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il y a 11 mois 3 semaines #9262 par nicolas_hoffbeck
refroidissement du carbua été créé parnicolas_hoffbeck
Bonjour a tous,
je me permet d'ouvrir un nouveau sujet concernant le refroidissement de vos carbu même si j'ai commencé a poser des questions sur le sujet réglage carbu 38/38 DGAS.
En effet ,me trouvant confronté au fait que mon carbu marche mal a température trop élevée, j'aurais voulu savoir pour ceux qui on déja rencontré ce types de problèmes, les différentes solutions que vous avez envisagé! (ou si je suis le seul a avoir ce types de soucis :) )
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il y a 11 mois 3 semaines #9263 par jean_dumont
Réponse parjean_dumont sur le sujet refroidissement du carbu
Bonjour Nicolas.
Le sujet a défrayé le forum pendant longtemps après notre rassemblement pour le 10e anniversaire du club à Pouilly-en-Auxois.
Maintenant on n'en parle plus.
Le problème était généralement du vapor-lock à l'arrêt. Finalement, quand il fait chaud, on ouvre le capot, à l'arrêt bien sûr.:woohoo:
Certains ont mis 3 ventilateurs, un système de réfrigération (pour le rosé aussi), trempette de la voiture dans une rivière, etc...
Tu fais quand même bien de poser la question, tu recevras peut-être des réponses sérieuses. :)
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il y a 11 mois 3 semaines - il y a 11 mois 3 semaines #9265 par jc_avramidis
Réponse parjc_avramidis sur le sujet refroidissement du carbu
Bonjour,

Pour minimiser le vapor lock, j'ai :

-mis un allumage électronique
-mis une valve anti-retour avant la pompe à essence (pour empêcher l'essence de repartir vers le réservoir)
-détartré le circuit de refroidissement
-changé le liquide de refroidissement
-mis un calorstat de 82°C au lieu de 88°C (c'est toujours moins de calories de stockées dans le circuit de refroidissement avant d'arriver dans un bouchon)
-mis un Weber 32/36 DGAV
-calé l'allumage aux valeurs d'origine (je rajoutais 5° d'avance, mais j'ai noté que le moteur chauffait beaucoup plus au ralenti)
-mis une plaque anti-feu à l'interface entre le carbu et le collecteur
-mis un ventilateur mécanique 7 pales
-mis une sonde thermostatique sur la cuve du carbu, avec un déclenchement à 80°C des ventilateurs ci-dessous (j'ai noté que la température du carbu ne suivait pas toujours la température du liquide de refroidissement)
-mis un ventilateur électrique à l'avant du radiateur, commandé par la sonde sur le carbu
-mis une turbine 12V d'extraction d'air de bateau à l'endroit où débouche la tubulure de filtre à air d'origine (j'ai désormais un weber à filtre coton) pour souffler de l'air frais (aspiré de l'avant) vers le carbu, là aussi commandé par la sonde sur le carbu

J'ai toujours du mal à démarrer à chaud (pied à fond, puis quelques coups d'accélérateur pour finalement démarrer dans un panache de fumée gris...) par contre le ralenti est correct.

Il me reste quand même les pistes suivantes :
-supprimer les ailettes de réchauffage du collecteur d'admission par le collecteur d'échappement
-baisser le ralenti (il est à 950 tr/mn pour être au dessus de 700 tr/mn phares allumés)
-mettre un radiateur avec une troisième rangée (donc théoriquement 50% plus efficace)

La vrai solution serait de rouler à l'eau l'été, mais la corrosion du circuit de refroidissement serait trop importante...

En clair, il n'y a aucun souci de refroidissement de carbu sur la GT d'origine...par contre avec le temps la dispersion entre les GT est grande...

