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il y a 2 ans 8 mois #2685 par antony_brosset
Réponse parantony_brosset sur le sujet pression d'huile
je reviens sur le sujet car j ai le même problème
quand je mets le contact
le voyant est allumer et l'aiguille sur 0
quand le moteur est démarré
le voyant éteint et aiguille se met sur 5

je précise que la sonde est neuve
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il y a 2 ans 8 mois #2884 par arnaud_mariani
Réponse pararnaud_mariani sur le sujet pression d'huile
moi ça m'a fait ça car j'avais interverti les fils de la sonde .
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il y a 2 ans 8 mois #2903 par antony_brosset
Réponse parantony_brosset sur le sujet pression d'huile
merci de ta réponse
mais j'ai revérifié et sa ne change rien
Quelqu’un aurai t il un ressort du clapet ? car j'ai l'impression que cela vient de là .
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il y a 2 ans 4 mois #4654 par germain_billet
Réponse pargermain_billet sur le sujet pression d'huile
hello,

connaissez vous les pressions d'huile mini et maxi que peut supporter le moteur 1900 sans dommage ?
A froid et à chaud
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il y a 2 ans 4 mois #4663 par germain_billet
Réponse pargermain_billet sur le sujet pression d'huile
hello,
voici ce que j'ai trouvé dans les RT. Il y a des choses pas claires pour moi.

D'un côté (pour les moteur 1.2L) , il est dit qu'à 500tr/mn la pression doit être de 2 bars puis à la ligne suivante: au ralenti (sortie non bouchée): 0.8 bar (mini:0.6 bar) ?????
A tous les régimes (sortie non bouchée) à chaud : 2.5 bars

pour le moteur de Rekord (1.9L) il est dit qu'à chaud la pression au ralenti doit être au minimum de 1.2 bar

Je n'ai rien trouvé dans les manuels ou revues sur la GT
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il y a 2 ans 4 mois #4664 par Alain_Monseu
Réponse parAlain_Monseu sur le sujet pression d'huile
Je n'ai rien trouvé non plus dans les différents documents CIH.
1 bar au ralenti c'est à peu près ce que j'ai, sauf après un long trajet sur autoroute; le ralenti est un peu bas et l'aiguille descend un peu en dessous.
A plus haut régime, j'ai entre 2.5 et 3 bars.
Si ta pression te semble un peu faible, il faut regarder au couvercle de la pompe.
Si il y a de fortes traces marquées par les pignons, il faut les éliminer au marbre ou à la fraiseuse pour avoir une surface bien plane et lisse, mais ce n'est pas ça qui va remonter de beaucoup la pression.
Voir aussi à la viscosité de l'huile, pas en dessous de 20.
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il y a 2 ans 4 mois #4665 par germain_billet
Réponse pargermain_billet sur le sujet pression d'huile
salut Alain,
oui c'est à peu près ce que j'ai.
Au départ j'ai monté le joint qui est vendu avec la pochette complète et qui a une épaisseur de 6/10. Du coup , j'avais une pression au max de 2 bars à haut régime. Je l'ai changé et réalisé un joint de 4/10. Je suis passé à 3 bars à haut régime à chaud .
Ce qui me turlupine c'est l'apparente contradiction dans leur revue technique entre
à 500tr/mn la pression doit être de 2 bars puis à la ligne suivante: au ralenti (sortie non bouchée): 0.8 bar (mini:0.6 bar) ?????

Ce que je n'ai pas trouvé c'est la valeur maxi admissible à chaud à haut régime
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il y a 2 ans 4 mois #4671 par Alain_Monseu
Réponse parAlain_Monseu sur le sujet pression d'huile
500tr/min, c'est un peu bas comme ralenti, et avoir 2 bars me semble énorme.
La pression maxi est régulée par la bille et le ressort du bypass. Si la pression monte trop haut, c'est que la bille est bloquée ou que le ressort est trop taré.
J'ai regardé un peu partout, mais encore rien trouvé.
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il y a 2 ans 4 mois #4672 par Alain_Monseu
Réponse parAlain_Monseu sur le sujet pression d'huile
J'ai vu en Allemagne des joints de 0.3, mais il faut un plan de joint impeccable pour éviter les fuites.
Voilà ce qui peut donner une diminution de la pression

Pièces jointes :
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il y a 2 ans 4 mois #4673 par germain_billet
Réponse pargermain_billet sur le sujet pression d'huile
voici exactement ce qui écrit dans la RT :
Pièces jointes :
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il y a 2 ans 4 mois #4674 par germain_billet
Réponse pargermain_billet sur le sujet pression d'huile
sur ma kadett j'ai mis un joint de 2/10 avec de la pâte. Je n'ai pas de fuites et la pression au ralenti à chaud est de 2 bars et à haut régime de 4 bars avec de la Total 15/40W minérale. Pour l'instant je ne suis pas descendu à cette épaisseur sur la GT mais peut-être que je mettrai du 3/10.

