série, une vis de chaque côté


Si c'est pour un joint de culasse, pas de vis devant = série 1
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il y a 3 ans 4 mois #1448 par Thierry_Sanson
Réponse de Thierry_Sanson sur le sujet n de série 1 ou 2
:woohoo: super beau ! peinture moteur ... tout est superbe Alain Félicitation
je vais te confier la mienne

GTmentVotre
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il y a 3 ans 4 mois #1449 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet n de série 1 ou 2
C'est pas la mienne, c'est une photo juste pour illustrer l'explication ! :oops:
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il y a 2 ans 7 mois #3892 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet n de série 1 ou 2

Christophe_MARION écrit: Alors la mienne est comme celle de Germain (dont tout le monde sait qu'il en a une grande, c'est Jean qui l'a dit !!)
N° 8 981124
220 20 56
Sur carter tôle (pas encore déposé...)

Le moteur (bloc et culasse couleur bleu) avait une plaque rivetée à l'emplacement du n° frappé : 851 - 1597 19S 110098, si quelqu'un sait à quoi ça correspond ?
Et en dessous, la frappe du bloc : * 19SH - 0071712 *
D'après ce que j'ai trouvé sur le net, il pourrait s'agir d'un Rekord de 97CV ?



Tu as effectivement un moteur de Rekord D
Il fait 97cv (90 pour la GT), le couple est de 150 (149 pour la GT) et le rapport volumétrique est de 9.8:1 (9:1 pour la GT).
Donc, tu vas nous mettre une caisse au 400 mètres départ arrêté ! :lol:
La couleur bleue et la plaque rivetée signifie probablement que le moteur a été remplacé en "échange standard". Donc tu en as encore une plus grande que Germain ! :woohoo: . Je parle de la puissance du moteur bien entendu ! :whistle:
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il y a 2 ans 7 mois #3895 par Christophe_MARION
Réponse de Christophe_MARION sur le sujet n de série 1 ou 2
Merci bien Alain pour ces précisions :)
Je ne veux pas polluer le post des jauges à huile, y a t-il un post qui traite des spécifications moteurs et des identifications par numéros ? j'avoue que je ne trouve pas grand chose...
On peut créer une rubrique si ça présente un intérêt ?
Par exemple, d'où provient l'augmentation du RV sur le 19SH ? course ? volume des chambres de culasse ??
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il y a 2 ans 7 mois #3896 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet n de série 1 ou 2
L'augmentation de puissance vient du rapport volumétrique plus élevé et d'une augmentation du régime maximum de 100tr/min. Je ne pense pas que l'arbre à cames soit différent ni le diamètre des soupapes.
Il faudrait avoir les deux moteurs, S et SH déculassés pour comparer, mais à mon avis ça doit venir de la tête des pistons, c'est la solution facile, et la moins chère, pour augmenter le rapport volumétrique.
En montant sur la version S des pistons forgés haute compression, il y a moyen d'arriver à une augmentation supérieure aux 9 CV du SH.
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il y a 2 ans 7 mois #3897 par Christophe_MARION
Réponse de Christophe_MARION sur le sujet n de série 1 ou 2
Je vous donnerai tous ces éléments en détail dès que j'aurai déculassé B)
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il y a 1 an 8 mois #7795 par olivier_brenachot
Réponse de olivier_brenachot sur le sujet n de série 1 ou 2
Ôtez moi d'un doute : je pense avoir une GT française de 1971 avec un moteur série 1

N° frappé sur le châssis sous le pare brise et sur la plaque constructeur +792727473+ => à priori c'est bien une Européenne de fin 71

N° frappé sur le moteur 19S -0886763* => à priori un moteur de GT série 1
N° de fonderie de la culasse 19 - 08930072 => ??
Est-ce bien un série 1 ?

Fichier attaché :

OPEL 1900 GT Grise de 1971
Kit "façon Greder" : Midikit - 40DCOE - AAC 280° - Compression 10.0
106 CV à 5.500 tr/min - 16.5 mKg à 4.500 tr/min
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il y a 1 an 8 mois #7796 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet n de série 1 ou 2
Le n° de châssis correspond bien à l'année mais c'est une série 2.
Les séries 1 ont un n° 941...
Les custodes arrière sont elles ouvrantes ?
C'est bien un 1900. A priori d'origine pour le peu que je vois de la plaque du moteur.
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il y a 1 an 8 mois #7797 par olivier_brenachot
Réponse de olivier_brenachot sur le sujet n de série 1 ou 2
Merci Jean.
J'ai bien la chance d'avoir les custodes arrière ouvrantes... ça fait un peu d'air !
Plaque moteur
Fichier attaché :

OPEL 1900 GT Grise de 1971
Kit "façon Greder" : Midikit - 40DCOE - AAC 280° - Compression 10.0
106 CV à 5.500 tr/min - 16.5 mKg à 4.500 tr/min
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il y a 1 an 8 mois #7798 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet n de série 1 ou 2
C'est bien un 1.9L première série, comme tous les 1.9L sur les GT.
La version "améliorée" est apparue plus tard en 75 je pense. Il faudrait que je vérifie.
L'évolution visible sur la culasse n'est pas spectaculaire, deux vis de 6 sur le devant qui viennent sur le carter de distribution et qui remédie au suintement d'huile.
Il ne faut pas confondre : série 1 ou 2 pour la voiture, oui. Pour le moteur, non.
Un moteur 1.9L avec les deux vis sur une GT, c'est d'office un moteur pas d'origine sur cette voiture. (Ce qui n'est pas dramatique)
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il y a 1 an 8 mois #7799 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet n de série 1 ou 2
En effet, je parlais de série 2 de la voiture.
En fait, il n'y a pas eu de série 2 sur le moteur pendant la fabrication.
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