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il y a 10 mois 4 semaines #9404 par patrick_quiquempoix
vase d expansiona été créé parpatrick_quiquempoix
bonjour a vous tous
question
qui a déjà montée un vase d expansion sur sa gt avec ses grosse chaleur
et si ses mieux pour les long trajet , comment ont fait les modifications
Patrick merci

PATRICK
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il y a 10 mois 4 semaines #9409 par Florent_Myny
Réponse parFlorent_Myny sur le sujet vase d expansion
Salut Patrick,

c'est pas forcement compliqué, tu changes le bouchon du radiateur pour ne pas avoir le clapet et tu branches le vase sur la sortie à l'air

Mais je n'oserais pas faire cette manip, pas sûr que le radiateur d'origine supporte la pression...

La Bleuerte: Opel GT de 69, intérieur Brun, Kit Greder 40DCOE, BV5 Getrag 240
Opel GT de 70 en restauration, intérieur Noir
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il y a 10 mois 4 semaines #9411 par germain_billet
Réponse pargermain_billet sur le sujet vase d expansion
salut Patrick,
j'ai tenté le truc du vase d'expansion il y a bien longtemps mais je n'ai jamais été satisfait du résultat. J'ai fini par mettre un ventilateur électrique en plus du ventilo d'origine. Et ça marche bien.
A+ Germain
  • patrick_quiquempoix
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il y a 10 mois 4 semaines #9412 par patrick_quiquempoix
Réponse parpatrick_quiquempoix sur le sujet vase d expansion
merci a vous deux pour cette réponse A+plus Patrick

PATRICK
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il y a 10 mois 4 semaines #9415 par jean_dumont
Réponse parjean_dumont sur le sujet vase d expansion
La semaine dernière, sous la canicule, j'ai fait une sortie en Vendée.
Lors d'un arret, l est sorti un peu de liquide par le trop-plein. C'est pas bien grave.
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il y a 10 mois 4 semaines #9418 par olivier_brenachot
Réponse parolivier_brenachot sur le sujet vase d expansion
J'avais des problèmes de température qui montait dans le rouge quand je coinçais dans les bouchons par forte chaleur.
J'ai renoncé à mettre un vase d'expansion de peur d'avoir des fuites dans le circuit.

J'ai vidangé tout le circuit et nettoyé à l'eau claire puis j'ai fait le plein avec un liquide de refroidissement classique => plus jamais dans le rouge et température en dessous de la moitié en conditions classiques
Par sécurité, j'ai ensuite installé un ventilo de 309 (qui elle en a 2) à l'avant du capot moteur.
Le ventilo est à commande directe sans sonde thermique, juste un interrupteur sous le tableau de bord => je gagne environ 1/4 sur l’afficheur de température moteur mais je ne m'en sert que très rarement

Même par forte canicule dans les bouchons ou en course à faible vitesse je ne dépasse plus les 3/4 de l'affichage de température moteur.

Fichier attaché :

OPEL 1900 GT Grise de 1971
Kit "façon Greder" : Midikit - 40DCOE - AAC 280° - Compression 10.0
106 CV à 5.500 tr/min - 16.5 mKg à 4.500 tr/min
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