Topic-icon Châssis gt

• frederic_meur
  • Portrait de frederic_meur Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #14835 par frederic_meur
Châssis gt a été créé par frederic_meur
Nous (oui moi zossi) démontions en dévissant gaiement la boîte 4vit de ma Gt pour placer une getrag, lorsque mon frère s exclame "ah pu... voilà encore un truc qui fait rouiller la Gt.
Je collapse, me disant merde il a trouvé une horreur sur titine.!
Mais ouf c est congénital à nos titines.
Regardez cela à l avant sous la caisse , les longerons ont une ouverture avec un creux géant comme une gueule de baleine engloutissant du krill .Sauf que pour la Gt c est la flotte qui s y rue. Quelqu un a solutionné cela?
Voici des photos faites sur une Gt en restauration.

Et voilà une photo de la getrag toute belle. Après et avant.

Amicalement Frédéric
Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #14842 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet Châssis gt
salut les frangins,
j'espère pour vous que vous n'avez pas remonté votre GT à l'envers car vu la première photo c'est plutôt l'arrière qui est devant ou l'inverse ! :(

Pour les longerons, il n'y a pas de danger tant que les trous d'évacuation situés tout le long du longeron ne sont pas bouchés
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #14843 par michel_lauverjaat
Réponse de michel_lauverjaat sur le sujet Châssis gt
On m'a toujours dit un trou ça se bouche ( a l'avant mais pas à l'arrière ).
Sur ma GT à l'avant j'ai posé un déflecteur en bout de longeron .
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #14846 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet Châssis gt
il y a plusieurs écoles.
celle qui étanchéifie tout , celle qui laisse les aérations et celle qui fait un mixte des deux.
La première peut être valable mais faut être sur que tout soit bien étanche au moment de la pose du produit d'étanchéité mais surtout au cours du temps et ça c'est très difficile à savoir car peu de produits ne fissurent pas avec l'âge et on sait que l'eau pénètre par le moindre petit orifice.

La deuxième école est de laisser faire la nature en laissant les orifices d'aération faire leur office car ils permettent en roulant (et même lorsque ta GT est au garage) d'assécher naturellement tous les conduits ou corps creux de ta voiture par ventilation forcée ou naturelle dans le second cas. Même si la pluie va rentrer dans ton longeron à l'avant, elle va s'évacuer et s'évaporer naturellement. Cela fait plus de 20 ans que je roule par tous les temps (sauf par temps de neige évidemment) et mes longerons n'ont pas subi de corrosion.
L'essentiel est de mettre de la cire dans les corps creux au moment de la restauration.

la troisième école, comme Michel, est de faire un mixte des deux. Michel laisse passer l'air (mais en moins grande quantité que s'il n'avait pas mis de plaque) mais l'eau pénètre nettement moins dans les longerons.
Quelle est la meilleure solution ? je n'en ai pas la moindre idée. Faudra peut-être attendre le XXII ième siècle et étudier l'état des longerons de ma GT et de celle de Michel pour le savoir. Wait and see.:)
Temps de génération de la page : 0.379 secondes
Propulsé par Kunena