Topic-icon pose ventilateur électrique

• christian_jaffry
  • Portrait de christian_jaffry Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #8248 par christian_jaffry
pose ventilateur électrique a été créé par christian_jaffry
Bonsoir
Par ces températures négatives le moteur à du mal à chauffer, est il possible d'adapter un ventilateur électrique sur le radiateur commandé par thermostat?
Quelqu'un l' a t il fait dans ce cas je suis preneur d'infos
Merci d'avance et bonne année a tous JC
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #8249 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet pose ventilateur électrique
Oui, il existe des ventilateurs électriques commandés par thermostat, mais ceux qui ont réalisé ce montage ne l'ont pas fait pour faire chauffer le moteur en hiver,
mais surtout...................................................pour le refroidir en été.

Quand j'étais gamin, je me souviens d'avoir vu passer beaucoup de voitures avec un morceau de carton fixé par un fil de fer à la calandre pour masquer une partie du radiateur, c'était effectivement pour faire surtout chauffer l'eau pour avoir un peu de chauffage dans la voiture.
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #8250 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet pose ventilateur électrique
En effet, le carton me ravive des souvenirs.
La 1ère Opel de mon père en 1955 avait le chauffage...en option.Il faut dire que de la façon dont je l'ai cassée, elle n'a plus eu besoin de chauffage.:(
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #8251 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet pose ventilateur électrique
En principe, si ton calorstat est en bon état, le moteur doit chauffer correctement même quand il fait froid.
Quand j'étais un peu plus jeune, je me rappelle que j'avais monté sur ma Simca une sorte de store coulissant que je pouvais descendre ou remonter à partir du tableau de bord. Ca marchait bien uniquement à l'arrêt. Dès que je roulais, le store se bloquait.
C'était la bonne époque !
A+ Germain
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #8252 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet pose ventilateur électrique
Mais tu es toujours jeune Germain. Ta barbe, tu la teins en blanc. :)
Temps de génération de la page : 0.170 secondes
Propulsé par Kunena