Topic-icon Structure attache de traverse de boîte en miettes...

• frédérique_rzetelny
  • Portrait de frédérique_rzetelny Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours - il y a 2 semaines 2 jours #15847 par frédérique_rzetelny
Structure attache de traverse de boîte en miettes... a été créé par frédérique_rzetelny
Bonjour à tous les zinzins de l'Opel,

Bon voilà voilà, lorsque j'ai acheté mon véhicule, j'ai bien vu qu'il y avait un problème du côté droit : l'aile a un bombé bizarre et sa structure en bas a bougé un peu.
Et dessous, ben les photos parlent d'elles-mêmes.
C'est le gros chantier de cette voiture.
J'aimerai des avis et expériences sur la façon d'aborder ce chantier, tous les commentaires sont les bienvenus, il vaut mieux que je sache à quoi m'attendre.
Merci à tous ! :P
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 semaines 2 jours par frédérique_rzetelny.
Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #15848 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet Structure attache de traverse de boîte en miettes...
C'est un endroit pas trop compliqué à refaire. Si le longeron où vient se fixer la traverse est aussi à refaire, il faut juste faire attention à bien replacer les fixations.
L'aile a été coupée un peu plus haut que sur la photo pour changer une partie du caisson.

Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #15849 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet Structure attache de traverse de boîte en miettes...
Je viens de voir que je me suis peut-être trompé de côté ! :blush:
Ta photo, c'est l'arrière ?
Si c'est le cas, on trouve le morceau de tôle pour remplacer.
Pièces jointes :
  • frédérique_rzetelny
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours - il y a 2 semaines 2 jours #15850 par frédérique_rzetelny
Réponse de frédérique_rzetelny sur le sujet Structure attache de traverse de boîte en miettes...
C'est bien l'avant droit. :)

Ta réponse me rassure un peu !

Et du coup, tu avais dû reprendre un peu l'aile aussi ?
Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #15853 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet Structure attache de traverse de boîte en miettes...
Tu ne l'avais pas vu à l'achat ?
  • frédérique_rzetelny
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours - il y a 2 semaines 2 jours #15854 par frédérique_rzetelny
Réponse de frédérique_rzetelny sur le sujet Structure attache de traverse de boîte en miettes...
Sans pont, c'est un peu compliqué à voir, on avait bien remarqué une partie du plancher molassonne, mais pas la partie de l'attache qui se trouve plus haut. Et rien d'indiqué au contrôle technique bien sûr.
Et puis c'est plein de blackson caca cache-misère.
Bon, on vient de sonder au tournevis, ça semble contonné à la 1ère attache de la traverse, pas plus loin, ouf !
Il faut compter combien de temps pour descendre la traverse ? :)
Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #15860 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet Structure attache de traverse de boîte en miettes...
C'est quoi le lien avec la traverse de boîte?
Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #15865 par Alain_Monseu
A cet endroit, c'est plutôt le support moteur, mais bon, traverse, support, c'est kif kif même chose !
  • frédérique_rzetelny
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 2 semaines 11 heures #15868 par frédérique_rzetelny
Hello,

Bon après avoir fait quelques kilomètres, le bas de caisse s'est décalé et l'aile à commencé à s'ouvrir.
CLAP de fin pour moi, la belle rentre au garage et n'en ressortira qu'en atelier.
Le carrossier doit passer me faire un devis. J'espère qu'il sera suffisamment arrangeant pour nous laisser descendre nous-mêmes moteur/boîte, ou alors on se débrouillera pour l'amener sur plateau. En fonction de son analyse et de ses questions, je reviendrai vers vous.
Merci à tous. :oops:

Je vois s'enfuir Narbonne avec des grandes ailes... :dry:
Plus d'informations
il y a 2 semaines 11 heures #15869 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet Structure attache de traverse de boîte en miettes...
Tu viendras avec une autre voiture.
  • frédérique_rzetelny
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 2 semaines 10 heures #15870 par frédérique_rzetelny
Si c'est autorisé, ce serait avec grand plaisir ! :woohoo:
Coupé pour coupé, lol !
Plus d'informations
il y a 2 semaines 10 heures #15872 par jean_dumont
En cas de force majeure, c'est autorisé.
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #15878 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet Structure attache de traverse de boîte en miettes...
Il neige sur le laaaac Majeur et ma soeur bâaaat le beurre.

Mais ne vous en faites pas trop, il y aura des jours meilleurs

Amicalement Frédéric
  • frédérique_rzetelny
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #15883 par frédérique_rzetelny
Merci Frédéric, tout encouragement est bon à prendre ! :P

La seule chose qui me contente, c'est que maintenant que j'ai pu observer la voiture dans ces moindres recoins, je peux dire que c'est son seul "point noir". Le reste est plutôt en bon état.
  • frédérique_rzetelny
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 5 jours 21 heures #15944 par frédérique_rzetelny
@Alain, petite question : tu m'as dit que la pièce de carrosserie se trouve pour l'arrière. Est-ce aussi le cas pour l'avant ?

Merciiii ! :oops:
Plus d'informations
il y a 5 jours 11 heures #15948 par Alain_Monseu
Sur le site de Suselbeek, il y a les photos des pièces disponibles.
Comme chez lui, c'est galère de commander et de se faire livrer, tu peux contacter Marluc en Belgique, il devrait avoir aussi.
L'avantage avec Marc, il parle français.
  • frédérique_rzetelny
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 5 jours 10 heures #15949 par frédérique_rzetelny
Merci Alain, je vais regarder tout ça. Et je pourrai renseigner mon carrossier. C'est lui qui m'a posé la question. Il est en train de travailler sur une autre GT, donc il connaît, ça c'est cool. :)
Plus d'informations
il y a 4 jours 4 heures #15956 par jean_dumont
Une autre GT du club ?
Si oui, il aura de l'expérience pour la tienne.
Si non, tu essaies que le proprio nous rejoigne.
Temps de génération de la page : 1.182 secondes
Propulsé par Kunena