file Vidange et changement joint du pont

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il y a 5 ans 9 mois #103 par Administrateur
Vidange et changement joint du pont a été créé par Administrateur
le 06/06/2013 @ 22:27
par GerardGARCIA




Bonsoir à tous, pouvez-vous me donner quelques indications pour éffectuer cette opération merci




Réponse n° 1 le 07/06/2013 @ 10:54
par Thierry_Sanson (Membre)



Bonjour
Une petite video pour la partie vidange :

VIDANGE HUILE DE PONT


Rien de plus simple



Réponse n° 2 le 09/06/2013 @ 11:31
par Gilles_PIZON (Membre)




Bonjour Thierry
Très très bien cette vidéo, il ne lui manque que le commenter sur la fonction de ces 2 vis, la quantité et la ref de l’huile.
Merci Bernard.

wink



Réponse n° 3 le 09/06/2013 @ 12:25
par Thierry_Sanson (Membre)




La vis du bas permet de vidanger. L’idéal étant de le faire huile légèrement chaude pour une meilleure fluidité. Et la vis à mi hauteur permet le remplissage et détermine le niveau à atteindre dès que ça déborde.
Moi je met de la 80W90 boite et pont.

Une fois vidangé si tu enlève toutes les vis tu peux changer le joint.
Il peux être commandé chez SP pour 6,9€ :



et voilà ce que tu découvre à l’ouverture :



Réponse n° 4 le 09/06/2013 @ 12:40
par jean_dumont (Membre)




Je suis sûr que sur la photo du joint, Gilles ne regardera PAS le joint.
Vous allez pouvoir vidanger vos ponts respectifs samedi et dimanche. :-D :-D



Réponse n° 5 le 09/06/2013 @ 13:49
par Gilles_PIZON (Memb
re)



Bonjour Jean
Merci à Thierry pour toutes ces informations, si il n’y a pas de fuite, il n’est pas nécessaire de changer ce joint, et n’utiliser que les 2 vis celle de vidange et de remplissage dont les trous sont les seules débouchant dans le carter du pont.
Vérifier que le trou de mise à l’air libre situé sur le bras droit en niveau supérieur est bien équipé de son bouchon ou clapet de protection retenu par une petite chaînette, qu’il n’est pas bouché par le blaxon, la peinture ou des projection de boue, ce qui a pour effet de provoquer la monté en pression du pont et provoque les fuites, au joint spi de la prolonge, au joints d’arbres de roues, ou joint de carter du pont.
A+ et bonne vidange :-P



Réponse n° 6 le 09/06/2013 @ 13:57
par jean_dumont (Mem
bre)


Tu as tout à fait raison Gilles. Thierry cherche d’ailleurs ce reniflard. Fais gaffe qu’il ne pique pas le tien durant la nuit de samedi à dimanche. Si j’étais toi, je coucherais dans la GT.:-P



Réponse n° 7 le 09/06/2013 @ 21:12
par GerardGARCIA




merci pour tes infos, dernières questions si je change le joint

est ce je dois rajouter le la pate à joints ou bien le joint est suffisant

pour l’ étancheité ?



Réponse n° 8 le 10/06/2013 @ 12:58
par Gilles_PIZON (Memb
re)



Bonjour Gérard
Tout dépend de l’état de surface des plans de joints du carter et de son couvercle; si ils sont moyen avec trace de rouille (après nettoyage) ou déformé tu dois utiliser de la pâte à joint, si très bon tremper le joint dans l’huile et le serrer au couple progressivement en quinconce.
A+wink :-P



Réponse n° 9 le 10/06/2013 @ 22:11
par GerardGARCIA




Merci Gilles pour ton info, je n’ ai plus qu’ a mis mettre
Très bonne soirée à tous

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il y a 3 semaines 2 jours #20224 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet Vidange et changement joint du pont
bonjour,

au sujet de l'étanchéité du joint du carter de pont, j'ai une petite question car j'ai toujours un suintement d'huile au niveau de la vis inférieure du carter qui sert à vidanger le pont.
Je n'arrive pas à rendre totalement étanche cette vis quoique je mette comme joint sur cette vis.
Est ce quelqu'un a une astuce ou connaît un joint efficace pour étanchéifier cette vis.
Et d'origine, quel type de joint y avait-il ?

merci de vos retours

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il y a 2 semaines 2 jours #20266 par Franck-HarnieH
Réponse de Franck-HarnieH sur le sujet Vidange et changement joint du pont
Salut Germain,

Une idée banale me vient à l'esprit : intervertir cette vis avec une autre du carter de Pont (une en partie haute moins sollicitée par les déposes) !?

Opel GT 1971 (comme le proprio !) : moteur 2.0 S.
mise en circulation Sept. 72 aux USA. (529 751)

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il y a 2 semaines 2 jours #20267 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet Vidange et changement joint du pont
En fait, les vis sont légèrement crantées et donc non étanches si tu ne mets pas un joint. D'origine il y a un joint mais je ne sais plus quel type de joint

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il y a 2 semaines 2 jours #20270 par stephane_viroux
Réponse de stephane_viroux sur le sujet Vidange et changement joint du pont
Bonsoir Germain,
Quel type de joint utilises-tu?
Si c'est un joint joint en cuivre avec rainure (type joint de vidange), il faut que la rainure soit placée côté boulon sinon, fuite presqu'assurée.
Bonne soirée.

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il y a 2 semaines 1 jour #20271 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet Vidange et changement joint du pont
salut Stéphane
actuellement , j'utilise un joint en caoutchouc (type joint sur circuit eau chaude, prévu pour des températures de 80C).

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il y a 2 semaines 1 jour #20272 par stephane_viroux
Réponse de stephane_viroux sur le sujet Vidange et changement joint du pont
Salut Germain,
Les joints en caoutchouc se déforment au serrage s'ils ne sont pas tenus extérieurement.
J'en ai fabriqué en ertalon blanc pour remplacer le joint cuivre d'un bouchon de vidange carter moteur qui fuitait.
Depuis, plus aucune fuite ni suintement.
Bonne journée.

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il y a 1 semaine 2 jours #20278 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet Vidange et changement joint du pont
salut Stephane
je ne connais pas ce matériau. Je vais essayer. Merci pour le tuyau

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il y a 1 semaine 2 jours #20279 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet Vidange et changement joint du pont
tu as mis quoi comme épaisseur ?

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il y a 1 semaine 2 jours #20281 par stephane_viroux
Réponse de stephane_viroux sur le sujet Vidange et changement joint du pont
Bonsoir Germain,
Tu dois certainement connaître l'ertalon.
C'est dans cette matière que sont fabriqués les pignons et pièces courantes dans les appareils dits modernes.
Pour l'épaisseur, environ 3 mm.
L'ertalon se travaille très bien au tour.
J'ai choisi le blanc car la composition du matériau est différente et reconnaissable à la couleur.
Le blanc est plus souple et épouse mieux les éventuelles irrégularités du plan de joint.
Bonne soirée.

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il y a 1 semaine 1 jour #20282 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet Vidange et changement joint du pont
Germain ne connaît pas l'ertalon car lui, c'est un étalon de première bourre.

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il y a 1 semaine 1 jour #20284 par Pascal_Grimault
Réponse de Pascal_Grimault sur le sujet Vidange et changement joint du pont
un bout en train quoi....

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