Topic-icon verifiez vos arrivées d'essence!!

• jerome_lacaille
  • Portrait de jerome_lacaille Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 3 semaines #10017 par jerome_lacaille
verifiez vos arrivées d'essence!! a été créé par jerome_lacaille
bonjour a tous
la Gt c'etait un reve de gosse..j'avais depuis longtemps mis une alerte google, meme si pere de trois enfants oblige, je n'envisageai pas un achat dans l'immediat.
Sauf qu'au mois de mars 2017, je tombe sur une petite annonce du bon coin.
Une magnifique gt bleue dont la premiere mise en circulation correspond exactement a ma date de naissance, le jour, le mois, l'année!!
devant ce signe du destin, je craque et j'acquiers ce modele, que je paye un peu cher, malgré une bonne negociation.
Le 15 juillet 2017 je me rends chez roady pour acheter une house de protection, j'ai pas mal d'hirondelles dans mon garage et je pars en vacances.
je ressors du magasin, je demarre et presque aussitot, des flammes sortent du capot au niveau du carbu. 4 extincteurs vidés n'arriveront pas a stopper le desastre, la voiture est completement detruite en moins de 10 minutes, juste sous mes yeux!!
Etant donné la rapidité avec laquelle la voiture s'est embrasée, je pense (meme si je n'en suis pas certain) qu'il y a eu un probleme au niveau de l'arrivée d'essence (rupture ou deconnexion)

EN CONSEQUENCE, JE VOUS INVITE TOUS A BIEN VERIFIER VOTRE ARRIVEE D'ESSENCE

je tiens egalement a cite les assurances Therond qui ont parfaitement assumé leur role concernant l'indemnisation, et qui reassurent aujourd'hui ma nouvelle gt fraichement acquise. un modele 69, pas le meme mois ni le meme jour mais....

Ci joint un lien vers la video de l'incendie

onedrive.live.com/?authkey=%21AGMtlpFQcY...F52DC1%21110&o=OneUp

et quelques photos avant/apres
Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #10021 par alain_legrand
Réponse de alain_legrand sur le sujet verifiez vos arrivées d'essence!!
Bonsoir Jérôme,
Ça s'est la tuile ; Il faut effectivement vérifier périodiquement le circuit d'arrivée d'essence mais pas que... Les vieilles autos demandent plus d'attention que les récentes.
J'habite pas très loin de chez toi ; Au plaisir de se rencontrer avec nos GT.
Gtment.
Alain L
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #10022 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet verifiez vos arrivées d'essence!!
Bonsoir Jérôme,

C'est sûr que cela fait mal au bide de voir partir une belle GT!

En fait, tu es entre chez Alain et chez moi...

A bientôt.
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #10024 par bernard_rincheval
Réponse de bernard_rincheval sur le sujet verifiez vos arrivées d'essence!!
Oui vraiment tres triste de voir une scène comme cela la.
Une GT qui disparait.
La GT de Jérôme etait equipee d un kit carbu. Avec un Weber 40 DCOE.
un carburateur horizontal donc etre encore plus mefiant surtout au niveau sandwich entre collecteur admission et le carbu..car risque de fuites.

Mais surtout pensez a faire expertiser vos autos, je viens de faire reexpertiser mes 2 GT par le cabinet BCA , ils ont des bureaux dans tout les departements.prix 140€ a domicile.
Ils en sont a leur 6 ieme Opel GT.
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #10029 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet verifiez vos arrivées d'essence!!
Il faut aussi changer les tuyaux caoutchouc régulièrement, ils ne résistent pas longtemps aux essences actuelles.
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #10071 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet verifiez vos arrivées d'essence!!
la vidéo est impressionnante. Le feu se propage très vite effectivement. Moi qui est un petit extincteur d'un kg, j'ai l'impression qu'il ne servirai pas à grand chose. Le mieux c'est la prévention comme toujours.
J'ai moi-même failli mettre le feu il y a quelques mois à ma GT à cause d'un fil électrique relié au + de la batterie et que j'avais mal fixé sous le tableau de bord. Il a fini par s'enrouler autour de la colonne de direction et a fait masse avec la carrosserie. Heureusement, le cuivre a fondu et a arrêté le court -circuit.
Petites causes , grandes conséquences.
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #10072 par bernard_rincheval
Réponse de bernard_rincheval sur le sujet verifiez vos arrivées d'essence!!
Attention protéger vos GT. Dans le mois d'Aout 2 OPEL GT appartenant à des membres du club (celle de Jérôme et celle de Bernard G.)ont brulées complètement .Toutes les 2 sûrement à cause de fuites essence ,donc verifiez vos carburateurs ,n'oubliez pas de changer vos durites car l'essence moderne les attaque!!!.et pensez à les faire expertiser. Je viens de refaire expertiser mes 2 GT par le groupe BCA expertise.Ils sont implantés dans toute les grandes villes(89 agences en France),ce sont des experts agrées.Le prix 140€ ,si plusieurs véhicules (possibilité de se regrouper)120€ .Le dossier est complet avec photos,et en plus ils viennent à domicile .Il commence à bien connaitre la GT car c'est la 5 ième au club qui expertise .
www.experveo.fr/formules/retro-valeur

