Topic-icon réfection glissières de sièges

• jc_fonderflick
  • Portrait de jc_fonderflick Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 2 semaines 11 heures #15463 par jc_fonderflick
réfection glissières de sièges a été créé par jc_fonderflick
Bonsoir,

Mes glissières de sièges sont assez moches ("taches" sur le métal galvanisé - ou zingué - ) et coulissent assez mal (points durs, grognements).après quelques badigeonnages au dégrippant, c'est mieux mais pas génial. Et l'aspect visuel est toujours assez crade.

Je souhaiterais donc les démonter pour avoir accès aux roulettes et dégripper celles-ci, et leur donner un coup de jeune genre galvanisation à froid.

Je vois que les butées d'arrêt ont été réalisées par un simple enfoncement de la tôle de la partie femelle. Je pensais donc percer au niveau de cet enfoncement pour éliminer le morceau qui dépasse à l'intérieur de manière à pouvoir déplacer le coulisseau jusqu'à ce qu'il sorte.

Cette méthode est-elle la bonne ? Si non, quelqu'un en a t'il une autre ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

JCF
Plus d'informations
il y a 2 semaines 11 heures #15466 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet réfection glissières de sièges
J'aurais dit : ouvrir au maximum sans désolidariser, dégraissage, premier coup de paille de fer avec de l'elfchrome ou autre, lave vaisselle, coup de paille de fer avec de l'elfchrome, lubrification des pièces en mouvement...
Plus d'informations
il y a 2 semaines 10 heures #15467 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet réfection glissières de sièges
Je dirais comme Jean-Christophe, les forcer à bouger jusqu'au moment où ça fonctionnera correctement.
Si tu remets une couche de galvanisation, à froid ou à chaud, les pièces risquent de se caler pour de bon.
  • jc_fonderflick
  • Portrait de jc_fonderflick Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 1 semaine 6 jours #15468 par jc_fonderflick
Réponse de jc_fonderflick sur le sujet réfection glissières de sièges
J'en ai ouvert une pour voir...... J'aurais pas dû ! Les 4 billes ont giclé dans des coins inaccessibles du garage et je n'en ai retrouvé aucune.

Pour les glissières qui restent je vais faire comme vous dites.

Merci.

JCF
Temps de génération de la page : 0.104 secondes
Propulsé par Kunena