Topic-icon Prise air pour filtre a air

• lionel_bastid
  • Portrait de lionel_bastid Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 jours #16666 par lionel_bastid
Prise air pour filtre a air a été créé par lionel_bastid
Bonjour

j'ai inventé une prise d'air qui se loge devant une des deux ouïe du nez de la gt .

j'ai fabriquer un moule pour en refaire d'autre

je l'est vend au prix de 40 euro frais de port compris

prévoir gaine de 75 de diamètre pour raccordement .

prévoir colle a bar brise pour la fixé

voir photo

merci
Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #16732 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet Prise air pour filtre a air
Tu as essayé quand il fait chaud ?
Il reste assez d'air pour le radiateur ?
Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #16733 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet Prise air pour filtre a air
Bonne question, Alain.
Je pense aussi que de l'air chaud qui arrive au carbu n'est pas une mauvaise chose.
Que se passe-t-il en hiver ?
Plus d'informations
il y a 2 semaines 22 heures #16734 par Alain_Monseu
L'air chaud, dans certains cas, est bénéfique au fonctionnement du moteur, tu connais aussi comme pilote le givrage du carbu sur les avions dans certaines conditions. La chute de température au venturi est de 10 à 15° suivant le type de moteur. Il y avait sur les voitures une position "été-hiver" à l'entrée d'air du filtre à air pour éviter le phénomène.
Ici, sur la GT, avec une entrée d'air bouchée, en été par fortes chaleurs, le risque est de voir la température de liquide de refroidissement monter un peu haut, ce qui n'est pas trop bon pour le joint de culasse.
Pour l'hiver, il n'y a pas beaucoup de GT qui sortent régulièrement, donc pas trop de soucis.
Pour Lionel, il faudra tester le système par temps chaud et vérifier la température du moteur, ça peut fonctionner, mais il faut être prudent.
  • lionel_bastid
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 2 semaines 22 heures #16735 par lionel_bastid
Réponse de lionel_bastid sur le sujet Prise air pour filtre a air
bonjour , il ne faut pas oublié que ceux qui son encore avec le carbu d'origine ( comme moi ) on souvent des problème de vapor lock du a une forte chaleur dans le compartiment moteur , mon système envoie un air moins chaud au carbu , je ne dit pas que sa va réglé le problème mais l'atténué. de plus on a souvent remarqué qu'une voiture essence fonctionné mieux l'hiver que l'été . ma prise d'air étant de petite taille ne sera qu'une aide et non la solution
Plus d'informations
il y a 2 semaines 22 heures #16736 par jean_dumont
Ah oui Alain, le réchauffage carbu sur les avions. Je l'avais oublié celui-là.
  • lionel_bastid
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 2 semaines 21 heures #16737 par lionel_bastid

Alain_Monseu écrit: Il reste assez d'air pour le radiateur ?

pour ma part j'ai monté un ventilateur supplémentaire avec une sonde pour qu'il déclenche au besoin . donc pas de problème de surchauffe .
Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 2 semaines 20 heures #16739 par jean_dumont
J'avais oublié ce fameux réchauffage carbu qui a sauvé bien des vies, Alain, car le dernier avion que je pilotais était un diesel.
Plus d'informations
il y a 2 semaines 18 heures #16740 par Alain_Monseu
C'est vrai que plus l'air est froid à l'admission, plus le rendement du moteur augmente.
Par contre, le "vapor lock" lors de la remise en route après un arrêt vient de la chaleur du collecteur en dessous du carbu donc ton système permettra de prendre l'air moins chaud à l'avant.
L'ajout du ventilateur électrique compensera probablement l'éventuelle surchauffe.

Pour Jean, c'est vrai que sur le diesel, pas de soucis de givrage, comme sur les moteurs essence à injection. Mais si en Belgique, on monte un diesel à la place du moteur d'origine sur un avion, on se fait aussitôt fusiller par la DGTA.:blink:
Plus d'informations
il y a 2 semaines 16 heures #16741 par jean_dumont
C'était un moteur de Mercédès classe A. C'est autorisé en Allemagne mais voilà ce qu'est devenu celui que je pilotais après...une panne moteur.

Pièces jointes :
  • lionel_bastid
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 2 semaines 16 heures #16742 par lionel_bastid
j'apprécie vos échanges , mais ce post est avant tout la pour que je propose des prise d'air au membres qui souhaiterais a acquérir une .
merci
  • lionel_bastid
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 2 semaines 16 heures #16743 par lionel_bastid
Mr Dumont , je vous remercie de bien vouloir supprimé ce post en entier
c'été une mauvaise idée de le faire
merci encore et sans rancune
a bientôt
Plus d'informations
il y a 2 semaines 15 heures #16744 par jean_dumont
Je n'ai aucune possibilité de le faire, Lionel.
Le forum est ouvert à tous les membres et le webmaster n'intervient qu'en cas de paroles injurieuses, ce qui est arrivé une fois.
Je ne vois d'ailleurs pas ce qui t'a chagriné. Les messages postés dérivent souvent de leur origine et personne ne s'en plaint. C'est même parfois très rigolo.
Plus d'informations
il y a 2 semaines 10 heures #16745 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet Prise air pour filtre a air
Hello Lionel,
Je pense que le mieux à faire, c est d'abord de tester ton système sur ton véhicule si il est déjà prêt pour balader. Sinon via une autre gt dans ta région.
En fonction des réglages et des résultats positifs terrains, je gage que ton système fera son nid. On a besoin de créatifs mais aussi dans nos publications nous manions aussi bien l amour fou de la gt qu un énorme sens de la dérision.
Le 2G. "Génies & Guignols" sont les mamelles de l Entraide.
Il y en a d autres de mamelles... :silly:

Amicalement Frédéric
Plus d'informations
il y a 1 semaine 6 jours - il y a 1 semaine 6 jours #16750 par Alain_Monseu
Je rejoins l'avis de Jean et Frederic, il faut continuer à tester ton système qui peut très bien fonctionner et améliorer le phénomène du vapor lock, il faudra juste surveiller les indications lues au tableau de bord pendant les essais et si un mauvais fonctionnement se présente essayer d'y remédier.

Au départ, j'ai juste émis un doute sur le refroidissement du moteur en utilisant cette entrée d'air devant le radiateur, je roule avec ma GT depuis quelques années et lors des rassemblements de l'Entraide un peu partout en France et ailleurs, quand le soleil faisait trop monter la température, certains membres ont eu des soucis de chauffe moteur (on a eu une GT à vapeur en 2004 :whistle:) et il y a quelques GT équipées du ventilateur électrique supplémentaire comme tu l'as fait sur ta voiture, donc, continue ton expérimentation et tu nous donneras les résultats obtenus.
Dernière édition: il y a 1 semaine 6 jours par Alain_Monseu.
Temps de génération de la page : 0.228 secondes
Propulsé par Kunena