Topic-icon Allumage électronique

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #8893 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet Allumage électronique
Il s agit d un allumeur delco.
Le bout d axe est fort marqué.

J en ai un autre d une autre gt plus ancienne jfu4 dont le bout est bien moins marqué.

Amicalement Frédéric
Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #8894 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet Allumage électronique
Pour le Bosch, tu as par exemple ça.

Il faut l'alimenter en 12V directement depuis la boîte à fusible et utiliser une bobine avec ballast externe (idem origine de façon à ne pas avoir de souci avec le compte-tours) qui elle doit être alimentée via le fil résistif transparent (idem origine).

A plus.
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #8907 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet Allumage électronique
Mon mécano de frère vient de se rendre compte que les deux allumeurs ne sont pas interchangeables.

Zut le modèle delco est sur la gt 1971 en état de rouler ... et l'autre retiré de la gt 1969 déjà désossée et sur son tourne broche pour restauration.

Me revoilà au point de départ. Faudrait trouver un modèle d allumage electronique pour ce delco qui n est pas évident à dénicher ou alors on se calme et ...

Vu que ces 2 moteurs 1.9S devront qd même être revus à fond, je me demande si je n ai pas intérêt à d abord réviser le bloc moteur/ boite de la 1969 et y faire les améliorations possibles... euh si tout se présente bien.
En attendant on change les vis platinees, ensuite le moteur révisé remplace l autre. Et rebelotte révision du suivant et placement dans la 69 une fois restauration carrosserie terminée. Et à l autre de passer à la restauration complète (si on n est pas morts d'ici là!).
Sauf si l un de vous me dit, "aie aie caramba" vous aller jouir pour placer un moteur 1969 dans une gt de 1971.:huh:

Dans nos perigrinations, nous sommes passés chez un spécialiste pour un premier devis pour la partie haute (culasse etc) comprenant aussi l adaptation au sans plomb.
Consultant ses bases de données il nous a montré le nombre de modèles que le 1.9 S a équipé. Record, Ascona et même la vieiĺle Olympia. Dingue

Amicalement Frédéric
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #8909 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet Allumage électronique
J'ai l'impression que tu vas faire 3 GT avec 2. :P
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #8910 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet Allumage électronique
Erreur, comme je vois arriver les choses :sick: :sick: .. cela risque bien de faire 2 GT mais avec 3 donneuses.
D ailleurs, je reste sur ma faim, au plus que j en vois au plus que j en veux. Je vais aller en voir une autre que j ai repéré dès que son proprio voudra bien me donner un rdvs.
Et qd j irai asap au pays bas je prendrai la grande remorque pour faire une eventuelle emplette.
Pourvu que ma femme ne decide pas de me faire enfermer :sick: :woohoo:

Amicalement Frédéric
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #8911 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet Allumage électronique
Pas de "Caramba", même le 2.2L des Monza, Sénator et Frontera se monte sans problème sur la GT.
Il faut juste changer les pattes du moteur et le collecteur admission/ échappement.
Tous les CIH du 1.5L au 2.4L ont le même bloc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: frederic_meur
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #8912 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet Allumage électronique
Yeah .Enfin une bonne nouvelle

Amicalement Frédéric
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #8913 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet Allumage électronique
Je pense que ta femme t'enverra en Chine sans billet de retour. Tu pourras cultiver du riz avec un grand chapeau. :P
Temps de génération de la page : 0.706 secondes
Propulsé par Kunena