Topic-icon PROBLEME DE PRESSION HUILE

  • patrice_bergonzi
  • Portrait de patrice_bergonzi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #16423 par patrice_bergonzi
PROBLEME DE PRESSION HUILE a été créé par patrice_bergonzi
Bonjour Chers Membres,
J'ai une question a vous poser, mon moteur de GT d'origine tourne bien, ne fait pas de bruit suspect mais il a toujours le voyant de pression d'huile allumé au ralenti ? dès que l'on dépasse 1200/1300 tours il s'éteint.
J'ai changé le couvercle de pompe a huile avec celui qui est censé augmenter a pression mais cela n'a rien changé.
A votre avis et compte tenu de votre expérience de ce moteur, dois-je chercher coté pompe à huile ou plutot carrément coussinets de villebrequin ? ou autre ?
Un membre en région parisienne serait-il amème de faire ces réparations (moyennant remuneration sonnante et trebuchante évidemment) ?
Cordialement,
Patrice,
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #16438 par Florent_Myny
Réponse de Florent_Myny sur le sujet PROBLEME DE PRESSION HUILE
Et ton mano de pression indique combien au ralenti et quand tu roules ?

La Bleuerte: Opel GT de 69, intérieur Brun, Kit Greder 40DCOE, BV5 Getrag 240
Opel GT de 70 en restauration, intérieur Noir
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #16442 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet PROBLEME DE PRESSION HUILE
Quelle viscosité d'huile mets-tu ? 20W50 ?
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #16458 par eric_espineta
Réponse de eric_espineta sur le sujet PROBLEME DE PRESSION HUILE
Bonjour Patrice
Je suis dans l'Oise, si tu veux te déplacer, je peux regarder, et essayer de trouver la solution, mais comme dis Jean, ça peut être seulement la viscosité de l'huile, le témoin et allumé a chaud, a froid ?
selon la réponse ça change beaucoup de choses
Slts
Eric
Si tu préfère appeler 0617915972
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #16465 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet PROBLEME DE PRESSION HUILE
Il faut aussi regarder et tester la sonde fixée sur le bloc. Si la valeur mesurée n'est pas correcte, la pression lue au tableau de bord ne sera pas bonne non plus.
Vérifie aussi les bornes de connexion, voir si elle ne sont pas oxydées.
Toujours commencer au plus facile, au début du circuit. les coussinets, c'est pour la fin, mais là, il faut un moteur très fatigué.
Mais il faut utiliser de la 20/50, c'est celle qui est préconisée et qui va le mieux.
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par Alain_Monseu.
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #16479 par olivier_brenachot
Réponse de olivier_brenachot sur le sujet PROBLEME DE PRESSION HUILE
J'avais un problème similaire qui venait du ressort de la bille de décharge complètement usé et tordu.
Nouveau ressort avec tarage d'origine et je ne descend plus sous les 1,5 bars à chaud et au ralenti

OPEL 1900 GT Grise de 1971
Kit "façon Greder" : Midikit - 40DCOE - AAC 280° - Compression 10.0
106 CV à 5.500 tr/min - 16.5 mKg à 4.500 tr/min
Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours #16977 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet PROBLEME DE PRESSION HUILE
hello,
j'ai le même souci:
sur le 1.9S de ma GT depuis quelque temps, j'ai ma pression d'huile qui ,au ralenti, ne dépasse pas 0,7 bar et en régime se situe entre 2 et 3 bars.
1) j'ai changé mon capteur
2) j'ai mis de la 20-50W comme préconisé à l'époque
3) j'ai vérifié les valeurs données par l'aiguille de mon cadran avec un compressiomètre externe. Les valeurs sont les mêmes, donc ma mesure est bonne
4) j'ai mis un carter neuf de pompe à huile et vérifié le jeu axial
5) la bille située dans le carter de distribution est bien posée sur son logement

Et malgré tout cela, la pression n'a pas augmenté (juste un tout petit peu quand j'ai mis de la 20-50 à la place de la 15-40).
J'ai même le voyant rouge qui s'allume au ralenti.

D'où ma question : bien qu'en général, le problème vient de la pompe à huile est ce que la perte de pression peut être due à un problème sur le circuit de lubrification (coussinets usés, pastille enlevée, ...) ?
Il me semble que quelqu'un avait eu un problème de pastille de sablage qui était partie au niveau du circuit de lubrification de l'arbre à cames.
J'ai aussi pas mal de rayures sur les parois verticales de la pompe. Dans la revue technique, ils disent de changer le carter de distribution si les rayures sont trop profondes. Vu le prix d'un carter neuf, est ce que quelqu'un a une expérience à ce sujet ?
Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #16981 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet PROBLEME DE PRESSION HUILE
Si tu as une bonne pression sur la GT/E, tu peux monter le pignons de la pompe sur la GT.
Si après, la pression est bonne, c'est les pignons, si c'est toujours pareil, c'est le carter.
Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #16987 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet PROBLEME DE PRESSION HUILE
Bonjour Germain,

Comme tu as vérifié le ressort et la bille qui sont au dessus du bypass du filtre à huile, il faudrait peut-être vérifier l'appui de la bille, et bien sûr le bypass du filtre à huile car si il se met à s'ouvrir et se fermer en permanence, j'imagine que cela va jouer sur la pression...

