Topic-icon phares commandes depuis tableau de bord

• patrice_sauvage
  • Portrait de patrice_sauvage Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 2 mois #9637 par patrice_sauvage
phares commandes depuis tableau de bord a été créé par patrice_sauvage
bonjour à Tous ,
je me suis lancé dans le remplacement complet du faisceau éléctrique de ma belle ( voir Photo faisceau complet de chez SP ) .
reçu depuis 8 jours l'arriere est fini ( démontage presque complet pour passer les cables ...) j attaque l avant et je m aperçois que je n ai pas le system de commande d'allumage des phares d origine !! et oui à l époque de la resto DRM m'avait mis des switch/interrupteurs sous le tableau de bord !!
je vais donc recabler avec le cablage neuf mais j aimerai savoir si quelqu'un a deja mis la commande des phares au tableau de bord et si oui avez vous un plan de cablage ou autre info ? merci d avance de votre aide .
Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #9642 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet phares commandes depuis tableau de bord
Là, ça va être compliqué pour répondre.
Il faudrait un schéma électrique des modifications faites sur ta voiture pour savoir quel fil va où.
Le mieux est de remettre le système d'origine avec les switchs sur le mécanisme des phares.
  • patrice_sauvage
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 2 mois #9643 par patrice_sauvage
Réponse de patrice_sauvage sur le sujet phares commandes depuis tableau de bord
bonjour Alain , merci pour ton retour , en fait j ai mis en place un faisceau neuf complet acheté chez SP c est un serie1 elle est de 1969 , et au démontage de l ancien je n ai pris aucune photo ou note du schéma/cablage précedent .
au tableau de bord j ai 2 inter (1 pour allumage des phares et l autre pour le plein phare ) et les veilleuses etaient sur l inter d origine . comme je me souvient de la galere pour le reglage des phares je ne souhaite pas les démonter et remettre des swiths dessus , c est pour cela que je cherche si quelqu un a un plan de cablage pour eviter de passer par les switchs d origine
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #9644 par jean_dumont
Réponse de jean_dumont sur le sujet phares commandes depuis tableau de bord
Bonjour Patrice.
Les plans de câblage sont dans la RTA du club.
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #9646 par Alain_Monseu
Réponse de Alain_Monseu sur le sujet phares commandes depuis tableau de bord
C'est vrai que le réglage des phares c'est quelque chose, et je comprends ton hésitation.
L'interrupteur au tableau de bord pour l'allumage des phares tu peux le garder, mais il faudrait pouvoir remettre la commande de changement au levier près du volant, c'est quand même plus facile.
Jean-Christophe pourrait te donner la solution, il est balaise en électricité auto.
  • patrice_sauvage
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 2 mois #9648 par patrice_sauvage
bonjour Jean ,
merci pour ta réponse mais j ai deja le plan de cablage d origine dans la RTA qu avait fait DRM en 1999 , en fait je veux "shunter" les switchs et piloter l allumage des phares depuis un ou 2 inter au niveau du tableau de bord .
  • patrice_sauvage
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 2 mois #9649 par patrice_sauvage
bonjour Alain ,
merci bcp de suivre et de me repondre aussi rapidement cela fait plaisir et je me sent moins seul ...
aurais tu les coordonnées de Jean Christophe afin que je le contact ? merci
Temps de génération de la page : 0.168 secondes
Propulsé par Kunena