Topic-icon problème épaisseur du joint de culasse

  • patrice_bergonzi
  • Portrait de patrice_bergonzi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #12811 par patrice_bergonzi
problème épaisseur du joint de culasse a été créé par patrice_bergonzi
Bonjour a tous,
Mon mécanicien est entrain de remonter la culasse refaite sur mon OPEL GT 1900 S1 et le joint de culasse qui m'a été livré par OPELIX PART semble trop fin car il n'y a pas de portée coté chaine de distribution.
j'ai vu que d'autres proprietaires avaient le meme probleme et apparamment il faut un joint avec une surépaisseur en liege.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?
Ou trouver ce joint spécifique ?
Es-ce suffisant car le vieux joint avait cette surépaisseur mais il y avait quand meme des fuites.
Merci d'avance,
Cordialement,
Patrice,
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #12815 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet problème épaisseur du joint de culasse
Bonjour,

Tous les moteurs série 1 semblent avoir ce souci de suintement côté distribution. Normalement le joint en liège vient avec le joint de culasse et je n'en ai jamais vu en vente seul.

Mais il y aura certainement un membre de l'Entraide qui va t'en trouver un.
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #12817 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet problème épaisseur du joint de culasse
Il me semble que le sujet a été déjà traité.
Il faudrait taper "joint de culasse" dans le moteur de recherche en bas de la page du forum.
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #12824 par olivier_brenachot
Réponse de olivier_brenachot sur le sujet problème épaisseur du joint de culasse
Perso j'ai acheté un joint sans liège et j'ai ajouté le liège découpé dans une plaque séparée.
C'est efficace et ça évite de jetter ton joint et d'en attendre un autre.
Par contre liège obligatoire

OPEL 1900 GT Grise de 1971
Kit "façon Greder" : Midikit - 40DCOE - AAC 280° - Compression 10.0
106 CV à 5.500 tr/min - 16.5 mKg à 4.500 tr/min
Temps de génération de la page : 0.150 secondes
Propulsé par Kunena