Topic-icon boite 5 vitesses: questions complementaires

  • florent_crebassol
  • Portrait de florent_crebassol Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours - il y a 2 semaines 2 jours #12356 par florent_crebassol
boite 5 vitesses: questions complementaires a été créé par florent_crebassol
Bonjour à tous,

Je m''interesse actuellement à equiper ma GT d'une boite 5 vitesses.
Le site est très bien documenté concernant le remplacement par une boite getrag 240.

J'ai cependant quelques questions sans réponses:
1) Quelle est la différence de masses entre la boite 4 origine et la getrag 240 ?
2) A-t-on une liste de voitures/moteurs suir lesquels sont gréffés ces boites ? (pour faciliter la recherche en casse).
3) Existe-il d'autres boites qui conviendrait ?

Merci d'avance,

Florent.
Dernière édition: il y a 2 semaines 2 jours par florent_crebassol.
Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #12357 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet boite 5 vitesses: questions complementaires
La 240 est un peu plus volumineuse et plus longue, mais passe sans soucis dans le tunnel de la GT.
Pour les modèles équipés en 240, les CIH 4 cylindres, Manta B, Monza, Senator A, Rekord E et les CIH 6 cylindres, Monza et Senator 25E.
Il y a d'autres marques de voitures (BMW) équipées de la 240, mais comme la cloche d'embrayage est d'une pièce avec la boîte les fixations sont différentes. Il faut fabriquer une entretoise pour les fixer sur le bloc Opel, mais c'est un (très) gros travail.
Pour les autres modèles de boîtes, j'ai déjà vu des GT allemandes avec des 262 et 265 mais il faut modifier le tunnel de pont, donc à oublier chez nous en Belgique pour le contrôle technique et je pense que ce serait pareil en France.
Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #12358 par Florent_Myny
Réponse de Florent_Myny sur le sujet boite 5 vitesses: questions complementaires
Pour compléter les info d'Alain

Poids de la Boite 4 d'origine: 26Kg
Poids de la Boite Getrag 240: 29Kg

La Bleuerte: Opel GT de 69, intérieur Brun, Kit Greder 40DCOE, BV5 Getrag 240
Opel GT de 70 en restauration, intérieur Noir
  • florent_crebassol
  • Portrait de florent_crebassol Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
Plus d'informations
il y a 1 semaine 6 jours #12376 par florent_crebassol
Réponse de florent_crebassol sur le sujet boite 5 vitesses: questions complementaires
Merci vous avez répondu à toutes mes questions.

Pour ce qui est du contrôle technique, la boite n'est pas un élement contrôlé mais ca ne veut pas dire que c'est légal => je m'en fous.

Du coup j'embraye (hihi jeu de mot) sur d'autre questions
- arbre de transmission.
Si je prends une arbre de transmission en provenance des véhicule équipé getrag 240 qu'Alain à cité, il va se monter directement sur le nez de pont de la GT, c'est bien ça ?
- embrayage/démarreur
Si j'ai bien lu, il faut que je trouve une getrag avec demarreur à gauche pour que la cloche soit adaptée et il n'y a rien à prévoir côté embrayage/butée. Une modif du cable ?

Enfin, combien paiyeriez vous pour une boite d'occaz seule ? Qui en a à vendre ^^ ?
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours - il y a 1 semaine 5 jours #12379 par Florent_Myny
Réponse de Florent_Myny sur le sujet boite 5 vitesses: questions complementaires
Bonjour Florent,

Content de pouvoir t'apporter qq. éléments de réponse à tes questions, nous sommes maintenant plusieurs a avoir fait ce montage, et c'est vraiment top, je recommande.
Et surtout, comme tu l'as vu, tu as plusieurs tutos sur le site, dans l'espace membre sur ce qu'il y a à faire, et à prévoir pour monter la Getrag
Coté prix, j'ai acheté ma 1ère boite 300, aucun Pb. La 2ème boite 250€, moins cher, mais il m'a fallu l'ouvrir. les vitesses ne passaient pas. c'était pas bien méchant, une première pour moi, une bonne découverte. sympa à faire.
Tous cela pour dire que c'est pas facile d'évaluer le prix d'une boite sans la monter sur la voiture et voir si tous va bien.
Je dirais que si le vendeur te donne une vraie garantie, tu peux aller jusqu'a 500 ou 600.
Et une boite refaite à neuve peut aller bien au delà...

La Bleuerte: Opel GT de 69, intérieur Brun, Kit Greder 40DCOE, BV5 Getrag 240
Opel GT de 70 en restauration, intérieur Noir
Dernière édition: il y a 1 semaine 5 jours par Florent_Myny. Raison: Ooops, pas pris le temps de me relire, correction de fautes
Temps de génération de la page : 0.220 secondes
Propulsé par Kunena