Topic-icon Du travail pour cet hiver

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il y a 2 mois 1 semaine #13693 par pierrot_olivier
Réponse de pierrot_olivier sur le sujet Du travail pour cet hiver
Oui, il faut garder les poussoirs hydrauliques avec la culasse 2 litres et son arbre-à-cames (4 paliers) prévu pour les hydro.
Sinon, le carter de distribution avec les 2 alésages supplémentaires suffit pour faire l'adaptation.
Maintenant, si tu as un moteur 2 litres sous la main, il y a plein de pièces communes à récupérer au cas où ... Comme les périphériques (alternateur, etc.) ou même le vilebrequin, qui peut se monter aussi sur un 1900.
Il faut aussi resurfacer la culasse 2 litres pour diminuer la hauteur, pour avoir un rapport volumétrique convenable ; vu que les chambres de combustion sont plus grandes sur la culasse 2 litres, parce qu'elle est plus haute, d'origine, que la culasse 1900.
Perso, j'avais retiré 1 mm.
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il y a 2 mois 1 semaine #13694 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet Du travail pour cet hiver
Pour faire bouger le moteur, il faut être en quatrième, avec une roue en l'air et une roue au sol, sinon les deux roues tournent en sens opposé et rien n'arrive à la boîte.
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il y a 2 mois 1 semaine #13751 par patrice_thomas
Réponse de patrice_thomas sur le sujet Du travail pour cet hiver
Bonjour

la culasse est nettoyée et voila le resultat
Poussoirs un peu tachés, soupapes nettoyées reste a roder et l'arbe a came.

Mais vous ne m'aviez pas dis que l'admission est pas la meme, le collecteur ne correspond plus... :( :(


Patrice
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il y a 2 mois 1 semaine #13752 par patrice_thomas
Réponse de patrice_thomas sur le sujet Du travail pour cet hiver
les soupapes admission 40mm et les echappement 45mm.
Ca ne correspond pas à ce que j'ai lu sur le forum ... me semble t'il...

Patrice
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il y a 2 mois 1 semaine #13753 par patrice_thomas
Réponse de patrice_thomas sur le sujet Du travail pour cet hiver
La photo des poussoirs



Patrice
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il y a 2 mois 6 jours #13764 par pierrot_olivier
Réponse de pierrot_olivier sur le sujet Du travail pour cet hiver
Les collecteurs d'admission et d'échappement sont complètement interchangeables entre une culasse 1,9 et 2,0 litres.
Par contre, les conduits d'admission sont différents sur les culasses des moteurs 2,2 et 2,4 litres, et ont donc des collecteurs spécifiques, adaptés à ces culasses.
Donc, a priori, tu n'as pas une culasse de moteur 2 litres... Sans doute une 2,2 ou 2,4.
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il y a 2 mois 6 jours #13771 par patrice_thomas
Réponse de patrice_thomas sur le sujet Du travail pour cet hiver
Ce qui explique les soupapes d'échappement de 45mm
Dans un sens cela me rassure. J ai une explication
La question est, qu est ce que j en fais?...
Patrice
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il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #13827 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet Du travail pour cet hiver
J'ai trouvé dans mes fardes une illustration de la différence entre le joint de culasse du 1.9L et celui du 2.2L. Malheureusement, je ne trouve plus les explications qui s'y rapportaient.
J'ai reçu ces copies il y a bien longtemps, mais je ne me souviens plus qui me les avait données.


J'essaie aussi de retrouver sur internet un site allemand qui explique les modifications possibles du 1.9L et notamment la pose d'une culasse 2.2L. Si mes souvenirs sont bons, il faut fabriquer une entretoise à mettre entre les collecteur d'admission et d'échappement, il y a aussi les pions de centrage sur la culasse qui ne sont plus à la bonne place. Les illustrations sur le site en question étaient assez explicites pour pouvoir faire le travail sans devoir traduire le texte. Il y avait aussi des photos du collecteur d'injection, comment et où le couper pour qu'il soit moins haut pour pouvoir le monter sur la GT.
Si je retrouve le site, je mettrai le lien sur le forum.
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Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Alain_Monseu.
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il y a 1 mois 3 semaines #13828 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet Du travail pour cet hiver
Tu es le Géo-trouve-tout du forum. Il faut des êtres comme toi.:)
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il y a 1 mois 3 semaines #13829 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet Du travail pour cet hiver
Géo fouille tout, mais pas trouve tout ! :S
Il faut dire que j'ai des fardes partout, souvent avec des feuilles volantes et comme il y en a beaucoup qui datent des années 80, c'est pas évident.
J'ai aussi prêté certains documents qui ne sont jamais revenus et je ne me souviens plus qui en avait eu besoin.
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il y a 1 mois 3 semaines #13830 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet Du travail pour cet hiver
Je traduis pour les Français : farde = chemise.:P
Je préfère forcément le mot belge et il est plus correct.:lol:
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il y a 1 mois 3 semaines #13831 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet Du travail pour cet hiver
Oui, chez nous on met les feuilles dans les chemises et les chemises dans une farde.:)
La nouvelle génération place les fichiers dans les dossiers sur le disque dur, mais quand on ne se souviens plus où ils sont, la recherche n'est pas plus aisée ! :dry:
Avantage du nouveau système, l'envoi par mail d'un document, (pour autant qu'on arrive à le retrouver), reste toujours dans le dossier, donc, même si on ne se souvient plus à qui on l'a envoyé, il est toujours là.
C'est ça le progrès !
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