Topic-icon Montage pompe à carburant électrique

• thierry_bienaime
  • Portrait de thierry_bienaime Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #12467 par thierry_bienaime
Montage pompe à carburant électrique a été créé par thierry_bienaime
Bonjour Jean.
J'ai envoyé mon bulletin à Bernard dans le courant de la semaine passée. Peut-être encore un coup de ma messagerie capricieuse ?
Le kit pompe électrique vendu par OPEL-GT-Teile intègre un faisceau de câblage qui permet d'alimenter la pompe à partir de la sortie (D+) de l'alternateur. De ce fait, la pompe ne peut fonctionner que si le moteur de la GT fonctionne. A priori, pas de risque de pomper de l'essence si le moteur de l'auto est arrêté.
Maintenant, j'aimerais recueillir des conseils, trucs et astuces sur le montage de la pompe...
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #12477 par lionel_bastid
Réponse de lionel_bastid sur le sujet Montage pompe à carburant électrique
Bonjour Thierry , pourrais tu me montré le schéma électrique livré avec ta pompe a essence ?
Merci
  • thierry_bienaime
  • Portrait de thierry_bienaime Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #12485 par thierry_bienaime
Réponse de thierry_bienaime sur le sujet Montage pompe à carburant électrique
Bonsoir Lionel
Hélas, il n'y a pas de schéma électrique avec la pompe à essence. La pompe est livrée avec son relais et un petit faisceau électrique précablé. Les fils à connecter sur la GT sont étiquetés avec l'indication de l'endroit où les raccorder et la pompe est accompagnée d'une petite note explicative pour le raccordement, en allemand (merci Google !:huh: :huh: )
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus.
Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #12490 par alain_legrand
Réponse de alain_legrand sur le sujet Montage pompe à carburant électrique
Bonsoir Thierry,
Positionner la pompe au plus près du réservoir (dans le tunnel du demi arbre de roue gauche par exemple) ; Mettre LE filtre en amont de la pompe ; Peut être en profiter pour changer les durites essence ; Branchements électriques et c'est parti ! Ne pas oublier d'enlever la pompe mécanique et de fixer une plaque métallique avec un joint à la place.
Bon courage. Gtment.
Alain L
Temps de génération de la page : 0.387 secondes
Propulsé par Kunena