Topic-icon montage Carburateur Weber type 40 et plus

  • laurent_vigneron
  • Portrait de laurent_vigneron Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #11139 par laurent_vigneron
montage Carburateur Weber type 40 et plus a été créé par laurent_vigneron
bonjour,

Qui aurait monté avec succès un weber sur sa gt, je suis preneur de conseils ou de retour d'experience

Merci
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #11140 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet montage Carburateur Weber type 40 et plus
Bonjour Laurent.
Il me semble que beaucoup ont monté un 32/36 mais 40, je ne sais pas.
Attendons le retour d'expérience.
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #11141 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet montage Carburateur Weber type 40 et plus
Plusieurs membres ont monté le 40 DCOE, comme Florent.
Il pourra en dire plus.
Par contre, monter plus gros ne va pas servir à grand chose avec les soupapes d'admission d'origine, sauf à augmenter la consommation.
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #11142 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet montage Carburateur Weber type 40 et plus
Je confirme 100%, j ai ce Weber sur une gt acquise récemment. Et je consomme pas possible....au moins 15litres/100. Et je crois que je minimise. Du vécu à Brest.:blink:
Évidemment la culasse avait aussi été travaillée.
Gloups.

Amicalement Frédéric
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #11155 par olivier_brenachot
Réponse de olivier_brenachot sur le sujet montage Carburateur Weber type 40 et plus

Alain_Monseu écrit: Plusieurs membres ont monté le 40 DCOE, comme Florent.
Il pourra en dire plus.
Par contre, monter plus gros ne va pas servir à grand chose avec les soupapes d'admission d'origine, sauf à augmenter la consommation.


Je suis équipé d'un 40DCOE ... oui ça consomme :
* balade ~ 10 l/100
* quand j'envoie comme un ... âne je dépasse les 15 l/100

Le 40 DCOE permet de gaver la bête jusqu'à 4.000 tr/min, au delà de 5.000 tr/min il est à fond.
Le 45 DCOE permet de gaver la bête jusqu'à 5.500 tr/min, au delà ...

Regardes ici

OPEL 1900 GT Grise de 1971
Kit "façon Greder" : Midikit - 40DCOE - AAC 280° - Compression 10.0
106 CV à 5.500 tr/min - 16.5 mKg à 4.500 tr/min
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #11156 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet montage Carburateur Weber type 40 et plus
Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !
Avec le moteur d'origine, le 40 est largement suffisant si on a envie de se faire plaisir, si maintenant on veut faire un moteur de course, deux 40, 45 ou même 48 peuvent être montés pour gaver la bête, tout est une question d'utilisation.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut.
  • laurent_vigneron
  • Portrait de laurent_vigneron Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #11157 par laurent_vigneron
Réponse de laurent_vigneron sur le sujet montage Carburateur Weber type 40 et plus
pour un weber type 40 il y a til un modele special, les reglages sont a faire faire par un spécialiste ou c'est accessibe a tous ?
merci
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #11159 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet montage Carburateur Weber type 40 et plus
Le DCOE comme il a dit.
Pour le réglage, c'est comme pour un simple, mais comme il y en a deux corps séparés, il faut les synchroniser.
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #11169 par Florent_Myny
Réponse de Florent_Myny sur le sujet montage Carburateur Weber type 40 et plus
Dis voir Alain,
Je veux pas dire de bêtise mais y a pas de syncro a faire si tu mets qu'un 40 DCOE,
c'est pour le cas ou tu en mets 2
Confirmation ....... merci

en tous cas, j'ai jamais fait de syncrospector sur le mien

Laurent,
je suis pas un Pro pour la configuration du 40DCOE, j'ai eu beaucoup de conseil par l'équipe.
Ceci dit, je l'ai utilisé sur un 2,0L pendant 15 ans et depuis 2 ans sur mon 1,9L restauré.
Il est vrai que la consommation est au dessus des Solex et Weber 32,
mais pour ce qui me concerne, et pour le peu que je roule, je reste avec cette option qui marche vraiment très bien.
A noter que le mien est le Kit Greder de l'époque, que l'on trouve aussi aujourd'hui chez les revendeur sous l'appellation de midikit.

Splendid Parts

Si tu as des questions, n'hésite pas

Florent

La Bleuerte: Opel GT de 69, intérieur Brun, Kit Greder 40DCOE, BV5 Getrag 240
Opel GT de 70 en restauration, intérieur Noir
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #11172 par olivier_brenachot
Réponse de olivier_brenachot sur le sujet montage Carburateur Weber type 40 et plus
Je confirme : pas de synchro à faire sur un DCOE il est naturellement équilibré, si tu montes 2 carbus DCOE uniquement dans ce cas tu auras à faire la synchro entre les 2 carbus.

Attention au Midikit : prévoir le temps d'ébavurer et de polir les conduis + retoucher les brides pour que le carbu se positionne bien + les vis de fixation doivent être adaptées ou remplacées par des CHC "sur mesure" vendues chez RISE + monter des cornets courts (de mémoire 26mm) + pas de filtre à air ou boîte à air "étroite" ou supprimer la tôle du chauffage

Regarde le lien de mon précédent message, tu as quasiment tout pour faire, s'il te manque des infos ou de la doc => email

OPEL 1900 GT Grise de 1971
Kit "façon Greder" : Midikit - 40DCOE - AAC 280° - Compression 10.0
106 CV à 5.500 tr/min - 16.5 mKg à 4.500 tr/min
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #11175 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet montage Carburateur Weber type 40 et plus
Il faut quand même vérifier l'ouverture simultanée des papillons, ça arrive d'avoir un léger décalage quand le carbu n'est pas neuf. On a eu le cas sur une Ascona, après remplacement de l'axe, tout est rentré dans l'ordre.
  • laurent_vigneron
  • Portrait de laurent_vigneron Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #11181 par laurent_vigneron
Réponse de laurent_vigneron sur le sujet montage Carburateur Weber type 40 et plus
bonjour oui je viens conseils par mail
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

les carbu DCOE en 40 en mettre 2?
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #11182 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet montage Carburateur Weber type 40 et plus
Ton moteur risque une indigestion. :evil:
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #11183 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet montage Carburateur Weber type 40 et plus
Ca peut se faire, avec modification du chauffage.

Pièces jointes :
Temps de génération de la page : 0.236 secondes
Propulsé par Kunena