Topic-icon pb allumage avez vous une idée?

• patrice_sauvage
  • Portrait de patrice_sauvage Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 mois 6 jours #9761 par patrice_sauvage
pb allumage avez vous une idée?a été créé parpatrice_sauvage
bonjour à tous , besoin de vos lumières svp .
je n arrive plus à démarrer , je pense avoir un pb d allumage , j ai bien 12V apres avoir mis le contact sur le +12V et RUP de la bobine , et sur le condensateur , lorsque je fait tourner le moteur delco ouvert je vois une légère étincelle ( pas propre ) de temps en temps sur les vis platinée idem lorsque je test sur une bougie , quelqu un a t il une idée svp ? merci
Plus d'informations
il y a 9 mois 6 jours #9763 par jc_avramidis
Réponse parjc_avramidis sur le sujet pb allumage avez vous une idée?
Bonjour,

Normalement tu ne devrais pas avoir 12V sur la bobine, sauf si tu as monté une bobine 12V à ballast interne et supprimé le fil résistif.

L'autre solution est que ta bobine est coupée en interne, ce qui là aussi ferait 12V sur son alimentation (vu qu'elle est coupée le courant ne passe plus et il n'y a donc pas de chute de tension dans le fil résistif).

A plus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patrice_sauvage
  • patrice_sauvage
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 mois 4 jours #9779 par patrice_sauvage
Réponse parpatrice_sauvage sur le sujet pb allumage avez vous une idée?
bonjour JC , merci pour cette réponse .
je ne sais pas si ma bobine a un ballast interne mais je ne crois pas car c est celle d origine une 12V Ducellier sans autre ref de type ou model il y a juste dessus 12V et 2 bornes la 1/RUP et la 15 +BAT .
j en ai trouvé une autre ds un carton de marque SIGNAL made in Bulgaria .... mais j ai la meme chose 12V partout , elle est peut etre HS aussi , je sais tester au Ohmmetre le primaire et secondaire , je trouve des valeurs à 4,96 mais je ne sais pas et ne trouve pas quelles valeurs je devrait avoir , si tu as l info je suis prenneur merci .
je t envoi sur ton @mail une photos des 2 bobines , encore merci à toi .
Plus d'informations
il y a 9 mois 4 jours #9780 par jc_avramidis
Réponse parjc_avramidis sur le sujet pb allumage avez vous une idée?
Salut Patrice,

5 ohms indique que ta bobine n'est pas coupée. Comme les deux font le même défaut, le souci est au niveau du câblage...ou de l'allumeur

Il faut que tu vérifies que le fil qui va au rupteur n’est pas coupé (l’autre est bon vu que tu as une tension...et qu'il est en fait normal d'avoir 12V moteur non tournant quand le rupteur est ouvert...et de l'ordre de 9V quand le rupteur est fermé).

Si c'est bon, c'est au niveau du rupteur ou du doigt d'allumeur qu'il faut aller chercher.

A plus.
  • patrice_sauvage
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 mois 1 jour #9782 par patrice_sauvage
Réponse parpatrice_sauvage sur le sujet pb allumage avez vous une idée?
salut JC ,
je viens de changer la bobine , les cables bougies et tete /doigt d allumeur et tout est OK maintenant elle tourne à nouveau comme une reine , je te remercie vraiment pour tes conseils à bientot .
Temps de génération de la page : 0.150 secondes
Propulsé par Kunena