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il y a 1 an 3 semaines #9654 par patrice_bergonzi
PREPARATION MOTEUR a été créé par patrice_bergonzi
Nouveau membre du club, je souhaiterai faire une preparation moteur sur ma GT qui soit proche de ce qui se faisait à l'époque (Greder) pour une utilisation routière et sans modifier profondément le look par rapport à l'origine.
Que me conseillez-vous ?
J'ai vu sur GT source qu'ils vendent toutes les pieces pour passer en 2,0L sans modifier l'aspect extérieur, hormis le carburateur et la pipe d'echappement, votre avis ?
Cordialement,
Patrice
Pièces jointes :
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il y a 1 an 3 semaines #9658 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet PREPARATION MOTEUR
Ton moteur est un 1,9 ? Tu envisages de le changer ?
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il y a 1 an 3 semaines #9660 par patrice_bergonzi
Réponse de patrice_bergonzi sur le sujet PREPARATION MOTEUR
Oui mon moteur est un 1,9 refait qui semble d'origine sur la voiture mais je reflechis à le faire preparer.
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il y a 1 an 3 semaines #9665 par olivier_brenachot
Réponse de olivier_brenachot sur le sujet PREPARATION MOTEUR
J'ai changé d'arbre à cames + culasse - 1 mm (compression 10) + pipe d'admission "façon Greder" + 40DCOE = une autre voiture qui pousse fort entre 3.000 et 4.500 tr/min
Si tu veux 10 CV de plus : changement de soupapes et carbu 45DCOE

Extérieurement ni vu ni connu.
Quand tu lèves le capot ... seul un spécialiste verra que tu as changé le carbu et un spécialiste connaitrai Greder.
Tu as un accident : tu es toujours conforme à la carte grise car en 1.9 l

OPEL 1900 GT Grise de 1971
Kit "façon Greder" : Midikit - 40DCOE - AAC 280° - Compression 10.0
106 CV à 5.500 tr/min - 16.5 mKg à 4.500 tr/min
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il y a 1 an 3 semaines #9666 par patrice_bergonzi
Réponse de patrice_bergonzi sur le sujet PREPARATION MOTEUR
Bonjour,
Merci pour ta réponse, effectivement je suis assez d'accord avec toi, il est preferable de ne pas changer la cylindrée.
Tu as trouvé ou et comment les pieces necessaires pour le moteur ?
Tu as changé aussi la pipe d'échappement dans le cadre de la preparation ?
Et les autres pièces de l'echapement ? Ca doit etre quand meme sympa d'en avoir un un peu plus sonore.
Il faut que je trouve aussi un bon préparateur pour faire un travail fini car on doit pouvoir aussi alleger le volant moteur et faire un bon équilibrage de l'équipage mobile.
Cordialement,
Patrice,
PS: tu es dans quelle region ?
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il y a 1 an 3 semaines - il y a 1 an 3 semaines #9671 par olivier_brenachot
Réponse de olivier_brenachot sur le sujet PREPARATION MOTEUR
Je suis sur Bordeaux, à ta disposition si tu veux venir voir ou contacte moi par email perso.

J'ai lancé un topic sur le sujet ici
Le dossier complet est ici

Arbre à cames chez Risse Motor RISE MOTOR (200508) fabriqué chez CamCat sous la référence 4900116.
Collecteur admission chez Splendid Parts
40DCOE de récupération
Retouche culasse 1 mm chez Vinegra (préparateur moteurs sur Bordeaux) et joint de culasse épaisseur 1 mm chez Opel GT Teile
Filtre à air dynamique sur Ebay
Joints de queue de soupape Porsche 911, modif guides faite par Vinegra
Soupape d'origine chez Opel GT Source - Modification grosses soupapes (idem moteur 2 litres) réalisable chez Risse

Ligne d'échapement d'origine mais si tu cherches du gros débit tu en trouves entre autre chez RISSE MOTOR

OPEL 1900 GT Grise de 1971
Kit "façon Greder" : Midikit - 40DCOE - AAC 280° - Compression 10.0
106 CV à 5.500 tr/min - 16.5 mKg à 4.500 tr/min
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par olivier_brenachot.
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il y a 1 an 3 semaines #9672 par frederic_meur
Réponse de frederic_meur sur le sujet PREPARATION MOTEUR
Nickel ce topic. Belle valeur ajoutée !
But dear friend, où est ce que vous casez cela sur le site. Y a t il un endroit précis où on retrouve ces dossiers?

Amicalement Frédéric
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il y a 1 an 3 semaines #9675 par patrice_bergonzi
Réponse de patrice_bergonzi sur le sujet PREPARATION MOTEUR
Un grand merci pour ces explications, cela m'intérèsse clairement de faire cette preparation.
Par contre je veux d'abord finaliser l'immatriculation en France et pas mal de détails et finitions à reprendre mais je reprendrais contact avec toi quand je serais pret.
Cordialement,
Patrice,
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