Topic-icon Essence et Huile

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il y a 2 mois 5 jours #12660 par jeanpierre_chaumeau
Essence et Huile a été créé par jeanpierre_chaumeau
Je viens ici poser des questions de novice:

Essence : SP95 ou SP 98 avec ou sans additif "substitut de plomb" ?

Huile moteur : quel type : Minérale ou de synthèse?

Merci d'avance pour vos réponses

Jean Pierre CHAUMEAU
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il y a 2 mois 5 jours #12661 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet Essence et Huile
Bonjour Jean-Pierre.
Il y aura sûrement un panel de réponses mais tu feras la moyenne.
Pour ma GT: SP98 avec additif (même si on n'a jamais rien prouvé).
Huile : 20W50
Concernant l'huile, méfie-toi des jauges. On a tout vu sur ce chapitre, des jauges de toutes sortes.
Le mieux est de mettre la quantité d'huile préconisée et de vérifier ta jauge.
Puisqu'on est sur le chapitre de l'huile, pour la boîte, ne pas remplir jusqu'au bouchon mais 1 à 1,5cm en-dessous, sinon le surplus sortira par le reniflard et tu te demanderas si les joints spi sont foutus.
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il y a 2 mois 5 jours #12662 par jeanpierre_chaumeau
Réponse de jeanpierre_chaumeau sur le sujet Essence et Huile
Merci pour ta réponse rapide et détaillée

Jean Pierre CHAMEAU
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il y a 2 mois 3 jours #12676 par bernard_rincheval
Réponse de bernard_rincheval sur le sujet Essence et Huile
Oui d'accord avec Jean

essence SP 98 avec additif de temps à temps(culasse en fonte très peu de tassement de soupapes)

huile de la 20 w 50 ou à defaut de la 15 W 50
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il y a 2 mois 1 jour #12709 par jeanpierre_chaumeau
Réponse de jeanpierre_chaumeau sur le sujet Essence et Huile
Merci pour ce complément d'information.
Maintenant je m'interroge sur la façon de démonter les disques de frein
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il y a 2 mois 1 jour #12710 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet Essence et Huile
Pour changer tes disques, tu dois démonter les pinces de frein et enlever le capuchon métallique au centre du moyeu.
Après nettoyage de la graisse, il y a une goupille à couper pour pouvoir dévisser l'écrou central.
Il n'y a plus qu'à sortir le moyeu et le disque, tu auras ainsi accès aux vis de fixation.
Je ne l'ai pas sous la main, mais tout doit être expliqué dans la RTA.
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il y a 2 mois 1 jour #12711 par jeanpierre_chaumeau
Réponse de jeanpierre_chaumeau sur le sujet Essence et Huile
Merci pour ta réponse, je vois cela dès demain

Je n'ai pas su trouver l'explication sur la RTA,

Bonne soirée

JP CHAUMEAU
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il y a 2 mois 1 jour #12712 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet Essence et Huile
Il y a des schémas et des coupes assez clairs.
Pour illustrer voilà le vieux moyeu et le disque de ma Manta.
Le bouchon à enlever pour accéder à la goupille et à l'écrou

Une fois démonté, tu retournes le tout et tu auras les vis de fixation du disque.

Sur la GT, il n'y a que quatre vis de fixation.
Bien nettoyer le centre des vis, sinon tu risques de ne pas enfoncer l'embout assez loin et de massacrer les cannelures.
Pièces jointes :
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