Répondre: Croisillon arbre transmission

NOTE: Vous envoyez le message en tant qu' "Invité", vous ne pouvez pas éditer le message ou le supprimer
Merci de Connexion ou S'inscrire pour ignorer cette étape.
X

Historique du sujet: Croisillon arbre transmission

Max. affiche le(s) dernier(s) 8 message(s) - (Dernier message affiché en premier)

• bernard_rincheval
  • Portrait de bernard_rincheval
il y a 10 mois 3 jours
Croisillon arbre transmission

il faut regarder si les bagues caoutchoucs des croisillons sont en bon etat.Si craquelé l'eau va aller dans les roulements aiguilles .

J'ai une paire de croisillons neufs à vendre.si des fois!!!!

• patrice_thomas
  • Portrait de patrice_thomas
il y a 10 mois 3 jours

Merci pour cette confirmation,
Ok mais je ne le trouve pas ce croisillon chez les distributeurs habituels. à défaut je pense refaire ce type de sécurité

• germain_billet
  • Portrait de germain_billet
il y a 10 mois 3 jours

sur certains croisillons ils ont mis cette sécurité (je l'ai sur l'arbre de ma Kadett mais pas sur celui de ma GT). C'est effectivement pour éviter que le roulement à aiguilles ne parte en mille morceaux. Ils ont peut-être mis ce fil que sur les derniers modèles .
Si tu y va doucement, tu peux enlever les couvercles qui protègent les roulements car en principe ils doivent être maintenus dans la graisse. S'il n'y a pas de jeu, je pense que tu peux les conserver mais si tu veux te garantir de tout tracas ultérieur, fait ce que préconise Alain.

• Alain_Monseu
  • Portrait de Alain_Monseu
il y a 10 mois 3 jours

Il devait servir à empêcher les pièces de tomber, et quand ça tombe, il y a beaucoup de pièces à terre mais c'est pas d'origine.
Moi, je mettrais le croisillon à la poubelle et j'en achèterais un nouveau.

• jean_dumont
  • Portrait de jean_dumont
il y a 10 mois 3 jours

Question sûrement idiote : à quoi sert ce fil ?

• patrice_thomas
  • Portrait de patrice_thomas
il y a 10 mois 3 jours

Bonsoir
En plein control refection de mon pont il a tendance a claquer lors d'acceleration trop forte.
Apparement pas de jeu dans les roulement des demis arbres. Tout a l'air recent.
Pour l'instant le seul soucis est le croisillon avec le fil d'acier dessoudé. C'est grave docteur?
Patrice

Pièces jointes :

Temps de génération de la page : 0.137 secondes
Propulsé par Kunena