Répondre: Boîte à air pour 40DCOE kit Greder

NOTE: Vous envoyez le message en tant qu' "Invité", vous ne pouvez pas éditer le message ou le supprimer
Merci de Connexion ou S'inscrire pour ignorer cette étape.
X

Historique du sujet: Boîte à air pour 40DCOE kit Greder

Max. affiche le(s) dernier(s) 8 message(s) - (Dernier message affiché en premier)

• olivier_brenachot
  • Portrait de olivier_brenachot
il y a 1 an 4 mois
Boîte à air pour 40DCOE kit Greder

Alain,
Ce joint est verrouillé par l'embase des 2 demies coques fixées sur la plaque alu MAIS tu as raison, je vais le remplacer par le modèle que tu cites
MERCI

• Alain_Monseu
  • Portrait de Alain_Monseu
il y a 1 an 4 mois

C'est ce joint là

Pièces jointes :

• olivier_brenachot
il y a 1 an 4 mois

Alain_Monseu écrit: Je pense que le joint autocollant entre les plaques alu n'est pas une bonne idée.
A terme, elle risque de se décoller et d'être avalée par l'admission.
Il existe des profilés de jonction, souvent en PVC, mais j'en ai déjà vu en alu.

J'ai testé 3 modèles de ce type de jonction plastique = trop raide pour épouser le profil des demie coques.
Je compte sur les vés de positionnement des demie coques + un joint en 1 seul morceau + un joint de 25 mm plié sur la demie coque supérieure + la pression entre les 2 demie coques pour retenir le joint.

Fichier attaché :

• olivier_brenachot
il y a 1 an 4 mois

Au final :
Une résonance vers 2.500 tr/min est le seul désagrément.
Pas de perte ni de gain de puissance "ressentie", ça monte dans les tours toujours aussi vite.
ET SURTOUT j'ai enfin un filtre à air pour protéger la vieille !

Heu j'oubliais ... ma femme a été tranquille pendant 1 mois et demi !

• olivier_brenachot
il y a 1 an 4 mois

Le boa d'aspiration avec sa turbine est fixé par une cornière prise sur le longeron avant juste derrière les grilles avant de prise d'air.
Oui j'ai ajouté un radiateur de 309 ... en cas de fortes chaleur dans les bouchons mais j'en ai rarement besoin

Fichier attaché :

• Alain_Monseu
  • Portrait de Alain_Monseu
il y a 1 an 4 mois

Je pense que le joint autocollant entre les plaques alu n'est pas une bonne idée.
A terme, elle risque de se décoller et d'être avalée par l'admission.
Il existe des profilés de jonction, souvent en PVC, mais j'en ai déjà vu en alu.

Pièces jointes :

• olivier_brenachot
il y a 1 an 4 mois

J'ai choisi un filtre à air dynamique filtre à air que j'ai logé dans le compartiment moteur à la place de l'ancien filtre.

Le boa passe par le trou d'origine du nez de filtre à air, serpente dans l'avant de l'auto au dessus de la batterie

Fichier attaché :

• olivier_brenachot
il y a 1 an 4 mois

Il n'y a pas beaucoup de jeu entre la boîte et les parois de l'auto mais tout passe sans toucher même en accélérant brusquement.
J'ai reculé au maxi la vanne de chauffage pour quelle passe largement sous la boîte.
Pour que le boa de raccordement au filtre passe le long de la joue de l'aile, j'ai incliné le tuyau d'entrée de la boîte à air de 20° vers le moteur.

Oui j'ai bouché les trous, poncé le tout et peint cette horrible chose ...

Fichier attaché :

Temps de génération de la page : 1.119 secondes
Propulsé par Kunena