Bon courage.
Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #16988 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet PROBLEME DE PRESSION HUILE
salut à tout ce petit monde qui cherche à m'aider et je vous en remercie.
Sur la GT/E la pression est bonne et ça m'embête de démonter un truc qui marche pour le monter sur un truc qui ne marche pas même si ça peut me donner des infos utiles.
Je ferai cela en dernière extrémité.
Pour ce qui est du bi-pass, j'ai vérifié que la bille était bien posée sur son support mais je n'ai pas la possibilité de vérifier le ressort qui est derrière. Apparemment il joue son rôle mais je ne vois pas comment vérifier son tarage.
Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #16989 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet PROBLEME DE PRESSION HUILE
Si tu passes dans le coin, j'ai des billes et des ressorts sur des moteurs et j'ai ce qu'il faut pour démonter.
Mais je vais regarder si je ne trouve pas dans mes caisses, on ne sait jamais !
Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #16990 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet PROBLEME DE PRESSION HUILE
tu peux m'expliquer comment démonter le support car il me semblait que le support de la bille était monté en force :unsure:
Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #16991 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet PROBLEME DE PRESSION HUILE
Pour le support, tu parles de l'endroit où vient poser la bille ?
Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #16992 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet PROBLEME DE PRESSION HUILE
oui
Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #16993 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet PROBLEME DE PRESSION HUILE
que pensez vous de ce corps de pompe ?
Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #16994 par eric_espineta
Réponse de eric_espineta sur le sujet PROBLEME DE PRESSION HUILE
Bonjour

En général le carter de pompe doit être nickel, sans aucune rayure à mon avis, il est très usé.

Salutation

Eric
Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour - il y a 2 semaines 1 jour #16996 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet PROBLEME DE PRESSION HUILE

germain_billet écrit: tu peux m'expliquer comment démonter le support car il me semblait que le support de la bille était monté en force :unsure:


Tu as raison Germain, mais je pense que la bille est un simple anti retour, ce n'est pas ça qui fait la pression.
Comme le dit Eric, le corps est bien marqué.
J'ai cherché le diamètre des pignons de la pompe, mais je n'ai rien trouvé.
J'ai juste ça :

Comme ils parlent du tarage et de la longueur du ressort, c'est qu'il est démontable, mais comment ???
Maintenant, je ne sais pas comment mesurer ça, il faut avoir les bond outils.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 semaines 1 jour par Alain_Monseu.
Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #16999 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet PROBLEME DE PRESSION HUILE
en principe, cette bille ne fonctionne que lorsque le filtre est bouché. Dans ce cas l'huile passe directement par ce trou sans être filtrée mais ça évite de monter trop en pression.
D'un autre côté, si il y a une saleté qui empêche la bille de reposer sur son logement ou si le ressort est fatigué, l'huile passe par le filtre et par ce trou.

Mais je suis d'accord avec vous, je pense que le corps de ma pompe est trop usé. Je vais chercher un carter en bon état, ce qui ne va pas être forcément facile. D'ailleurs si quelqu'un a un carter de distribution deuxième génération (avec les deux orifices au-dessus pour serrer la culasse) je suis intéressé.
Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour - il y a 2 semaines 1 jour #17000 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet PROBLEME DE PRESSION HUILE
2ème génération, il y en a ici
www.mantadany.de/motoren/
Et ici
www.ebay-kleinanzeigen.de/s-autoteile-re...%C3%A4use-cih/k0c223

Le problème, c'est en Allemagne, difficile de les voir avant d'acheter.
Dernière édition: il y a 2 semaines 1 jour par Alain_Monseu.
Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #17001 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet PROBLEME DE PRESSION HUILE
hé oui, tu as raison. sur le second site, il y en a un qui montre le corps de la pompe à huile mais il ne livre pas en France apparemment. C'est bien ma chance !
Connais tu un site qui vend des pistons neufs en 93,46 (pour moteur réalésé) ?
Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #17002 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet PROBLEME DE PRESSION HUILE
Salut Germain,

Sur ma GT, il y a un clapet de décharge sur la pompe, un clapet de décharge (ressort et bille) au dessus du filtre à huile, et le bypass de filtre à huile.

Tu devrais regarder si tu as aussi le second clapet de décharge et quel est son état.

A plus.
Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #17003 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet PROBLEME DE PRESSION HUILE
En principe il n'y a qu'un clapet. Soit il se trouve sur le carter de pompe à huile soit il se trouve au dessus du filtre à huile quand le carter de pompe est plat. Mais rien n'empêche d'en avoir 2. Qui peut le plus peut le moins ! ;) ;)
Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #17004 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet PROBLEME DE PRESSION HUILE
Je suis tombé là-dessus en regardant chez Edelschmiede.

www.edelschmiede.com/shop/Repair-tuning-...il-pump-cap-Opel-cih
Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #17005 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet PROBLEME DE PRESSION HUILE
oui, c'est pas bête . Dans mon cas, j'ai un carter de pompe neuf avec nouveau piston et ressort neuf. Je ne pense pas que le problème vient de là . J'ai vérifié l'étanchéité du piston. Tout est OK de ce côté
Plus d'informations
il y a 2 semaines 22 heures #17006 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet PROBLEME DE PRESSION HUILE
Ici, c'est un système qui augmente la pression par rapport au montage d'origine, ce qui pourrait dans ton cas compenser l'usure du corps de pompe et te donner au final une pression normale.
Temps de génération de la page : 1.239 secondes
Propulsé par Kunena