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il y a 5 mois 2 jours - il y a 5 mois 2 jours #15135 par frédérique_rzetelny
Géométrie a été créé par frédérique_rzetelny
Hello les amis,

J'ai cherché un sujet sur la géométrie et je n'ai pas trouvé, peut-être pas assez fouillé...bon... :oops:
Nous savons qu'entre le réglage d'une géométrie conseillée par le constructeur et celui qui est optimum, on peut avoir certaines différences.
Quel est celui que vous préconiseriez ?
C'est à faire sur ma voiture, j'ai une roue qui dit merde à l'autre, c'est pas pratique dans les virages ! :lol:
Dernière édition: il y a 5 mois 2 jours par frédérique_rzetelny.
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il y a 5 mois 2 jours #15138 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet Géométrie
Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire sur la GT.
A part le pinçage (appelé aussi pincement ou ouverture) qui peut se régler facilement, il n'y a rien d'autre.
Il y a aussi possibilité de changer le carrossage en tournant de 180° la rotule du triangle supérieur, mais ce n'est pas un réglage fin.
On peut aussi arriver à modifier la chasse, mais ça devient (très) compliqué et pour un usage "tourisme" je n'en vois pas l'utilité.
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il y a 5 mois 2 jours #15140 par frédérique_rzetelny
Réponse de frédérique_rzetelny sur le sujet Géométrie
Merci Alain,

Côté pinçage, je reste sur l'angle (ouverture) qui est préconisé par le constructeur ?
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il y a 5 mois 2 jours #15141 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet Géométrie
Oui, je pense que c'est le mieux à faire.
Pour les données précises tu regardes dans la RTA, Tome I, tout au début à la page V, rubrique "Direction et Géométrie du train avant".
Avec ça, tu as tout ce qu'il faut.
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il y a 5 mois 2 jours #15145 par frédérique_rzetelny
Réponse de frédérique_rzetelny sur le sujet Géométrie
Merci Alain. :)

Petite précision sur pourquoi ma question :
Benoît ayant fait, en son temps, du réglage de train sur de l'Alpine et de la 5 Turbo devait mettre systématiquement 2 degrés de plus que ce que le constructeur indiquait. Car ça ne tenait pas la route. Donc il y a ce que dit le constructeur et ce que l'on constate en vrai et parfois ça diffère. ;)
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il y a 5 mois 2 jours #15150 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet Géométrie
C'est vrai qu'on peut modifier les réglages donnés par le constructeur dans certains cas.
Pour le rallye ou le circuit, certains pilotes préfèrent mettre un peu plus de pinçage, de chasse et/ou de carrossage, mais là, ce n'est plus de la conduite mais du pilotage.
C'est pareil pour la pression des pneus.
Il faut aimer se battre avec sa voiture, mais pour un usage courant, je reste sur des réglages standard, c'est une question de facilité.
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il y a 5 mois 1 jour #15157 par frédérique_rzetelny
Réponse de frédérique_rzetelny sur le sujet Géométrie
Faire un chrono n'étant pas le but ici, effectivement, je vais m'en tenir aux cotes de la revue.

Merci pour ces conseils. ;)
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