A plus.
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par jc_avramidis.
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il y a 11 mois 3 semaines #9267 par frederic_meur
Réponse parfrederic_meur sur le sujet refroidissement du carbu
sur la mienne est installé un solex électrique et en prime, à présent ,avec cette chaleur chez moi dès qu'il y a une côte, nada plus rien..
pomper 50 x pour faire 20 m
à y perdre son latin.
grrmbhh

:sick:

Amicalement Frédéric
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il y a 11 mois 3 semaines #9269 par jean_dumont
Réponse parjean_dumont sur le sujet refroidissement du carbu
Bizarre quand même toutes ces différences.
Moi, j'ai....rien fait.
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il y a 11 mois 3 semaines #9270 par jc_avramidis
Réponse parjc_avramidis sur le sujet refroidissement du carbu
C'est bizarre Frédéric, cela ressemble beaucoup à un problème de ventilation de réservoir...ou de mauvaise hauteur du flotteur dans la cuve du carbu.
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il y a 11 mois 3 semaines #9273 par Roland_Germain
Réponse parRoland_Germain sur le sujet refroidissement du carbu
salut a tous

moi j ai arrete de me prendre la tete avec les demarrages fifficile a chaud ..... cela fait partie de la gt ..... juste une tres bonne batterie un peu surdimentionnee pour la puissance .... et du moment que ca demarre toujours ( pied a fond sur l accelerateur ) cela me va :evil: :evil:

et pis c est tout :P :P

roland
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il y a 11 mois 3 semaines #9274 par Roland_Germain
Réponse parRoland_Germain sur le sujet refroidissement du carbu
il ,n y a pas que les demarrages qui sont fifficiles .....:sick: les saisies claviers sont egalement de temps en temps difficiles ....... :blink:

roland
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il y a 11 mois 3 semaines #9275 par Alain_Monseu
Réponse parAlain_Monseu sur le sujet refroidissement du carbu

Roland_Germain écrit: il ,n y a pas que les demarrages qui sont fifficiles .....:sick: les saisies claviers sont egalement de temps en temps difficiles ....... :blink:

roland


Si tu l'utilisais plus souvent, ça ne t'arriverait plus ! :whistle: :kiss:
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il y a 11 mois 3 semaines #9276 par jean_dumont
Réponse parjean_dumont sur le sujet refroidissement du carbu
Roland, j'espère que depuis ce matin tu as eu le temps de t'inscrire à l'université du 3e âge pour prendre des cours de secrétariat. :evil:
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il y a 11 mois 3 semaines #9278 par nicolas_hoffbeck
Réponse parnicolas_hoffbeck sur le sujet refroidissement du carbu
Ravi de constater que je ne suis pas seul⯑!!
Vous pensez qu un kit d admission dynamique au niveau de la grille d aeration peu aider a amoindrir le pb??
Je vais me lancer ce week end egalement ds la réalisation d un deflecteur d air sur mesure a la base du carbu, je vous tiendrais au jus!
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il y a 11 mois 3 semaines #9279 par Florent_Myny
Réponse parFlorent_Myny sur le sujet refroidissement du carbu
Bonjour Nicolas,

Pour ma part, j'ai monté un Weber 40DCOE,
et bouché le collecteur avec une tôle de 4mm en inox
plus de Pb

La Bleuerte: Opel GT de 69, intérieur Brun, Kit Greder 40DCOE, BV5 Getrag 240
Opel GT de 70 en restauration, intérieur Noir
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il y a 11 mois 3 semaines #9282 par nicolas_hoffbeck
Réponse parnicolas_hoffbeck sur le sujet refroidissement du carbu
Merci bcp florent, est ce que par hasard tu aurais une photo de la plaque une fois posée?
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il y a 11 mois 3 semaines #9285 par jean_dumont
Réponse parjean_dumont sur le sujet refroidissement du carbu
Tu peux aussi couper la bosse du capot. C'est radical.;)
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il y a 11 mois 3 semaines #9287 par frederic_meur
Réponse parfrederic_meur sur le sujet refroidissement du carbu
Voilà la pièce sous le carbu.

