Topic-icon Avance a depression sur un Weber 40 DCOE

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #12020 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet Avance a depression sur un Weber 40 DCOE
Super. Je voulais visionner ton système de filtre.
Moi c est ainsi.
Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page !

Et je pensais que c est pas idéal.
Car voilà ce cela donne une fois à l arrêt because ce que pense être vapor lock.

Amicalement Frédéric
Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #12021 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet Avance a depression sur un Weber 40 DCOE
Photo manquante

Amicalement Frédéric
Pièces jointes :
  • Florent_Myny
  • Portrait de Florent_Myny Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #12022 par Florent_Myny
Réponse de Florent_Myny sur le sujet Avance a depression sur un Weber 40 DCOE
Et c'est quoi sur ta pipe d'admission ???
Je suppose "en vert" le circuit de refroidissement, si c'est le cas, il ne serais pas brancher correctement, tu devrais avoir une entrée et une sortie pour garantir la circulation, peut être une cause de ton vapor lock
et le "Jaune" est carrément shunté !!!


La Bleuerte: Opel GT de 69, intérieur Brun, Kit Greder 40DCOE, BV5 Getrag 240
Opel GT de 70 en restauration, intérieur Noir
Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #12024 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet Avance a depression sur un Weber 40 DCOE
bien bien bien,
grand merci
On va d'abord étudier le koikecest un weber 40dcoe.....quand je lis vos échanges littérature dans cette section, j'ai des maux de tête
Puis enlever tout ce "foutu bazar" et refaire à zéro proprement.
On a encore touché à rien sur cette voiture.

Amicalement Frédéric
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #12053 par olivier_brenachot
Réponse de olivier_brenachot sur le sujet Avance a depression sur un Weber 40 DCOE
Avec mon DCOE 40 depuis quelque temps j'avais GROS vapor lock, plus moyen de redémarrer.
Changement du pointeau qui était abimé et réglage du flotteur à 8mm (et pas 6mm) et réglage du "carrossage" du double flotteur qui était tordu.
Plus de problème depuis

OPEL 1900 GT Grise de 1971
Kit "façon Greder" : Midikit - 40DCOE - AAC 280° - Compression 10.0
106 CV à 5.500 tr/min - 16.5 mKg à 4.500 tr/min
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: frederic_meur
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #12072 par stephane_viroux
Réponse de stephane_viroux sur le sujet Avance a depression sur un Weber 40 DCOE
Bonjour,
J'ai trouvé cet article traitant du vapor lock et de la percolation:
retrotech.free.fr/questions/page_reponse/reponse_02_02.htm
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: frederic_meur
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #12074 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet Avance a depression sur un Weber 40 DCOE
Grand merci Stéphane et Olivier. Cela donne de bonnes pistes utiles pour tous.

Amicalement Frédéric
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #12082 par alain_legrand
Réponse de alain_legrand sur le sujet Avance a depression sur un Weber 40 DCOE
Merci, on en apprend à tout âge!
Dans beaucoup de cas ce serai donc de la percolation!
GTment
Alain L
Plus d'informations
il y a 5 mois 6 jours #12157 par olivier_brenachot
Réponse de olivier_brenachot sur le sujet Avance a depression sur un Weber 40 DCOE

olivier_brenachot écrit: Avec mon DCOE 40 depuis quelque temps j'avais GROS vapor lock, plus moyen de redémarrer.
Changement du pointeau qui était abimé et réglage du flotteur à 8mm (et pas 6mm) et réglage du "carrossage" du double flotteur qui était tordu.
Plus de problème depuis


Bon je me suis un peu trop emballé encore des problèmes.
L'origine venait de la bobine une 1.5 Ohms branchée sur le fil résistif comme celle d'origine mais qui est elle à 8 ohms.
Depuis que je l'ai branchée en direct sur le contact tout est nickel démarrage à froid, à chaud, ça ne cale plus.

