Topic-icon Echappement inox

  • laurent_vigneron
  • Portrait de laurent_vigneron Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #11158 par laurent_vigneron
Echappement inox a été créé par laurent_vigneron
bonsoir,

Pour remplacer l'echappement par une ligne inox, quels sont les meilleurs fournisseurs et les meilleurs prix

merci pour votre aide :)
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #11161 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet Echappement inox
Florent va pouvoir te répondre. Son fiston Alex est en train d'en faire.
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #11170 par Florent_Myny
Réponse de Florent_Myny sur le sujet Echappement inox
Toujours à l'état de petite vitesse et grande lenteur :angry: :angry: :angry:

Mais bon, on s'organise, et on jongle avec nos emplois du temps.

Pour ses 20 piges, Alexandre a rentré une cabine de sablage, et une tronçonneuse pour couper les tubes


Et le père Noel lui a amené une presse hydraulique pour faire les expansions de tube. J'ai développé un petit outil, et après quelques ajustements, çà fait papa-maman au dixième.


Le 2 en 1 est prêt, je dois encore commander des silent-block moteur neuf pour assurer la bonne position de la ligne sur la GT.

Il a attaquer le développé du prix qui doit encore être peaufiné avec les dernières réalisations des 2 silencieux de la 2ème ligne
Ce qui est sur, ce sera au dela des prix des model de série proposer chez les revendeurs.
Mais la qualité sera aussi supérieur (Bride inox, Tube Dia42 avant le 2 en 1, puis Dia 48, épaisseur 1,5, nuance matière 304/316, sortie en Dia 60 polie)

La patience coûte peu à qui travaille beaucoup. (Citation de Emile de Girardin)
;) ;) ;) ;) ;)

La Bleuerte: Opel GT de 69, intérieur Brun, Kit Greder 40DCOE, BV5 Getrag 240
Opel GT de 70 en restauration, intérieur Noir
Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #11171 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet Echappement inox
Une affaire qui monte !!
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #11176 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet Echappement inox
salut Florent,
tu as aussi testé les échappements en PVC ?:blink:
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #11185 par Florent_Myny
Réponse de Florent_Myny sur le sujet Echappement inox
Le PVC est proscrit pour l'automobile
pis ça ne résonne pas aussi bien ;)

La Bleuerte: Opel GT de 69, intérieur Brun, Kit Greder 40DCOE, BV5 Getrag 240
Opel GT de 70 en restauration, intérieur Noir
Plus d'informations
il y a 1 jour 6 heures #15986 par christian_lascurettes
Réponse de christian_lascurettes sur le sujet Echappement inox
Bonjour,
Je connais un jeune qui travaille dans le milieu, et qui serait prêt à en faire. Je lui ai donné celui de ma CX à rectifier, les sorties n'étant pas alignées. pour une ligne de CX GTI Turbo 2, chez PODINOX j'ai payé 1100€, par ce jeune le prix aurait été d'environ 500€ ou 600€. Je peux lui demander quel serait le prix pour une ligne d'Opel GT. Je peux lui fournir ma ligne, qu'il pourra dépouiller afin la de reproduire à l'identique. Il les fait dans les 2qualités A304 et A316. Il conseille le A316 pour ceux qui habitent en bord de mer. Tenez moi informé pour savoir quel serait les tarifs en en faisant pour un club. Amicalement
Plus d'informations
il y a 1 jour 2 heures #15989 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet Echappement inox
En effet, le 316 est un inox au molybdène, spécialement pour l'accastillage des bateaux.
Pour la Gt, je ne crois pas que la vrai raison soit dans le bord de mer mais dans l'acide qui se forme lors des démarrages à froid.
Le mien est en 304 depuis plus de 20 ans.
Plus d'informations
il y a 54 minutes #16001 par christian_lascurettes
Réponse de christian_lascurettes sur le sujet Echappement inox
Salut Jean,
Merci pour l'info, je comptais pas le faire en A316, le A304 me suffit. Ce qui est intéressant c'est le prix que nous pouvons bénéficier. Un autre sujet, j'ai trouver sur le Net, des radiateur tout alu, ayant un pouvoir calorifique supérieur de 12 à 18% que les radiateurs normaux, pour nos belles qui chauffe un l'été, cela serait pas mal. le site axauto-parts qu'en penses-tu?
Merci pour les infos.
Amicalement.
Christian
Temps de génération de la page : 0.155 secondes
Propulsé par Kunena