Cette plaque doit être remplacée pour diminuer la chaleur?

Amicalement Frédéric
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il y a 11 mois 3 semaines #9288 par Roland_Germain
Réponse parRoland_Germain sur le sujet refroidissement du carbu
salut

je n avais cette tole de protection .... achat d une belle protection en inox ...... cela ne change rien :evil:

roland
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il y a 11 mois 3 semaines #9291 par jc_avramidis
Réponse parjc_avramidis sur le sujet refroidissement du carbu
Salut Roland,

En fait cette plaque est une plaque pare-feu : quand il y a un suintement d'essence du carbu, il se dépose sur cette plaque et est évaporé...au lieu de tomber directement sur l'échappement et s'enflammer...

Accessoirement, cela arrête aussi un peu la remontée de l'air chaud des échappements vers le carbu.

A plus.
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il y a 11 mois 3 semaines #9298 par Florent_Myny
Réponse parFlorent_Myny sur le sujet refroidissement du carbu

nicolas_hoffbeck écrit: Merci bcp florent, est ce que par hasard tu aurais une photo de la plaque une fois posée?


Voila, voilou...
c'est juste pour fermer le collecteur avec l'utilisation d'un autre carbu


La Bleuerte: Opel GT de 69, intérieur Brun, Kit Greder 40DCOE, BV5 Getrag 240
Opel GT de 70 en restauration, intérieur Noir
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il y a 11 mois 2 semaines #9315 par frederic_meur
Réponse parfrederic_meur sur le sujet refroidissement du carbu
Voilà ce que j ai trouvé à rétromoteur Ciney. Un isolant spécial pour carbu et tuyaux . on va voir

J ai un incompréhension avec le vapor lock. J ai eu 2gt neuves en 71 ,72.
J ai fais les pires trucs avec. Jamais je n ai eu ce phénomène. Les problèmes de ralentis oui. Les problèmes de thermostat oui. Mais c est tout. Alors je ne pige pas. Ou alors les modifs et autres bricos faites sur les années aux voitures en sont la cause

Amicalement Frédéric
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il y a 11 mois 2 semaines #9320 par jc_avramidis
Réponse parjc_avramidis sur le sujet refroidissement du carbu
Salut Frédéric,

Tu oublies juste qu'à l'époque il y avait de l'essence plombée, alors que maintenant c'est du sans plomb avec un minimum de 5% d'éthanol : c'est donc plus volatile qu'à l'époque...

A plus.
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il y a 11 mois 2 semaines #9330 par nicolas_hoffbeck
Réponse parnicolas_hoffbeck sur le sujet refroidissement du carbu
Je viens de commander également de la bande pour isoler le collecteur , je ne manquerais pas de vous faire part des améliorations :)
Bonne journée
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il y a 11 mois 2 semaines #9332 par frederic_meur
Réponse parfrederic_meur sur le sujet refroidissement du carbu
POUR INFO VOICI LES COORDONNEES DU VENDEUR RENCONTRE A CINEY POUR L ISOLANT

Amicalement Frédéric
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il y a 11 mois 2 semaines #9337 par frederic_meur
Réponse parfrederic_meur sur le sujet refroidissement du carbu
Voilà le carbu avec son isolant. Reste euh... À tester
Mais on pense avoir trouvé PQ dès que cela grimpait le moteur s arrêtait. La buse d alimentation dans le reservoir du carbu détachée ! Et dire que j ai porté ce carbu à refaire il y a 15jrs!!!! Grmmpf
On a viré le choke electrique et remis le système à eau.

Amicalement Frédéric
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il y a 11 mois 2 semaines #9338 par frederic_meur
Réponse parfrederic_meur sur le sujet refroidissement du carbu
Ah oui mais comment raccorder tout ces tuyaux récupérés sur l autre gt ? Socle et chooke. Help qlq photos please pour savoir quoi va où.

Amicalement Frédéric
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