Topic-icon coussinet d'arbre à came moteur 2,2e Manta ou opel rekord

• olivier_meur
  • Portrait de olivier_meur Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #11114 par olivier_meur
Bonjour, je viens de faire refaire une culasse de 2,2l et en montant l’arbre à came j’ai remarqué que le coussinet avais une marque, donc il faut les changer. Je cherche la pièce chez mon fournisseur habituel et pas facile à trouver
Pouvez-vous m’aider ?
Merci d'avance

Grand merçi.
Olivier Meur
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #11116 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet coussinet d'arbre à came moteur 2,2e Manta ou opel rekord
A mon avis, tu ne trouveras pas.
  • olivier_meur
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #11119 par olivier_meur
Réponse de olivier_meur sur le sujet coussinet d'arbre à came moteur 2,2e Manta ou opel rekord
je viens de voir un mécano de chez vw qui ma prêté un alésoir .
pour lui il ni a pas de soucis.

Grand merçi.
Olivier Meur
  • olivier_meur
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #11120 par olivier_meur
Réponse de olivier_meur sur le sujet coussinet d'arbre à came moteur 2,2e Manta ou opel rekord
concerne le calage de la distribution, il y a une documentation?

Grand merçi.
Olivier Meur
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #11122 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet coussinet d'arbre à came moteur 2,2e Manta ou opel rekord
Je ne vois pas bien ce que tu veux dire.
Tu parles de coussinets, maintenant d'alésoir, pour quoi faire ?
Pour le calage de la distribution, il y a la RTA, en principe tout est dedans.
  • olivier_meur
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #11128 par olivier_meur
Tu a raison le terme alésoir n'est pas le bon. Il s'agit d'une sorte de honoir juste pour enlever une imperfection.

Grand merçi.
Olivier Meur
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #11129 par olivier_brenachot
Réponse de olivier_brenachot sur le sujet coussinet d'arbre à came moteur 2,2e Manta ou opel rekord
Quand j'ai changé mes coussinets d'arbre à cames je les ai pris chez Opelix 109.90 Euros .
C'est le bon modèle avec les trous pour faire circuler l'huile au travers de l'aac.

Montés sans problème ni retouche

OPEL 1900 GT Grise de 1971
Kit "façon Greder" : Midikit - 40DCOE - AAC 280° - Compression 10.0
106 CV à 5.500 tr/min - 16.5 mKg à 4.500 tr/min
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines - il y a 10 mois 3 semaines #11132 par Alain_Monseu

olivier_meur écrit: Tu a raison le terme alésoir n'est pas le bon. Il s'agit d'une sorte de honoir juste pour enlever une imperfection.

Tu m'as fait peur !
Altopelhile :
www.altopelhilfe.de/product_info.php?inf...llenlager-cih-4.html
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par Alain_Monseu.
  • olivier_meur
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 9 mois 5 jours #11474 par olivier_meur
J’ai remonté le moteur et la pression d’huile reste à 0 et le témoin rouge reste allumer, la sonde de pression d’huile est neuve.
J’ai essayé avec l’ancienne idem.
Pourtant au remontage j’ai bien contrôlé les valeurs reprisent par le constructeur.
La valeur 0 au tableau de bord me semble bizarre, 1 ou 2 oui mes le 0 me semble impossible.
Quelle qu’un à une idée.
Merci d’avance

Grand merçi.
Olivier Meur
Plus d'informations
il y a 9 mois 5 jours #11475 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet coussinet d'arbre à came moteur 2,2e Manta ou opel rekord
c'est peut-être ta pompe à huile qui ne s'amorce pas. As tu fait comme indiqué dans la RT pour réamorcer la pompe ? Faut la remplir à l'aide d'une seringue d'un peu d'huile par l'orifice situé au dessus de la pompe et qui est fermé par une vis à tête creuse de type Alen.
MAis c'est peut-être autre chose
  • jean_dumont
  • Portrait de jean_dumont
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 9 mois 5 jours #11477 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet coussinet d'arbre à came moteur 2,2e Manta ou opel rekord
Comme Germain, je pense à l'amorçage.
On peut aussi remplir le filtre à huile avant de le remonter.
On voit certains pignons de pompe qui ont eu "chaud".
As-tu mis de l'huile ? Aha ah ah, cela arrive. La seule fois où j'ai contrôlé le niveau d'huile après une vidange dans un garage bruxellois, il n'y avait....rien.
Plus d'informations
il y a 9 mois 5 jours #11481 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet coussinet d'arbre à came moteur 2,2e Manta ou opel rekord
Bonsoir,

Si il y a bien eu remplissage de la pompe à huile par le canal dédié placé au dessus, il reste...le mano de pression d'huile du tableau de bord défectueux (ou son câblage)!

Si ce n'est pas ça, il faudrait vérifier le by pass du filtre à huile, voire le système à bille qui est placé au dessus du filtre à huile (mais j'avais cru comprendre que c'est surtout pour obtenir de la pression moteur froid).

Ou alors le circuit de circulation d'huile est bouché. Mais là le moteur serait HS d'avoir tourné sans huile.

Bon courage.
Temps de génération de la page : 0.221 secondes
Propulsé par Kunena