Topic-icon histoire de caillou

• patrick_quiquempoix
  • Portrait de patrick_quiquempoix Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #1208 par patrick_quiquempoix
histoire de caillou a été créé par patrick_quiquempoix
BONJOUR A TOUS ,je revient du salon Rétro-mobile sur un stand on vendais des carburateurs neuf et aussi des catalyseur Broquet se sont de grosse billes ou cailloux environ 2 cm de diamètre la personne ma affirmer qu il mettais ça dans le réservoir pour une gt il en fallait 6 voir 7
cela remplaçait les additifs et sa coûtait environ 140 EURO TTC
MA QUESTION EST SIMPLE QUI CONNAIS SE PRODUIT ET SURTOUT QUI LA DÉJÀ UTILISER MERCI
JE VOUS DONNE LE SITE
www.b2h.fr

PATRICK
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #1209 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet histoire de caillou
Bonsoir Patrick.
Lorsque le plomb a été supprimé et ensuite le soufre, il y a eu de grands échanges sur les forums, le nôtre compris. On doit encore en trouver trace dans les bulletins.
Au final, rien n'a jamais été prouvé, même pas l'utilité d'un additif. Il me semble d'ailleurs que dans le club, certains n'en mettent pas.
Tous ces soi-disant catalyseurs me laissent sceptiques surtout quant à leur prix.
Finalement, j'ai opté pour un additif de marque connue, au moins je connais la quantité que je mets.
Je pense que la discussion va reprendre.
  • Thierry_Sanson
  • Portrait de Thierry_Sanson
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Webmaster à votre service !
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #1210 par Thierry_Sanson
Réponse de Thierry_Sanson sur le sujet histoire de caillou

Le catalyseur de combustible BROQUET est un produit unique et intéressant qui améliore significativement la combustion des carburants hydrocarbonés.

GTmentVotre
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #1212 par jean_dumont
Cela ne dit pas que cela remplace le plomb et supprime les additifs.
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #1214 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet histoire de caillou
Peut-être grâce à l'effet placebo ? :unsure:
  • Thierry_Sanson
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #1220 par Thierry_Sanson
Broquet se présente sous la forme de pastilles qui, une fois introduites dans le réservoir ou installées en ligne sur un moteur essence, diesel ou GPL, réagissent avec le carburant pour améliorer l’efficacité du processus de combustion. Il fonctionne pendant 400 000 Kms ( 6500 h pour les moteurs marins et industriels), en procurant une combustion plus efficace eten éliminant les particules carbonées imbrûlées qui se sont déposées dans la zone chaude moteur. Au final, diminution significative des émissions et de la consommation de carburant, plus de puissance, moins d’entretien grâce à un moteur plus propre.

Bien que la qualité des moteurs modernes augmente régulièrement, aucun moteur ne peut respecter les spécifications constructeur sans un combustible de qualité. Les combustibles ont tendance à se dégrader avec le temps, particulièrement lors des phases de transport et de stockage. C’est un domaine où le catalyseur Broquet a prouvé qu’il était particulièrement avantageux.

Dans les pays où l’on trouve encore du super plombé, Broquet permet aux véhicules conçus pour un fonctionnement au super plombé de marcher en toute sécurité avec de l’essence sans plomb.

La capacité de Broquet à améliorer le processus de combustion a permis à Broquet de s’imposer sur le marché de la deuxième monte. Aujourd’hui la pression sur les fabricants de véhicules, bateaux ou engins industriels augmente pour que les moteurs aient des échappements de moins en moins polluants et qu’ils fonctionnent avec toutes les qualités de carburant du marché. Broquet les intéresse donc de plus en plus.

Pour résumer, les avantages de Broquet sont les suivants :

•Diminution de la consommation
•Diminution des échappements polluants
•Plus de puissance
•Permet aux moteurs anciens de fonctionner à l’essence sans plomb.
•Composants plus propres dans la zone chaude moteur.
•Moins de maintenance
•Moteurs plus réactifs

GTmentVotre
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #1222 par Alain_Monseu
Il faut y croire !
  • Thierry_Sanson
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #1223 par Thierry_Sanson
Heu ! J aurais du spécifier c est pas de moi c est sur leur site ;)

GTmentVotre
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #1224 par jean_dumont
Il faudrait leur demander des garanties écrites.
Si c'était si efficace qu'ils le disent, cela se saurait et on trouverait le système en première monte mais ils prétextent que le lobby des pétroliers l'interdit. Il faut faire plus qu'y croire mais ne pas claquer son fric dans quelque chose d'inconnu.
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #1225 par Alain_Monseu
Quand on voit en compétition (F1, endurance) ce que les constructeurs dépensent pour trouver des solutions pour augmenter la puissance et arriver au bout des courses avec le carburant autorisé, alors qu'il suffit de mettre les pilules Broquet, on peut se poser la question.
Pour moi, je pense que c'est de la poudre de perlinpinpin, mais c'est à chacun de faire son analyse.
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #1226 par jean_dumont
Parfaitement d'accord avec toi mon ami, mijn vriend, m'djambot (pour les Belges). :P
J'en profite pour rappeler qu'il y a sur le site, avec les anciens bulletins, une liste avec les mots-clés de tous les articles parus dans les bulletins depuis 1994 c'est à dire le début du club.
Il y est joint un onglet de recherche puisque le document est en pdf.
On a commencé à parler de l'essence sans plomb dans le numéro 16 de juillet 1998.
Cela ne nous rajeunit pas, hein Bernard ?
Temps de génération de la page : 0.219 secondes
Propulsé par Kunena