Topic-icon Pompe à huile haut débit

• olivier_brenachot
  • Portrait de olivier_brenachot Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
Plus d'informations
il y a 11 mois 1 jour - il y a 11 mois 1 jour #9397 par olivier_brenachot
Pompe à huile haut débita été créé parolivier_brenachot
J'aimerai monter une pompe à huile haut débit parfois aussi appelée pompe à huile renforcée de ce type :
Risse Motor
ATZ

Quelqu'un a déjà expérimenté ce type de pompe ?

Quand je regarde sous la jupe de la vieille, j'ai peur que la pompe touche la traverse inférieure du moteur = un avis ?

Voiture en charge
Fichier attaché :

Voiture sur le pont
Fichier attaché :

OPEL 1900 GT Grise de 1971
Kit "façon Greder" : Midikit - 40DCOE - AAC 280° - Compression 10.0
106 CV à 5.500 tr/min - 16.5 mKg à 4.500 tr/min
Dernière édition: il y a 11 mois 1 jour par olivier_brenachot.
Plus d'informations
il y a 11 mois 1 jour #9398 par Alain_Monseu
Réponse parAlain_Monseu sur le sujet Pompe à huile haut débit
Bonsoir Olivier.
J'ai eu ça sur mes Ascona, c'était un kit vendu par Irmscher.
Si mes souvenirs sont bons, il n'y avait pas d'entretoise c'était le couvercle qui était creusé pour éviter d'avoir deux joints.
Pour la GT, c'est vrai que la traverse n'est pas loin.
Il faudrait connaitre l'épaisseur de l'entretoise, parce que sur ta photo, il semble qu'une vis de fixation a déjà touché la traverse.
Plus d'informations
il y a 11 mois 1 jour #9399 par jc_avramidis
Réponse parjc_avramidis sur le sujet Pompe à huile haut débit
Bonjour Olivier,

J'avais regardé quand j'ai changé le couvercle de pompe à huile et il me semble très risqué de rajouter une entretoise, car en fonction de l'état des silentblocs moteur ça va finir par toucher...

Il me semblerait plus adapté de changer les ressorts des clapets de décharge (sur le couvercle de pompe...et au dessus du filtre à huile (je ne parle pas du by-pass) si ta GT est comme la mienne équipée de 2 clapets de décharge (ce qui est quand même bizarre)).

Je pense que l'on a plus un souci de température d'huile que de débit et donc qu'un radiateur avec plaque sandwich au niveau du filtre serait la meilleure solution (en plus du durcissement des clapets de décharge).

A plus.
Temps de génération de la page : 0.152 secondes
Propulsé par Kunena