Topic-icon Collecteur d'échappement

• eric_espineta
  • Portrait de eric_espineta Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours #15741 par eric_espineta
Collecteur d'échappement a été créé par eric_espineta
Bonjour à tous

j'ai besoin d'un renseignement, je veux remplacé le collecteur d'échappement en fonte par un collecteur inox quatre en un, chez SP, pas de disponibilité, pour le moment,
ma question est; le collecteur de la Manta B me semble se monté, l'un d'entre vous peux confirmé ou pas la possibilité de monté ce collecteur.

D'avance merci
Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours #15742 par Florent_Myny
Réponse de Florent_Myny sur le sujet Collecteur d'échappement
Pour la version Manta B, je ne sais pas, mais
je ne suis pas sur que de mettre un collecteur Inox soit une bonne chose;

Risque de Pb d'étanchéité lié à dilatation qui se fera différemment entre la fonte du bloc moteur et les brides inox. (dixit d'un amis qui a fait des lignes inox pdt plusieurs années pour véhicule rallye et sportives).

Aussi, la résonance de l'inox va créer plus de bruit qu'un collecteur fonte dans le compartiment moteur (donc dans l'habitacle)

La Bleuerte: Opel GT de 69, intérieur Brun, Kit Greder 40DCOE, BV5 Getrag 240
Opel GT de 70 en restauration, intérieur Noir
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours #15743 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet Collecteur d'échappement
Il y a pas mal d'années, j'avais commandé un 4 en 1 pour ma kadett. Bien que le commerçant me garantissait qu'il pouvait se monter sur ma voiture, j'ai eu un mal fou pour le faire passer sous la voiture. J'ai du faire quelques modifs pour que ça passe. En fait, c'était un échappement pour Manta.
Tu as raison de te poser des questions avant de commander. Je ne peux pas te donner une réponse précise à ta question mais je pense que ceux qui courent avec leur GT pourront te répondre.
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 jours #15762 par MICHEL_ALBERCA
Réponse de MICHEL_ALBERCA sur le sujet Collecteur d'échappement
Salut tu a aussi cette version chez OPEL SOURCE

Michel
Pièces jointes :
  • Alain_Monseu
  • Portrait de Alain_Monseu
  • Absent
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 jours #15766 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet Collecteur d'échappement
Je viens d'aller essayer de mesurer la hauteur entre la fixation du collecteur d'échappement à la culasse et le point le plus bas du collecteur sur la GT et la Manta.
Pas évident du tout, c'est très compliqué de passer le mètre verticalement jusqu'en bas.
Il y a une différence d'environ 5 à 6 cm entre les deux voitures, donc le collecteur de la Manta devrait être un peu trop bas si on le monte sur la GT.
En plus, il me semble que la courbe du collecteur est différente.
Il faudrait pouvoir essayer sur la GT avant d'acheter un collecteur de Manta.
  • eric_espineta
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 jours #15768 par eric_espineta
Réponse de eric_espineta sur le sujet Collecteur d'échappement
Bonjour Alain

Merci pour les infos, le mieux serais de trouvé un âme charitable qui pourrais me prêté
un collecteur. bon, pour le moment je vais donner a préparer la culasse pour rouler au SP, ensuite, je cherche toujours un boite 5 vitesses, comme tu peux le sentir, j’ai encore du temps devant mois pour trouvé la bonne décision,
L'Idée de Michel et surement la meilleur, c'est un peux moins chère que celui de Sp Parts ,

Eric
  • eric_espineta
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 jours #15769 par eric_espineta
Réponse de eric_espineta sur le sujet Collecteur d'échappement
Bonjour Michel
Merci pour l'info, je vais rarement chez eux pour les pièces, pour le moment il n'ai pas disponible, je vais surement opté pour cette solution moins couteuse, et peux être plus sûr

Eric
Temps de génération de la page : 0.160 secondes
Propulsé par Kunena