OPEL 1900 GT Grise de 1971
Kit "façon Greder" : Midikit - 40DCOE - AAC 280° - Compression 10.0
106 CV à 5.500 tr/min - 16.5 mKg à 4.500 tr/min
Plus d'informations
il y a 5 mois 6 jours #12161 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet Avance a depression sur un Weber 40 DCOE
Florent voici quelques photos que tu avais demandé. Et alors docteur , c est grave?

Amicalement Frédéric
Pièces jointes :
  • Florent_Myny
  • Portrait de Florent_Myny Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 5 mois 5 jours #12175 par Florent_Myny
Réponse de Florent_Myny sur le sujet Avance a depression sur un Weber 40 DCOE
La durite tressée, je suppose qu'elle va au mastervac
et l'autre posé en shunt est probablement pour connecter le refroidissement, a ouvrir et voir si le circuit est indépendant

La Bleuerte: Opel GT de 69, intérieur Brun, Kit Greder 40DCOE, BV5 Getrag 240
Opel GT de 70 en restauration, intérieur Noir
Plus d'informations
il y a 5 mois 4 jours #12189 par olivier_brenachot
Réponse de olivier_brenachot sur le sujet Avance a depression sur un Weber 40 DCOE
Sur la mienne, le tuyau shunt me permet de relier la capsule à dépression de l'allumeur.

OPEL 1900 GT Grise de 1971
Kit "façon Greder" : Midikit - 40DCOE - AAC 280° - Compression 10.0
106 CV à 5.500 tr/min - 16.5 mKg à 4.500 tr/min
Plus d'informations
il y a 2 mois 4 semaines #12719 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet Avance a depression sur un Weber 40 DCOE
Voilà Olivier est parvenu à adapter l ancien filtre à air sur le Weber 40. Il a tout modifié. Test ce weekend échappement libre domestiqué et carbu avec un vrai filtre. Cela devrait mieux respirer.

Amicalement Frédéric
Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #12741 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet Avance a depression sur un Weber 40 DCOE
On voudrait ramener les tuyaux de vapeurs d huile du cache culbuteurs vers un boitier extérieur. Quelqu un a une idée de la quantité que crache ces tuyaux ?
D autre part j ai vu sur une datsun Z240 des carbus qui ressemblent aux Weber 40. Ce sont des mikuni japonais. Vous connaissez? I

Amicalement Frédéric
Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #12744 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet Avance a depression sur un Weber 40 DCOE
Tu peux amener les tuyaux dans un récipient ou une bouteille, en principe, il n'y a que de la vapeur d'huile qui sort par là.
Les carbus Mikuni sont très utilisés sur les motos japonaises, sur les voitures aussi comme je vois.
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #12745 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet Avance a depression sur un Weber 40 DCOE
Grand merci Alain

Amicalement Frédéric
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #12749 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet Avance a depression sur un Weber 40 DCOE
Comment peut-on amener les vapeurs si il n'y a pas de dépression.
Surtout que la famille Meur n'utilise que des bouteilles de bière.:P
  • Florent_Myny
  • Portrait de Florent_Myny Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #12750 par Florent_Myny
Réponse de Florent_Myny sur le sujet Avance a depression sur un Weber 40 DCOE
La pression qu'ils consomment crée forcement une dépression quelque part :P :P :P
C'est l'effet Papillon (pas celui du carbu)

La Bleuerte: Opel GT de 69, intérieur Brun, Kit Greder 40DCOE, BV5 Getrag 240
Opel GT de 70 en restauration, intérieur Noir
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #12754 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet Avance a depression sur un Weber 40 DCOE
Je parlerais plutôt d'une pression prostatique.
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #12762 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet Avance a depression sur un Weber 40 DCOE
Suborneur, satrape, coquin, bois sans soif, B)

Amicalement Frédéric
Temps de génération de la page : 2.442 secondes
Propulsé par Kunena