Topic-icon Eclairage

• yves_lemauff
  • Portrait de yves_lemauff Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #10115 par yves_lemauff
Eclairagea été créé paryves_lemauff
Bonjour à tous,

je n'ai plus d'éclairage code , phare en mode normal, par contre l' appel de phare fonctionne bien.
j'ai pensé à un relais mais je ne sais pas lequel ça peut être
quelqu'un à t-il une solution à ce problème.
merci
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines - il y a 7 mois 3 semaines #10116 par jc_avramidis
Réponse parjc_avramidis sur le sujet Eclairage
Bonjour,

Comme tu as toujours les appels de phare, le souci doit être autour du relais n°7.

Comme il est commandé par le switch de vérification d'ouverture des phares, il faudrait vérifier qu'il commute bien en fonction de la position des phares (borne 85 du relais 7, qui doit être à +12V quand les phares sont ouverts, contact mis).

Si ta GT est équipée d'un commutateur de tableau de bord à 3 positions (veilleuse, code/phare et éclairage tableau de bord), il faut aussi vérifier que la borne 85 du relais 7 passe au +12V quand tu actives les boutons veilleuse et code au tableau de bord (mais là je n'ai pas un schéma clair du lien entre le switch d'ouverture et la commande au TDB).

Vu la position du relais 7, derrière la boîte à fusibles, il me semble beaucoup plus rapide de défaire le siège de la GT pour pouvoir se glisser un peu plus confortablement sous le volant. Et il faut faire bien attention de ne pas faire de court-circuit.

A plus.
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par jc_avramidis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yves_lemauff
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #10122 par Roland_Germain
Réponse parRoland_Germain sur le sujet Eclairage
salut Yves

j ai eu un probleme similaire les feux coupaient revenaient de temps en temps par contre ils fonctionnaient en appel de phares ( en retour de ressemblement j ai fait des centaines de kms en appel )
sur ma gt de 1968 il y avait un relais 4 contacts un des contacts avait legerement charbonne ( tu peux ouvrir les relais d origine c est assez facile )

j ai achete chez gt teil le kit relais ( si tu as un relais 4 contacts ....dans le kit il est remplace par 2 relais 2 contacts les cables sont livres pour la liaison ) toutes les broches sont identifees a l origine le remplacement est facile .....

je n ai pas demonte mon siege mais l idee est bonne il faut etre tres souple pour se coucher la dessous :evil:

par la suite j ai installe un inter. dans l habitacle pour l allumage des phares recuperation des fils d un inter dans le phare ( cette solution elimine les problemes des mini inter a la rotation des phares )

roland B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yves_lemauff
  • yves_lemauff
  • Portrait de yves_lemauff Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #10126 par yves_lemauff
Réponse paryves_lemauff sur le sujet Eclairage
merci,
je vérifie cela dès que je peux
Temps de génération de la page : 0.144 secondes