Répondre: montage Carburateur Weber type 40 et plus

NOTE: Vous envoyez le message en tant qu' "Invité", vous ne pouvez pas éditer le message ou le supprimer
Merci de Connexion ou S'inscrire pour ignorer cette étape.
X

Historique du sujet: montage Carburateur Weber type 40 et plus

Max. affiche le(s) dernier(s) 8 message(s) - (Dernier message affiché en premier)

• jc_fonderflick
  • Portrait de jc_fonderflick
il y a 4 mois 3 jours
montage Carburateur Weber type 40 et plus

Merci bien !

Je veux bien le tableau en Excel car quelques phrases sont passées à la trappe dans le pdf.

Mon adresse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• olivier_brenachot
  • Portrait de olivier_brenachot
il y a 4 mois 3 jours

A priori pour un moteur souple de 2 litres montant à 6.000 tr/min => un 45 est plus adapté.
Je t'ai mis le fichier de calcul au format PDF.

Tu peux regarder aussi ça

Pièces jointes :

• jc_fonderflick
il y a 4 mois 4 jours

Merci de ta réponse.

Compte tenu de la petite prépa prévue (AAC + augmentation du R.V par rabotage de la culasse, allègement du V.M. et échappement plus gros), un carbu unique en diamètre 40 serait donc toujours suffisant pour le 2.0.?

• Florent_Myny
  • Portrait de Florent_Myny
il y a 4 mois 4 jours

Bonjour JC,

J'ai roulé de nombreuses années avec le 40 DCOE sur un 2,0, le compris est très bien, j'étais encore en boite 4, et échappement d'origine, le trou entre la 2ème et la 3eme avait presque disparu.
Difficile de dire combien de Cv en plus.
Depuis que j'ai refait mon 1,9, je suis en Boite 5, mais toujours avec le 40 DCOE et ligne Inox en diamètre 48 avec un silencieux sans chicane.
Pour moi, même si j'apprécie avoir un peu plus de couple et une meilleur reprise, c'est la stabilité de ce Weber qui m'attire en comparaison au Solex, j'étais régulièrement embêter en été.
Ceci dit, l'objectif sur ma 2ème Gt et d'y monter le 2,0, avec un 40 DCOE et une Boite 5, je pense que ce sera le top, mais il va falloir attendre encore qq années pour avoir le résultat.

• jc_fonderflick
il y a 4 mois 4 jours

Déterrage de post:

Alain_Monseu écrit: Plusieurs membres ont monté le 40 DCOE, comme Florent.
Il pourra en dire plus.
Par contre, monter plus gros ne va pas servir à grand chose avec les soupapes d'admission d'origine, sauf à augmenter la consommation.

Si comme moi, on dispose d'un moteur 2 L (20S), dont les soupapes sont plus grosses que sur le 1900, le Weber de 45 n'est-il pas plus indiqué que le 40 ? (L'idée étant d'abaisser la culasse d'1 mm, de monter un petit AAC et de remplacer l' échappement diamètre 40 par un diamètre 50 - sur un collecteur d'injection - histoire de gagner une petite vingtaine de ch)

• Alain_Monseu
  • Portrait de Alain_Monseu
il y a 1 an 5 mois

Ca peut se faire, avec modification du chauffage.

Pièces jointes :

• jean_dumont
  • Portrait de jean_dumont
il y a 1 an 5 mois

Ton moteur risque une indigestion. :evil:

• laurent_vigneron
  • Portrait de laurent_vigneron
il y a 1 an 5 mois

bonjour oui je viens conseils par mail
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

les carbu DCOE en 40 en mettre 2?

Temps de génération de la page : 0.101 secondes
Propulsé par Kunena