Répondre: vapor lock

NOTE: Vous envoyez le message en tant qu' "Invité", vous ne pouvez pas éditer le message ou le supprimer
Merci de Connexion ou S'inscrire pour ignorer cette étape.
X

Historique du sujet: vapor lock

Max. affiche le(s) dernier(s) 8 message(s) - (Dernier message affiché en premier)

• jean_dumont
  • Portrait de jean_dumont
il y a 1 mois 2 semaines
vapor lock

Comme le dit Olivier plus haut, le circuit a-t-il été nettoyé ?

• jc_fonderflick
  • Portrait de jc_fonderflick
il y a 1 mois 2 semaines
vapor lock

Bonjour,

Pour avoir effectué plus de 80 MKm en 4 ans par tous les temps et dans dans toutes les conditions (Ville / route / autoroute) à l'époque où je n'avais que ma GT pour aller bosser, jamais je n'ai été confronté à un problème de vapor lock. Elle est toujours partie au premier coup de démarreur à froid comme à chaud. (durite alu, carbu Solex et pompe mécanique d'origine)

La composition de l'essence d'aujourd'hui serait-elle en cause ?

Et pour ce qui est de la surchauffe moteur, ça ne m'est jamais arrivé non plus.

• pierrot_olivier
  • Portrait de pierrot_olivier
il y a 1 mois 2 semaines
vapor lock

Radiateur refait (débouché) ou neuf, thermostat qui ouvre à basse température (75 ou 80° maxi) et éventuellement ventilateur électrique = pas / plus de chauffe...
Il n'y a pas de miracle ; les additifs ou autres produits miracles ce sont des cautères sur une jambe de bois : ça ne sert à rien.

• Franck-HarnieH
  • Portrait de Franck-HarnieH
il y a 1 mois 2 semaines
vapor lock

J'imagine que vous avez testé des liquides de refroidissement plus performants ou des additifs "compèt" ?
Je viens de trouver de bons éléments de réflexion sur l'espace membre : "Comment réduire la surchauffe ? (Par Francis Derdeyn)

• Alain_Monseu
  • Portrait de Alain_Monseu
il y a 1 mois 2 semaines
vapor lock

Germain a été plus vite que moi sur la balle !
Mais son diagnostic est pareil.

• Alain_Monseu
  • Portrait de Alain_Monseu
il y a 1 mois 2 semaines
vapor lock

Là, d'après ce que tu expliques, ce n'est pas du "vapor-lock" mais un problème de température moteur.

• germain_billet
  • Portrait de germain_billet
il y a 1 mois 2 semaines
vapor lock

hé oui, tous les ans dès les premières chaleurs, on en reparle et apparemment toujours pas de solution miracle. Mais dans ton cas, Franck, c'est plutôt un problème de montée en température de ton liquide de refroidissement et dans ce cas tu peux régler le problème en mettant un calorstat qui s'ouvre plus vite et en plus en rajoutant un ventilo devant ton radiateur à commande manuelle ou automatique. Quelques uns ont opté pour ces solutions et en sont contents.

• jean_dumont
  • Portrait de jean_dumont
il y a 1 mois 2 semaines
vapor lock

Aaaaah ! La grande question du vapor-lock.
Elle court le club depuis le rassemblement de notre 10e anniversaire donc depuis 15 ans.
Toutes les solutions ont été étudiées et parfois appliquées.
Une seule est efficace: ouvrir le capot à l'arrêt, même dans un fast-food qui est souvent slow.:)

Temps de génération de la page : 0.092 secondes
Propulsé par Kunena