Répondre: Nettoyage sous moteur

NOTE: Vous envoyez le message en tant qu' "Invité", vous ne pouvez pas éditer le message ou le supprimer
Merci de Connexion ou S'inscrire pour ignorer cette étape.
X

Historique du sujet: Nettoyage sous moteur

Max. affiche le(s) dernier(s) 8 message(s) - (Dernier message affiché en premier)

• di_benedetto_joseph
  • Portrait de di_benedetto_joseph
il y a 1 an 8 mois
Nettoyage sous moteur

bonjour
moi j utilise du nettoyant pour frein en bombe , c est pour les freins mais ca nettoie le reste aussi
a plus

• jc_avramidis
  • Portrait de jc_avramidis
il y a 1 an 8 mois
Nettoyage sous moteur

En fait j'ai utilisé de la craie, car comme tout était propre rien ne tenait.

Dans ton cas, j'imagine que la farine fera le même boulot que la craie. L'important c'est que cela ne soit plus noir et que l'huile imprègne sa couleur sur son passage.

A plus.

• laurent_bresson
  • Portrait de laurent_bresson
il y a 1 an 8 mois
Nettoyage sous moteur

jean_dumont écrit: Et comme les tuyaux de gaz avec de l'eau savonneuse.
Tu dois connaître cela, Laurent, à moins que cela gèle trop vite là où tu passes peinardement tes journées. :lol:

Je considère que j'ai encore mes bouchons de glace dans les oreilles....:blink:

• jean_dumont
  • Portrait de jean_dumont
il y a 1 an 8 mois
Nettoyage sous moteur

Et comme les tuyaux de gaz avec de l'eau savonneuse.
Tu dois connaître cela, Laurent, à moins que cela gèle trop vite là où tu passes peinardement tes journées. :lol:

• laurent_bresson
il y a 1 an 8 mois
Nettoyage sous moteur

Merci à vous
Pour Alain: Comme je disais, je ne peux pas sortir la voiture pour le moment et elle est dans mon garage en sous-sol. A moins de refaire une autre piscine intérieure....
Pour JC: Faut donc que j'ouvre un atelier boulangerie :-) / Pour mon info car je ne connaissais pas cette technique, ta farine va complètement s'imbiber de l'huile partout, tu en mets en grosse quantité, ça va former une couche épaisse, voir une croute et tu attends que cela reperle quelque part pour trouver la(les) fuites, c'est ça ? Un peu comme un test VT/PT pour les soudures?

• jc_avramidis
  • Portrait de jc_avramidis
il y a 1 an 8 mois
Nettoyage sous moteur

Bonsoir,

Si ton objectif c'est de trouver d'où viennent les fuites, je ferais exactement le contraire : pas de nettoyage et je souflerais de la farine bien blanche partout, jusqu'à ce quelle soit blanche.

Ca devrait bien aider à définir où sont les fuites, car quand tout est vraiment propre il est très difficile de trouver le chemin de l'huile car elle ne laisse pas toujours de trace entre sa source et la tâche au sol (!?!).

Bien entendu, tu peux aussi commencer par les endroits habituels : joint de carter d'huile, joint spi avant et arrière vilebrequin, 3 trappes de visite (arrière, côté bougies, avant), joint de couvre culasse, capteur de pression d'huile, fixation haute du régleur de l'alternateur.

Bon courage.

A plus.

• Alain_Monseu
  • Portrait de Alain_Monseu
il y a 1 an 8 mois
Nettoyage sous moteur

Il y a beaucoup de dégraissants moteurs chez les accessoiristes.
J'utilise du TIX, mais Bardahl, WD40 et d'autres marques ont ça.
Il y en a même en aérosol, mais c'est beaucoup plus cher.
Avec un simple vaporisateur tu asperges le moteur et la boîte, tu laisses agir quelques minutes et tu rince à l'eau.
Il est préférable de faire cette opération dans une station de lavage où les eaux de rinçage sont récupérées et décantées.
Il y a aussi les pros du nettoyage moteur, mais en général, c'est fait à la vapeur haute pression et nos ancêtres n'aiment pas trop ce traitement.

• laurent_bresson
il y a 1 an 8 mois
Nettoyage sous moteur

Bonsoir à tous,
Comme j'ai quelque(S) fuites d'huile sous la voiture et qu'il faut que je trouve d'où elles viennent, je dois auparavant tout nettoyer/dégraisser pour les trouver.

Avez-vous une astuce pour cela?
J'avais envisager d'acheter un nettoyeur vapeur pour le faire et de passer un produit dégraissant avant.
Ma voiture est dans mon garage et pas question de mettre trop d'eau partout sous peine de tout inonder...
Merci à vous
Laurent

Pièces jointes :

Temps de génération de la page : 0.138 secondes
Propulsé par Kunena