on peut faire aussi des regroupement de voitures pour expertise sur le même lieu ,le prix est en baisse dans ce cas ,pourquoi pas faire une expertise groupée le 8/9 septembre 2018 au garage OPEL de Poitiers!!!!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #10073 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet verifiez vos arrivées d'essence!!
Il va y avoir la file.
Il faut prévoir au moins 3 jours. :cheer:
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #10077 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet verifiez vos arrivées d'essence!!
Ouaille not?
Bonne idée

Amicalement Frédéric
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #10079 par Alain_Monseu
Un article intéressant (en anglais) sur le sujet des canalisations d'essence.
www.volksbolts.com/faq/fuelhose.htm

Pour les durites résistantes aux nouvelles essences, la firme GATES propose la "BARRICADE".
ww2.gates.com/france/brochure.cfm?brochu...48&location_id=19080
Elle existe en 6, 8 et 10mm, les prix vont de 12 à 22€ le mètre d'un fournisseur à l'autre.
C'est assez cher, mais je pense que c'est peu pour éviter les fuites de carburant et les conséquences.
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #10080 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet verifiez vos arrivées d'essence!!
Excellente suggestion. Froid ds le dos à imaginer les GT brûler . il y a un mois en allant voir une gt grise à vendre. Voiture qui n avait plus bougée depuis 7 ans. J ai du faire couper le moteur par le vendeur son tuyau était percé en léger goutte à goutte. Il a coupé un morceau et replacé le tuyau. Dire qu il l avait déjà fait tournée plusieurs fois pour des amateurs. Voiture trop chère vu son état. Il l a vendue à un jeune trentenaire. Bonne chance .... J espère qu il va vérifier TT cela

Amicalement Frédéric
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #10081 par germain_billet
si je lis bien le mieux serait de mettre du SAE J30 R9 pour ceux qui ont monté une pompe électrique et du SAE J30 R14 pour ceux qui ont une pompe mécanique.
Ai je bon ?
Dans cet article il y a une unité que je ne pige pas : g/m2/jour pour la permitivity. Quelqu'un peut m'en dire plus ?
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #10082 par germain_billet
ils disent également dans l'article de vérifier les raccords cuivre de l'arrivée d'essence sertis sur le carbu ou la pompe. Je confirme car j'ai eu ce problème de sertissage sur mon weber qui aurait pu avoir des conséquences fâcheuses.
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #10083 par germain_billet
je viens de regarder la notion de permitivity. IL s'agit de perméabilité d'une paroi au passage de gaz et de liquide par extension. Moi qui croyais que nos tuyaux étaient , comme mon KWay, imperméables, je reviens de loin. :S
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #10084 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet verifiez vos arrivées d'essence!!
Oui mais ton Kway fait au moins 1 m2, pas les tuyaux.;)
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #10085 par alain_legrand
Réponse de alain_legrand sur le sujet verifiez vos arrivées d'essence!!
Bonjour,
Si ton KWay a plus de 10 ans il faut penser à en changer!
C'est comme les durites... tout les 10 ans.
Moi, j'ai changé les miennes ; Il y a une date dessus.
ww2.gates.com/france/brochure.cfm?brochu...n_id=11152[url=https :
Cordialement.
Alain L
  • benjamin_leduc
  • Portrait de benjamin_leduc
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • ma passion c'est l'auto
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines - il y a 1 an 2 semaines #10107 par benjamin_leduc
Réponse de benjamin_leduc sur le sujet verifiez vos arrivées d'essence!!
où peut on acheter ce genre de durites ? je parle des gates? sur internet ?
quels sont vos fournisseurs ?
merci d'avance
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par benjamin_leduc.
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #10110 par Alain_Monseu
ww2.gates.com/france/brochure.cfm?brochu...33&location_id=10946

On peut trouver aussi chez les bons accessoiristes.
Oscaro doit avoir ça, mais beaucoup d'autres aussi.
Temps de génération de la page : 0.879 secondes
Propulsé par Kunena