Répondre: allumage electronique

NOTE: Vous envoyez le message en tant qu' "Invité", vous ne pouvez pas éditer le message ou le supprimer
Merci de Connexion ou S'inscrire pour ignorer cette étape.
X

Historique du sujet: allumage electronique

Max. affiche le(s) dernier(s) 8 message(s) - (Dernier message affiché en premier)

• philippe_colin
  • Portrait de philippe_colin
il y a 4 mois 5 jours
allumage electronique

Merci JC pour ton aide
Je n’étais pas certain de l'utilité du ballast pour un allumage électronique, surtout que cet allumage à un fil négatif qui n'existe pas avec des rupteurs mis à la masse.

• jc_avramidis
  • Portrait de jc_avramidis
il y a 4 mois 1 semaine
allumage electronique

Bonjour,

L'allumage électronique vient en remplacement des rupteurs (et il n'y a aucune résistance sur le rupteur, juste un condensateur qui lui est forcément à supprimer).

Tu n'as pas à changer le branchement de la bobine quand tu ne fais que mettre un allumage électronique. Si elle est avec ballast externe, elle est connectée par le fil résistif et si elle est à ballast interne, elle est branchée directement sur le 12V.

Par contre, il ne faut pas alimenter l'allumage électronique sur la bobine (9V environ si c'est une bobine à ballast externe) : il faut l'alimenter depuis la boîte à fusible sur un 12V après contact. Certains fabricants d'allumage électronique préconisent aussi de ne pas passer par un fusible.

A plus.

• philippe_colin
  • Portrait de philippe_colin
il y a 4 mois 1 semaine
allumage electronique

Bonjour à tous,
1/ J'ai monté un allumage électronique sur ma GT 69.
je ne sais pas trop comment le brancher, en me connectant à la bobine directement, ça a l'air de bien tourner. Mais est il préférable de passer par la résistance comme était branché le rupteur ?

2/ Quelqu'un connaît il une boite en Haute Savoie qui pourrait me rechromer les sabots de pare-chocs, plus quelques petites pièces ?
Merci pour votre aide et bonne route
Phil

Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Propulsé par Kunena