J'ai mis du 2/10 sur la Kadett parce que les engrenages ne dépassent pas du carter. Sur ma GT, ils dépassent un peu,c 'est pour cette raison que j'y vais progressivement.
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il y a 2 ans 4 mois #4676 par bernard_rincheval
Réponse parbernard_rincheval sur le sujet pression d'huile
Voilà ce que dit le constructeur OPEL sur la GT1900
Quand le moteur se trouve à sa température normale de fonctionnement ,la pression ne peut descendre au ralenti en dessous de 0,8kg/cm2; en régime élevé elle doit atteindre environ 2,5kg/cm2 à 3..Si en dessous consulter IMMEDIATEMENT un distributeur OPEL


bon voilà ce que disait OPEL EN 1969 .

Moi je confirme les valeurs si dessus.
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il y a 2 ans 4 mois #4677 par bernard_rincheval
Réponse parbernard_rincheval sur le sujet pression d'huile
Ton problème ne viendrait-il pas de ta sonde?

tu l'as acheté chez OSCARO????
car si c'est le cas tu peux en acheter une autre car les données techniques ne sont pas bonnes, il faut cela:
Oil Pressure 0-5 bar M14 x 1.5
The low pressure triggers around 0.7 bar
Resistance value: 10 - 180 Ω


antony_brosset écrit: je reviens sur le sujet car j ai le même problème
quand je mets le contact
le voyant est allumer et l'aiguille sur 0
quand le moteur est démarré
le voyant éteint et aiguille se met sur 5

je précise que la sonde est neuve

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il y a 2 ans 4 mois #4679 par germain_billet
Réponse pargermain_billet sur le sujet pression d'huile
merci Bernard pour l'info,
c'est les valeurs que j'ai actuellement avec le joint de 4/10. Donc pour l'instant, je ne change rien.
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il y a 2 ans 4 mois #4686 par Alain_Monseu
Réponse parAlain_Monseu sur le sujet pression d'huile
Il est quand même fort notre Bernard ! :) Hein Germain ? ;)
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il y a 2 ans 4 mois #4693 par germain_billet
Réponse pargermain_billet sur le sujet pression d'huile
Ca, y a pas de doutes, on sait qu'on aura toujours une réponse
Avec Bernard, c'est le panard
avec Rincheval, c'est royal
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il y a 2 ans 4 mois #4696 par bernard_rincheval
Réponse parbernard_rincheval sur le sujet pression d'huile
Merci Germain,
que d'éloges!!!!!!!

c'est la passion et surtout les archives...
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il y a 1 an 2 mois #8706 par jc_avramidis
Réponse parjc_avramidis sur le sujet pression d'huile
Bonjour à tous,

Comme ma pression d'huile en sortie d'autoroute baisse d'environ 1 bar, j'ai analysé mon circuit d'huile et je viens de me rendre compte que j'ai deux régulateurs de pression d'huile sur la GT : celui du carter de pompe à huile et un au dessus du filtre à huile.

Et dans mon cas, c'est celui au dessus du filtre à huile qui régule la pression max.

En effet, j'ai nettoyé le ressort et j'ai rajouté une rondelle de 2mm ce qui a augmenté la pression d'huile à 3000tr/mn et celle du démarrage à froid d'environ 0.3 bar (3 bars dans les deux cas).

Ce qui est bizarre, c'est que la pression au ralenti a aussi augmenté un peu (désormais un peu au dessus de 2 bars), ce qui laisse penser que l'appui de la bille n'est pas parfait et qu'il y a une fuite à cet endroit (et peut être que cette fuite s'amplifie après un trajet sur autoroute vu que le régulateur est resté ouvert en permanence, et que l'huile à ce moment là est encore plus chaude donc encore plus fluide).

A plus.
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