Répondre: Le ralenti ne tient pas

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Historique du sujet: Le ralenti ne tient pas

Max. affiche le(s) dernier(s) 8 message(s) - (Dernier message affiché en premier)

  • mohamed_akroud
  • Portrait de mohamed_akroud
il y a 6 mois 2 semaines
Le ralenti ne tient pas

Bonsoir André
Sur mon carburateur weber je n'ai que deux vis de réglage une vis de richesse et la vis d'avance j'ai juste tourner la vis d'avance lorsque le moteur était bien chaud pour que le moteur tourne un peu plus vite à chaud

Bien Cordialement

  • andre_laurent
  • Portrait de andre_laurent
il y a 6 mois 2 semaines
Le ralenti ne tient pas

Bonjour Mohamed
Merci de ta réponse, je vais regarder ça
(c'est vraiment galère et je vais détruire le démarreur à force...)
Bonne soirée
Bien cordialement
André

  • mohamed_akroud
  • Portrait de mohamed_akroud
il y a 6 mois 2 semaines
Le ralenti ne tient pas

Bonjour
Il fut un temps ou j'avais rencontré exactement le même souci
Comme tu dis c'est plus que pénible voir dangereux en agglomération d'autant plus avec une GT comme la mienne équipée d'une boite auto - j'avais simplement tourné la vis de ralenti du carburateur Weber (moteur à chaud) pour donner un peu d'avance et après que du bonheur ralenti régulier moteur à chaud
Bien Cordialement
Mohamed

  • andre_laurent
  • Portrait de andre_laurent
il y a 6 mois 2 semaines
Le ralenti ne tient pas

Bonjour
Jean et JC merci pour vos réponses
j ai un carbu solex
ou trouver les éléments - la butée, la vis, le gicleur ?
ou trouver la vis de réglage de la richesse et son joint torique ?
désolé pour ma méconnaissance de la technique carbu
en gros voici ce qui se passe, à froid le starter automatique est dans les 2500 tours ensuite ça tombe vers les 1000 et puis un peu + tard à chaque fois que je lève le pied le ralenti tombe. C'est intenable en ville...
Merci
Cordialement
André

  • jc_avramidis
  • Portrait de jc_avramidis
il y a 6 mois 2 semaines
Le ralenti ne tient pas

Bonjour André,

Si tu as un carbu solex, il y a un joint torique autour de la vis de réglage de la richesse. Si ce joint se déchire, cela marche à peu près tant que tu es froid...et cela fait ce que tu décris à chaud.

Sinon ton ralenti est peut-être trop bas (pour fonctionner la nuit avec les phares, il faut compter un ralenti aux alentours de 900tr/mn, qui donne dans les 750tr/mn lorsque l'alternateur débite pour les phares.

En fonction de ce que tu nous diras, je suis sûr qu'il y aura beaucoup de pistes.

A plus.

  • jean_dumont
  • Portrait de jean_dumont
il y a 6 mois 2 semaines
Le ralenti ne tient pas

Normalement, le ralenti est vers 700 t/min. Tu peux le régler avec la butée et la vis.
As-tu nettoyé le gicleur ?

  • andre_laurent
  • Portrait de andre_laurent
il y a 6 mois 2 semaines
Le ralenti ne tient pas

Bonjour à tous,
sur mon Opel GT 1900, à chaud le ralenti ne tient pas, le moteur s'arrete dès que je lève le pied aux stops, feux rouge, passages pietons, etc.
C'est très difficile en ville ou les arrets sont nombreux.
que dois-je vérifier, régler, ... ?
Merci de votre aide
André Laurent

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