Topic-icon Alimentation instruments tableau de bord

• patrice_normand
  • Portrait de patrice_normand Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #9204 par patrice_normand
Alimentation instruments tableau de bord a été créé par patrice_normand
Bonjour à tous,
Samedi dernier en rentrant d'un petit rallye de navigation, les instruments de bords se sont subitement arrêtés.
Le compteur de vitesse tourne (c'est normal pas électrique), mais tous les autres instruments n'indiquent plus rien (compte tours, pression d'huile, batterie, jauge carburant, température moteur) ainsi que le ventilateur (trop chaud pour vérifier le dégivrage). Tout le reste fonctionne.
Ce qui est surprenant, c'est que tout ne c'est pas arrêté d'un coup mais petit à petit.
Quelqu'un a t il déjà eu le problème et est ce seulement un fusible qui a lâché ou une connexion qui serait défaillante ?
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #9208 par jc_avramidis
Réponse de jc_avramidis sur le sujet Alimentation instruments tableau de bord
Bonsoir,

Si la jauge à essence continue de fonctionner, ce serait un souci de masse.

Si la jauge à essence ne fonctionne pas non plus, ce serait un souci de +12V, normalement lié avec le fusible n°3 (cf schémas électriques) qui alimente pas mal de fonctions du tdb...via un connecteur au milieu des câbles qui n'est pas à négliger...

Bon courage.

A plus.
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #9318 par laurent_bresson
Réponse de laurent_bresson sur le sujet Alimentation instruments tableau de bord
Bonsoir,
J'ai eu le même coup sur ma moto un jour. Tous les instruments qui lâchaient au fur et à mesure de la conduite. Au bout d'1h, j'ai du m’arrêter et impossible de la redémarrer.
L’alternateur avait fondu.

Pas de problème de démarrage? Batterie au moins à 12V ?
A+
Laurent
Temps de génération de la page : 0.159 secondes
Propulsé par Kunena